referencement payant et naturel
SEO – SEA – SEM : On vous dit tout !

Nous avons choisi aujourd’hui de faire le point sur tous ces acronymes. Bien connus de tous ceux qui ont déjà un peu mis le nez dans le référencement, en tant que nouveau venu dans le marketing digital vous pouvez avoir

core web vitals optimisations 2020
Core Web Vitals : Comment les améliorer ?

« Si seulement je pouvais simplement agiter une baguette magique et avoir un site web super rapide ! » Cela vous a probablement aussi traversé l’esprit, n’est-ce pas ? Surtout en ce moment où les core web vitals de Google sont au

Core Vitals : l’UX comme indicateur de qualité pour Google

Vous en êtes maintenant conscient, l’optimisation de la qualité de l’expérience utilisateur est la clé du succès à long terme de tout site sur le web. Que vous soyez propriétaire d’une entreprise, responsable marketing ou développeur, les Core Web Vitals

Comment utiliser Google Keyword Planner pour votre SEO ?

La semaine dernière, nous vous avons introduit l’outil Google Keyword Planner. Vous avez commencé par créé un compte Google Ads et obtenu des informations concernant l’utilité de cet outil gratuit de Google. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir de quelle façon

Google Keyword Planner : utilité et prise en main

Vous vous demandez comment obtenir des idées de mots-clés pour votre contenu ou pour vos campagnes au CPC ? Cela sans avoir à dépenser de l’argent pour pouvoir utiliser un outil qui vous y aidera ?   C’est exactement ce

Balise Alt SEO : Définition, rôle & optimisations

Vous avez certainement dû entendre parler des balises images, des balises alt. Le nom vraiment correct est “attributs alternatifs“. Cette balise permet d’améliorer le référencement des images dans le moteur de recherche Google.   En effet, cette balise a de la

Les 5 avantages clés d’une stratégie SEO & les 3 piliers du référencement

Le référencement a toujours fait partie intégrante de toute stratégie de marketing numérique. 61 % des spécialistes du marketing déclarent que l’amélioration du référencement et l’accroissement de leur présence organique sont leurs principales priorités.   Cependant, l’optimisation de sites comportant des

Google May Core Update 2020 : Mise à jour majeure de l’algorithme

Google a encore lancé une mise à jour ! Découvrez ce que nous en savons dans cet article. Elle est actuellement en cours de déploiement.   May 2020 Core Update : des mises à jours avec des effets dans tous

Comment s’en sortir avec une pénalité Google ?

Nous sommes très nombreux à dépendre de la bonne volonté de Google. Une pénalité donnée par le moteur de recherche à votre site Web pourrait vous coûter très cher. Pourquoi ? Simplement car cela renverrait votre contenu loin dans les

UX et SEO : Comment allier les 2 pour booster votre visibilité ?

Pour rappel, le SEO rassemble toutes les techniques permettant d’améliorer votre visibilité en faisant en sorte de plaire à Google. L’UX (User eXperience) quant à elle rassemble des bonnes pratiques afin de rendre votre site Web agréable pour les internautes.