Le référencement payant est un outil stratégique qui s’adosse à celui qu’est le SEO. Il demande une attention particulière et une étude précise. Pour ce faire, notre agence SEA établira un plan de référencement payant adapté à vos besoins afin de vous proposer des annonces cohérentes ; à vos côtés, nous réfléchissons ensemble aux objectifs de vos campagnes pour les rendre performantes.
En effet, Brioude Internet, agence Google Ads, pilote et structure vos différentes annonces dans le but d’atteindre les meilleurs résultats. Nos experts en référencement Google Ads analysent le ROI des différentes actions mises en place afin d’adapter constamment la stratégie d’investissement pour qu’elle soit la plus efficiente possible.
Ainsi, nous vous proposerons des campagnes SEA en corrélation avec votre référencement naturel ; c’est-à-dire que nos experts en référencement imagineront des stratégies en référencement payant en tenant compte de vos résultats en termes de référencement SEO. Cet aspect est particulièrement intéressant pour sélectionner les meilleurs mots-clés. En faisant appel à nos services, vous disposez également de l’expertise de notre agence Google Adwords pour la création de vos landing pages. Ces pages spécifiques ont pour but d’augmenter la performance de vos campagnes. Votre consultant SEA dédié vous aidera également à la mise en place des bonnes pratiques de webmarketing.
Notre agence SEA vous accompagne dans la réalisation et le suivi de vos campagnes Adwords
Pour votre stratégie digitale faites confiance à une agence Google Ads réputée et reconnue pour son professionnalisme et son savoir-faire. En outre, notre philosophie de travail est fondée sur la transparence des actions menées et sur l’optimisation du ROI. Nos experts mettront donc en place un référencement payant pertinent et ajusté à votre business.
Qu’est-ce que le Référencement payant ?
Le référencement payant, ou SEA (pour Search Engine Advertising), est en quelque sorte l’alter ego du référencement naturel. Contrairement à ce que beaucoup affirment, chez Brioude Internet, agence certifiée Google Partner Premium, nous ne pensons pas que le SEO et le SEA s’opposent. Nous pensons, a contrario, que ces deux types de référencement se complètent pour parfaire votre stratégie d’augmentation de visibilité sur Internet. C’est le principe de convergence de levier SEO / SEA.
Si le SEO repose sur un travail de fond qui peut prendre plusieurs mois d’optimisations pour faire remonter les résultats de manière naturelle, le SEA consiste, quant à lui, à diffuser des annonces publicitaires en achetant des mots-clés. Cet investissement se fait par le biais d’enchères effectuées sur des plateformes spécifiques ; la plus utilisée est bien entendue celle de Google : Google Ads, anciennement Adwords.
Ainsi, le SEA produit ses effets à court terme. En effet, le trafic s’avère significatif dès les jours voire heures après la mise en place de la campagne. De même, ces effets se font ressentir selon la durée de la campagne et le budget qui lui a été alloué.
Quels sont les différents leviers de référencement payant?
Le référencement payant est le premier levier de croissance digitale. En effet, les liens sponsorisés permettent de générer un trafic de qualité et optimisé. Or, la mise en place des différents leviers en référencement SEA se fait en fonction de votre maturité en search marketing. Pour être efficace, il est nécessaire d’établir un ciblage précis afin de réaliser un investissement mûrement réfléchi.
Car, contrairement au référencement naturel, il n’y a pas d’effet durable pour une campagne SEA ; par conséquent, les mots-clés choisis pour Google Ads doivent faire l’objet d’une étude minutieuse. De même, le SEA n’a pas non plus d’impact sur le référencement SEO.
Ce levier de développement, désormais incontournable pour générer de l’audience et donc des ventes, doit être utilisé avec le soutien d’un expert afin de vous orienter au mieux dans les choix stratégiques à opérer.
Google Adwords, c’est quoi ?
