Qualité ou quantité de liens ?

. Chapitre 2. Point 1

                    

Qu’est-ce qu’un lien de qualité en référencement naturel ?

Pour vous démarquer de la concurrence, il vous faut adopter une stratégie SEO performante qui vous propulse dans les premiers rangs sur les SERP. En ce sens, les principaux moteurs de recherche accordent de l’importance aux sites qui obtiennent des liens de qualité pour leur référencement. Mais qu’entend-on exactement par « liens de qualité » ? »

Combien de liens me faut-il pour que mon site soit bien référencé ?

La question cruciale du nombre de liens qu’il faut pour être bien positionné entretient encore le flou car les réponses données diffèrent énormément. Pourtant, les webmasters l’ont bien compris, une bonne stratégie SEO repose indubitablement sur les liens entrants. Mais combien de liens pourront vous assurer une bonne position sur les SERP ? »

Vaut-il mieux 100 liens depuis des petits blogs ou 1 lien depuis un site institutionnel ?

Pour estimer si vous êtes un site populaire ou non, les moteurs de recherche se penchent sur les sites qui « parlent » de vous. Ainsi, les liens entrants représentent un élément clé dans les algorithmes Google et ont un poids considérable dans le classement des sites. Mais quel est l’impact si vous créez 100 backlinks depuis des petits blogs ou 1 seul lien depuis un site institutionnel ? » Vous aimerez aussi : → → → → →

Articles similaires

Référencement naturel Marketing digital : le lexique a changé !
Lire cet article
Référencement naturel Les erreurs SEO les plus courantes dans les sites B2B ❌ et comment les éviter ✅
Lire cet article
Référencement naturel Le schema markup : un précieux allié en SEO B2B 🤜🤛
Lire cet article