Partie 2. Chapitre 2. Point 1

Les liens externes et le référencement naturel

L’achat de liens est-il conseillé pour le référencement ?

Pour être compétitif et bénéficier d’un bon positionnement sur les principaux moteurs de recherche, il est essentiel pour un site Internet de s’appuyer sur une stratégie de référencement performante. Une telle méthodologie devra prendre en compte un ensemble défini de critères dont l’acquisition de liens entrants de qualité. Mais force est de constater qu’il s’agit d’un travail de longue haleine. Ainsi, certains professionnels envisagent l’achat de liens, qui serait une alternative plus aisée mais qui pourrait s’avérer efficace. Mais une telle démarche est-elle possible ?

» Tout savoir sur l’achat de liens pour le référencement

Combien coûte l’achat d’un lien sur un site de confiance à très fort trafic ?

Si le paidlinking (achat de liens) est devenu une démarche extrêmement répandue, c’est parce que de nombreux utilisateurs ont expérimenté son efficacité. Pourtant, pour une stratégie SEO performante, il serait totalement inapproprié d’acheter n’importe quel lien. Il faut surtout viser les liens de qualité en provenance de sites de confiance et à très fort trafic. Mais combien coûte de tels liens ?

» Tout savoir sur le coût d’un lien sur un site à très fort trafic

L’achat de liens est-il autorisé par Google ?

Une grande majorité de sites sont actuellement prêts à investir dans l’achat de liens en vue de booster leur notoriété et donc d’augmenter leurs chiffres d’affaires. Mais est-ce que Google autorise le paidlinking ?

» Tout savoir sur l’autorisation par Google pour réaliser un achat de liens pour le référencement

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