Google Adwords est un outil particulièrement riche et varié ; en effet on peut y acheter des mots-clés, mais il est également possible d’y asseoir davantage sa visibilité grâce à d’autres médias, tels que l’achat d’encarts publicitaires (display) ou encore le placement de produits sur le comparateur de prix qu’est Google Shopping.
Ces campagnes, que mènent notre agence SEA, se présentent sous forme de liens sponsorisés qui permettent de positionner très rapidement un site dans les premiers résultats des moteurs de recherche (SERPs). Ainsi, en vous affranchissant des contraintes techniques, vous vous assurez d’une visibilité optimale à un moment donné.
L’achat de mots-clés ou référencement payant se repose sur le principe simple de l’enchère. Que ce soit sur Google Adwords ou Bings Ads, l’annonceur devra enchérir pour se positionner temporairement sur ces mots-clés.
Une notion de qualité est également incluse dans le calcul des enchères. De ce fait, si vous prenez bien en compte cet aspect et que vos internautes convertissent, vous pourrez dès lors acheter le même mot-clé moins cher que vos concurrents. En d’autres termes, lorsque les internautes lancent une recherche contenant ces mots-clés, les annonceurs qui se sont positionnés dessus remontent dans les résultats. Cependant, ce n’est pas parce qu’un concurrent aura dépensé plus d’argent qu’il sera forcément plus visible. C’est ce que l’on appelle la notion de Quality Score.
La visibilité du lien commercial est déterminée par son taux de clics (CTR, pertinence), la somme que l’annonceur accepte de payer à chaque clic ainsi que l’historique du compte. Le compte est alors débité de la valeur du CPC (coût par clic) à chaque fois que le lien commercial génère l’entrée d’un visiteur sur le site. Google propose de nombreux outils permettant de personnaliser la campagne : ciblage géographique, ciblage linguistique, modèles d’attribution, ciblage appareil, calendrier de diffusion et le Remarketing. La parfaite connaissance de ces outils par notre agence de référencement Adwords assure à l’annonceur une maîtrise optimale de la campagne et un ciblage plus pertinent.
Pourquoi faire de l’Adwords ?
Les avantages d’une agence de référencement payant :
- L’annonce répond à un besoin (une requête) exprimé par l’internaute.
- La publicité en ligne est une solution accessible qui permet une visibilité immédiate.
- Il n’y a pas d’investissement minimum.
- Un ciblage précis qui permet de mieux qualifier les internautes qui se rendent sur votre site.
- La maîtrise des coûts en fonction de votre budget.
- Faire appel à une agence de référencement payant permet un suivi précis et régulier des résultats des campagnes qui sont des éléments déterminants pour améliorer le retour sur investissement via le tracking des campagnes.
- Se positionner sur des mots clés génériques, difficilement atteignables en SEO.
- S’assurer une visibilité à un moment précis (événement, soldes, salon, …).
- Toucher les 30% des internautes qui ne cliquent que sur ces liens.
Que propose Brioude en stratégie de référencement payant ?
IA et machine learning
Désormais, un projet SEA optimal passe par la définition fine de votre audience. Le machine learning et l’intelligence artificielle, nous permettent aujourd’hui de vous proposer des annonces toujours plus personnalisées. La vision du SEA élaborée par notre agence Google Adwords oscille donc entre une extrême précision dans la définition juste de votre audience et vos mots-clés tout en étant structurée autour de projets d’envergure. Nous sommes parfaitement à même de vous aider à développer votre trafic et par là même à accroître votre chiffre d’affaires.
SEO ou SEA ?
Il peut vous être proposé deux types d’approches en termes de référencement SEA et SEO. Vous pouvez recourir à une campagne SEA importante pour faire décoller votre site ; une fois votre référencement naturel arrivé à maturité, vous pourrez alors diminuer les campagnes de liens payants. Dans ce cas, votre agence SEA se sert de l’Adwords comme tremplin pour amorcer le trafic en attendant que les résultats du référencement naturel se fassent sentir.
