Comment être positionné en position 0 sur Google ?

. Chapitre 2. Point 1

                    

Qu’est ce que la position 0 ?

Egalement appelée Answer Box, la position 0 est en réalité une réponse claire et brève aux requêtes des internautes sur les moteurs de recherche. Rattachée à un site bien référencé, elle prend place sur la SERP, Search Engine Results Page, avec le titre et l’URL du site. Ainsi, pour certaines requêtes, Google indique directement la réponse, il n’est même plus nécessaire de quitter la page de recherche du moteur de recherche ! On distinguera ainsi deux types de position 0 :
  • Les One box issues directement des partenaires directs de Google et de ses données personnelles
  • Les Featured Snippets, un petit extrait d’une page correspondant à la réponse des requêtes posées par les internautes.

Pourquoi obtenir une position 0 sur Google ?

La position 0 augmente considérablement le trafic d’un site Internet, l’améliorant de 20 à 30 % selon certaines études récentes. Facteur d’assurance pour une société ou un webmaster, la position 0 assure ainsi des revenus plus importants, ainsi qu’un taux de clic plus élevé pour convaincre les investisseurs et les publicitaires. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, Google tend à devenir un moteur de réponse, plus qu’un moteur de recherche.

Petits conseils pour atteindre la position 0 sur Google

L’obtention de la position 0 ou des Featured Snippets dépend principalement du bon vouloir de Google. Si le célèbre moteur de recherche américain n’a pas donné de règles précises pour atteindre ce Saint Graal, il existe cependant quelques améliorations qui vous permettront d’améliorer votre trafic et votre présence dans les réponses de Google.

Des contenus de qualité

Sur vos pages, n’hésitez pas à développer des contenus longs, et surtout de qualité. Google apprécie les textes bien écrits et pas uniquement rédigés autour de simples mots clés. Il faut cependant fournir un contenu bien optimisé, avec un champ lexical très riches et des mots-clés insérés dans les zones chaudes. La présence de liste à puce et de tableaux aident également à améliorer le référencement.

L’avantage du https

Plus sûr et garantissant un certain sérieux dans le contenu, le site en https est particulièrement apprécié par Google.

L’importance des avis de consommateurs

Google adore les avis de consommateurs et n’hésite pas à mettre en avant les sites ayant mis en avant la voix de ses utilisateurs. Comme le https, il s’agit d’un gage de confiance et de qualité, et que votre société possède une bonne activité. A noter que plus les commentaires sont positifs, plus votre position s’améliore. Si atteindre la position 0 sur Google est une mission difficile et à la merci de la société américaine et de ses envies, vous augmenterez vos chances d’atteindre les Featured Snippets en suivant ces petits conseils SEO. Vous aimerez aussi : → → →

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