Google ads fonctionnement
Google ads fonctionnement
Google ads fonctionnement

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION GOOGLE ADS : COMMENT BOOSTER SES RÉSULTATS ? 

Un bon référencement naturel peut vous permettre d’apparaître dans les premiers résultats des SERP. Toutefois, pour être certain de ne pas laisser certains prospects aller vers la concurrence, il est préférable d’y adjoindre des campagnes de publicité sur les moteurs de recherche comme Google. En suivant la formation SEA Google de Brioude Internet, qu’il s’agisse d’une formation Adwords à Lyon ou d’une formation Adwords à Paris, vous devenez un spécialiste du sujet et vous gérez vous-même vos campagnes !

Le SEA, arme de conversion massive

En créant des liens commerciaux, Google va positionner votre site au niveau des tout premiers résultats. Une inscription discrète « Annonce » permet de repérer les sites qui utilisent la publicité avec Google Ads. Le référencement payant (SEA) est un outil puissant pour améliorer la visibilité d’un site, et cela en peu de temps.

Google Ads est un outil complexe, qui nécessite une formation SEA Google complète pour en assimiler toutes les subtilités et possibilités. Avec une bonne maîtrise de Google Ads, un site peut rapidement atteindre les premières places dans les SERP. Google Ads ne remplace pas le référencement naturel : il le complète pour aider le site à se hisser aux meilleures places.

Programme de la formation Google Ads

Ce forfait comprend :

  • Préparation de la formation SEA Google pour adapter le tronc commun à votre site, vos besoins et votre niveau
  • Présentation des différents leviers du SEA (adwords, display, facebook, instagram)
  • Présentation des enjeux et des objectifs de Google Ads
  • Comment et quels mots clés travailler ?
  • Formation à la rédaction des annonces
  • Formation au ciblage / reciblage
  • Formation à la définition du budget régie par levier
  • Formation à la gestion des campagnes
  • Formation à la lecture des résultats
  • Livraison du support de formation

Notions de base

  • Outil : Google Ads
  • Le paramétrage
  • Grandes définitions
  • Les vues par défaut et vues personnalisées

Analyse détaillée

  • Identification des facteurs d’amélioration
  • Définir ses mots clés
  • Notion de campagne et de groupes d’annonces
  • Ciblage des mots clés
  • Analyse et optimisations des conversions
  • Remontée des conversions

Optimisations régulières

  • Cibler les bons mots clés
  • Optimiser dans la durée les performances des campagnes
  • Optimiser vos campagnes selon la saisonnalité
  • Réajuster les stratégies
  • Optimisation de votre quality score
  • Règles de bases sur votre site pour bien transformer

Déroulement de la formation Google Ads

Cette formation SEA Google assurée par un expert peut être suivie soit en groupe, soit de manière individuelle. Elle peut avoir lieu dans nos bureaux dans le cadre d’une formation Adwords à Lyon ou d’une formation Adwords à Brioude. Pour que vos collaborateurs qui sont éloignés puissent avoir accès à cette formation, nous vous proposons la possibilité d’un enseignement à distance avec des logiciels tels queGoogle Meet ou Microsoft Teams.

Nous tenons à nous adapter au rythme professionnel de nos clients. Aussi, nous aménageons les horaires de nos cours en fonction de vos impératifs. Chaque journée de cours est interrompue par une pause déjeuner dont la durée sera fixée d’un commun accord pour respecter vos contraintes.

Lorsqu’une personne termine sa formation SEA Google, en individuel ou en groupe, nous lui remettons un livrable des cours suivis sous la forme d’un PDF. Ce document lui permettra de retrouver toutes les notions qui sont abordées dans les différentes parties de notre enseignement. Après la formation Google Ads, nous gardons un contact permanent avec nos clients afin de répondre à toutes leurs questions.

Nous sommes toujours à votre écoute, et restons très réactifs pour vous apporter les informations qui vous sont nécessaires, et vous aider si vous veniez à rencontrer une difficulté pour mettre en œuvre une des fonctionnalités de Google Ads.

Durée: 1 journée
Date : À définir
Pré-requis : Aucun
Modalité et délai d’accès : prendre contact avec nous, réponse apportée sous 2 jours
Tarif : 1500 € HT (éligible financement OPCO)
Contact : contact@brioude-internet.fr
Méthode utilisée : alternance de phase théorique et d’exercices pratiques adaptés à votre niveau et votre site internet
Modalité d’évaluation : formation non certifiante, questionnaire de positionnement complété avant et après la formation
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : en lien avec l’AGEFIPH les formateurs peuvent proposer une formation adaptée pour répondre à des besoins particuliers
Nombre de stagiaires 2020-2023 : 11

Un projet ? Un besoin ? Une question ? Contactez-nous !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont destinées aux services administratifs,
commercial et/ou marketing selon la demande que vous aurez formulée. Les données obligatoires vous sont signalées sur le formulaire par un astérisque.
Conformément à la Loi Informatique et Liberté Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données Règlement (UE)
2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 dit RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition au
traitement de vos données, de portabilité et d’effacement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits à l’adresse suivante : dpo@brioude-internet.fr.
Pour plus d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez consultez notre politique en
cliquant ici