Stratégie de netlinking & Topical Trust Flow (TTF)

Stratégie de netlinking & Topical Trust Flow (TTF)
Arriver à positionner son site Web en tête des résultats de recherche dans Google sur les mots-clés les plus pertinents est un véritable défi.

Divers leviers peuvent être activés pour arriver à vos fins. Un des leviers essentiels pour le référencement de votre site concerne votre stratégie de . Mais comment développer une stratégie efficace ? Voici quelques conseils à suivre.

 

Sur Majestic, vous pouvez avoir recours au TTF (Topical Trust Flow) qui vous permet d'analyser vos backlinks. Cet outil vous permet également d'évaluer des sites pertinents pour votre stratégie de création de liens. Passons en revue les indicateurs fournis par Majestic qui pourront vous aider dans votre stratégie de netlinking.

 

Le Topical Trust Flow de Majestic

 

Vous devez observer le TF (Trust Flow, indicateur de confiance) et le CF (Citation Flow, indicateur de popularité) du site que vous visez sur Majestic (à noter que c'est ce logiciel qui fixe ces deux indicateurs et non pas Google).

  • Un Trust Flow élevé (à partir de 40) signifie que la qualité est au rendez-vous. Il représente l'autorité d'un site.
  • Le Citation Flow quant à lui doit aussi être élevé (toutefois, il doit rester assez proche du Trust Flow). Le Citation Flow signifie clairement que le site compte un grand nombre de backlinks qui proviennent de sites jugés fiables.
  • Calculez le ratio TF/CF x 100. Si ce ratio est supérieur à 80, alors le site est vraiment considéré comme digne de confiance.
  • Le Topical Trust Flow ou TTF quant à lui est un indice visible seulement avec la version payante de Majestic. Grâce au TTF vous allez savoir si le contenu de la page reste dans la sémantique de la thématique.

Netlinking : les meilleurs conseils pour choisir vos sites référents

Voilà ci-dessous quelques éléments à évaluer lorsque vous développez votre stratégie de netlinking, Comment s'assurer que les sites référents sont de "bonne qualité" ?

Fréquentation du site

La fréquentation du site référent est essentielle pour juger de la qualité de ce site. En effet, un backlink doit provenir d'un site avec une certaine fréquentation. A noter toutefois qu'un site récent ou moins visité ne sera pas forcément assimilé à un site de mauvaise qualité.

Thématique du site

Élément primordial : le contenu qui renvoie vers votre site Web doit traiter d’une thématique proche de votre contenu. Cela va déterminer en partie la qualité du lien. En effet, la cohérence entre les liens est très importante. Si vous vendez des meubles, vous ne pouvez pas faire des liens ou obtenir de liens de sites qui vendent des jouets pour animaux.

Qualité des domaines référents

La qualité des domaines qui font référence à votre site est très importante. Vous devez donc vérifier le nombre d’IP différentes qui ont émis un lien vers ces sites (ceux qui font référence au vôtre). Dans l'idéal, ce site doit avoir des domaines référents tous différents.

Choix des ancres

L'ancre des liens représente le mot ou l’expression sur lequel le lien sera réalisé. Elle doit être naturelle mais optimisée. Attention à bien varier l'ensemble des ancres que vous utilisez pour vos liens. Vos ancres doivent donc donner envie aux internautes de cliquer mais doivent aussi proposer des informations utiles. Les individus doivent pouvoir comprendre ce vers quoi ils seront redirigés lorsqu'ils cliquent sur le lien (cela aidera également Google à comprendre vos intentions).

Pour conclure

Avant de créer un nouveau lien, demandez-vous s'il apporte réellement quelque chose au contenu. Deux ou trois liens par contenu semble suffisant. N'en placez pas des dizaines, cela desservirait votre stratégie de netlinking. Si vous placez votre lien dans l'introduction, sachez que Google lui accordera bien plus d'importance. A vous de jouer !

Chez Brioude Internet, nous disposons de spécialistes du netlinking. Parlez-nous de votre projet au sein de notre agence SEO à Lyon et discutons ensemble d'une stratégie de référencement efficace.

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