Mais le plus souvent, il est préférable d’adopter les deux stratégies, gratuites et payantes, adossées l’une à l’autre. Elles se complètent et se soutiennent. Ce travail de convergence est certainement la stratégie la plus favorable pour votre accroissement de business et votre retour sur investissement.
Une approche SEA transparente
L’ensemble de ce travail sur le référencement payant se fera en toute transparence ; en nous confiant votre stratégie de SEA vous recevrez régulièrement des rapports détaillés qui vous expliqueront et vous détailleront les différentes actions menées. Vous aurez pleinement connaissance des actions effectuées et des différents leviers de développement utilisés. Nous vous aiderons également à mesurer les résultats de votre campagne Google Ads.Brioude Internet : agence Google Partner Premier certifiée
Notre agence est certifiée Google Partner Premier, ce statut privilégié nous permet d’avoir accès aux dernières nouveautés en matière de display : formats d’annonces innovants et tests de nouveaux supports mis en place par la firme américaine. De même, grâce à ce label, vous serez certains de confier vos campagnes SEA à des professionnels rompus à cet exercice et parfaitement formés.Pourquoi proposons-nous un plan de taggage Analytics à nos clients ?
On parle souvent de ce plan de marquage pour la bonne mise en œuvre de la stratégie SEO, or il est également pertinent et même obligatoire en matière de référencement payant.
Qu’est-ce que le plan de taggage Google Analytics ?
Le plan de taggage permet de suivre précisément les actions des visiteurs d’un site. Cette stratégie, au cœur d’un site internet a pour but d’améliorer votre référencement dans son ensemble. En effet, le tracking Google Analytics permet de collecter un grand nombre de données. Ces informations seront par la suite décortiquées et analysées afin de vous aider à prendre les bonnes décisions. Le plan de marquage se présente sous la forme d’un tableau sur lequel sont listées toutes les pages à suivre et surtout toutes les informations que l’on veut connaître. Ainsi chaque donnée dispose d’un code de suivi qui lui est propre. Désormais, ce plan est élaboré grâce à Google Tag Manager. Le plan de taggage Analytics doit évoluer avec le site pour s’adapter à ses changements ainsi qu’aux mutations des profils des internautes. Pour résumer, ce plan doit être actualisé régulièrement pour rester en phase avec votre projet digital.À quoi sert le plan de taggage pour Google Ads ?
Le plan de taggage est un outil formidable et particulièrement pointu pour l’élaboration de vos différentes stratégies de référencement, qu’elles soient naturelles ou payantes ; en effet, il permet de connaître précisément chaque action faite par l’internaute sur votre site ; or en ayant une connaissance très fine de ces différents comportements, vous serez en mesure de mieux piloter les performances des campagnes mises en place par notre agence de référencement Adwords.Pourquoi faire confiance à l’agence Google Ads Brioude Internet ?
Notre agence SEA, pionnière dans le référencement naturel et payant, est également l’une des premières agences à avoir été certifiée Google Partner PREMIUM (Search, Display, Video, Shopping, Mobile & Analytics) en France.
Les prestations de notre agence de référencement payant comprennent plusieurs volets d’expertise :
- Audit de votre compte Adwords
- Création et gestion de campagnes Adwords
- Création et gestion de campagnes Bing
- Création et gestion de campagnes Shopping
- Création et gestion de campagnes Youtube Ads
- Création et gestion de campagnes RTB
- Choix de mots clés stratégiques
- Définition des règles de dépenses (géolocalisation, jours, heures, appareils, cible…)
- Optimisation du ciblage mots clés : large, expression, stricte et règles d’exclusion
- Optimisations : campagnes, groupes, accroches et autres extensions
- Création/optimisation de landing pages
- Mesure et analyse des résultats et du ROI
- Reporting personnalisé selon votre activité et vos KPI
- Optimisation du coût d’acquisition et de votre budget
- Augmentation du taux de conversion
- Maximisation du ROI