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Microsoft Ads

Microsoft Ads : Définition et fonctionnement de la régie publicitaire de Microsoft

Microsoft Ads est le nom donné au service de régie publicitaire du navigateur Bing, propriété de Microsoft. Annonces textuelles, Ads Shopping, display : quels sont les différents supports publicitaires de Microsoft Bing Ads ? Quelles particularités par rapport à Google Ads et aux Social Ads ? Quelle rentabilité attendre d’une campagne Microsoft Ads ? Nos experts vous livrent leurs connaissances sur le sujet.
Microsoft Ads

Microsoft Ads est un service de Microsoft réservé aux professionnels pour valoriser leur image et augmenter la visibilité de leur site sur Internet. Grâce aux outils évolués faciles d'utilisation, les campagnes ciblées permettent d'atteindre le public souhaité.Renommé en 2005, Bing Ads est devenu Microsoft Ads pour proposer des annonces avec textes, des Ads shopping et du display (espaces publicitaires vendus en ligne).

Microsoft Ads : Qu’est ce que c’est ?

Microsoft Advertising traite l'achat et la gestion de liens sponsorisés du moteur Bing. Développées pour les professionnels par des experts du référencement payant, les Microsoft bing Ads représentent donc des outils de Search Engine Marketing (SEM).

La plateforme propose en outre d'accéder à des millions de visiteurs en utilisant le réseau de recherche Microsoft, l'objectif étant d'atteindre un grand nombre d'utilisateurs uniques via la publicité native sécurisée.

Quels sont les points forts de Microsoft Ads ?

  • le moteur de recherche cible un public pertinent susceptible de répondre à l'offre présente en ligne ;
  • la plateforme aide à créer des expériences personnalisées avec des parcours bien dirigés et des nouveautés qui attirent systématiquement les personnes intéressées par la campagne en cours ;
  • la possibilité d'importer les campagnes depuis Facebook Ads ou Google Ads facilite la publicité multi-canaux et simplifie la procédure.

Comment fonctionne Microsoft Ads ?

Microsoft bing Ads s'appuie sur l'audience du réseau de recherche Microsoft. Sites et applications sont trouvés grâce à la puissance et à l'étendue de ce système innovant utilisé chaque jour par des millions d'internautes. Le concept Microsoft s'adresse aussi bien aux multinationales qu'aux PME et TPE. Pour créer une annonce ou poser un lien sponsorisé, quelques étapes simples sont à réaliser :

  1. créer un compte en ligne indiquant le nom et les coordonnées de contact de l'entreprise ;
  2. importer sa campagne depuis Facebook ou Google Ads ;
  3. planifier ses imports quotidiens, hebdomadaires ou mensuels si nécessaire ;
  4. personnaliser ses annonces pour que leur attractivité soit perçue par les clients utilisant le Search Engine Market ;
  5. attendre la réalisation du téléchargement et vérifier les éléments mis en ligne. Un résumé est envoyé par la plateforme concernant la planification et le contenu de la campagne ;
  6. utiliser les liens sponsorisés et profiter des outils annexes pour contrôler l'audience (audiences In-market).

Pourquoi est-il intéressant d'utiliser Microsoft Ads ?

Selon les données Microsoft analysées régulièrement, la solution SEM Bing Ads atteint 724 millions de chercheurs uniques et 296 millions de visiteurs uniques par mois avec un ciblage international ou local et des annonces au format PPC.

Microsoft Advertising représente 18,5 % du marché et 451 millions de recherches chaque mois. En ayant la possibilité d'importer ses annonces déjà rédigées et en ligne, l'entrepreneur gagne du temps et reprend les concepts qui fonctionnent pour attirer de nouveaux prospects et clients. Mots clés, pertinence, choix des groupes d'annonces à optimiser sont laissés au choix du souscripteur mais des conseils sont donnés dès le début de la campagne pour recentrer ses efforts sur le public cible.

Une concurrence moins élevée

Bing Ads permet de vérifier l'audience des concurrents directs et de s'aligner. Moins d'entreprises sont concernées par ce process Microsoft, ce qui permet d'atteindre un public plus ciblé dans le secteur désiré. Le résultat est un coût au clic moins élevé que sur Google par exemple et une économie de 30 % en moyenne sur les coûts d'acquisition.

Une audience importante

Les Microsoft Ads apparaissent sur tous les appareils (PC, tablettes, smartphones), dans les applications et tout autre outil géré par la plateforme, ce qui génère un large trafic et favorise les clics sur les liens sponsorisés.

Un ciblage plus optimisé grâce à Linkedin

Linkedin, plateforme identifiée pour les professionnels qui souhaitent communiquer sur leurs activités et mettre en avant les savoir-faire et expertises des responsables des entreprises, appartient à présent à Microsoft. De ce fait, les Microsoft Ads apparaissent de façon optimisée. Il est par exemple possible de débuter une conversation avec ses futurs clients pour toucher une audience ciblée et contacter sans intermédiaire des clients potentiels. Le social média marketing avec ads targeting permet de toucher plus de 750 millions de professionnels en BtoB.

Des publicités étendues à plusieurs moteurs de recherche

Microsoft Ads favorise les expériences sécurisées pour les marques en définissant le budget pour chaque campagne, au quotidien ou pour une période donnée. Ouvert et évolué, le système Microsoft Advertising agit avec des partenaires comme Qwent, Lilo et Ecosia, moteurs de recherche écoresponsables pour élargir son réseau et offrir une audience plus large.

Un gain de temps en important vos campagnes Google Ads dans Microsoft Ads

Importer ses campagnes déjà prêtes et finalisées permet de gagner un temps précieux tout en mettant en ligne des Microsoft Ads qualitatives. L'effet miroir obtenu en dupliquant ces contenus facilite les mises à jour sur l'ensemble des supports.

Un outil de planification puissant

Les mises à jour sont planifiées automatiquement avec des options plus ou moins complexes qui aident à différencier votre entreprise et votre image de marque. Des nouveautés sont aussi proposées régulièrement pour "ne pas être à la traîne" face à ses concurrents et créer des campagnes dynamiques.

Un support réactif

Besoin d'aide ? Une équipe est à votre écoute 7 jours sur 7 et 24h sur 24 pour vous apporter un soutien stratégique et vous aider dans la réalisation de campagnes à fort potentiel. Des spécialistes SEM vous accompagnent pour chaque nouveau projet et vous guident pour le suivi et l'optimisation de vos annonces avec liens optimisés. Notez que Microsoft Bing est un des seuls moteurs de recherche à proposer des mises en relation avec une équipe réactive à tout moment du jour ou de la nuit.

Quel budget faut-il prévoir sur Microsoft Ads ?

Microsoft bing Ads propose un abonnement gratuit pour publier ses annonces avec le budget de son choix. Le paiement s'effectue en plus au clic, ce qui signifie que l'argent est retiré uniquement si l'internaute clique sur votre lien. Vous réfléchissez alors en termes de nombre de clics et de CPC (coût au clic). À vous d'ajuster vos dépenses quotidiennes à vos besoins !

Plusieurs types de budget sont à disposition et vous pouvez passer de l'un à l'autre aussi souvent que vous le souhaitez. Choisissez :

  • le budget journalier standard, basé sur les dépenses d'optimisation de performances selon les produits ou services ciblés par la campagne publicitaire et les requêtes correspondantes relevées sur une journée ;
  • le budget partagé standard, divisé en plusieurs campagnes et permettant d'optimiser plusieurs annonces en fonction du nombre de clics souhaités sur une journée.

La plateforme délivre dès le départ un budget publicité de 75 € aux entreprises. De quoi démarrer son référencement SEM avec un portefeuille bien garni.

Peut-on être rentable sur Microsoft Ads ?

Utiliser les Microsoft Ads est intéressant dès lors que les campagnes sont bien optimisées. En utilisant le keywords planner, vous déterminez exactement quel mot clé mettre en avant. L'autre avantage du moteur de recherche Bing est d'atteindre un public plus âgé qui achète aussi plus facilement, grâce à un pouvoir d'achat élevé.

L'outil Microsoft permet aussi de tester les enchères en analysant les tendances des recherches effectuées par les internautes en plus de la destination des clics et des conversions visiteurs/clients.

L'ensemble des données recueillies constitue un bon point de départ pour déterminer son retour sur investissement. Il est ensuite facile d'envisager la poursuite des campagnes les plus prometteuses et la modification des annonces les moins attractives. De cette façon, la rentabilité est garantie avec un suivi actif et une bonne interprétation des données.