Comment trouver de bons liens pour le référencement ?

. Chapitre 2. Point 1

                    

Créer un contenu de qualité et choisir des répertoires de référence

C’est primordial pour inciter les propriétaires d’autres sites à insérer des liens donnant vers le vôtre sur leurs pages. Si votre contenu n’est pas assez riche ni captivant, vous ne serez sûrement pas considéré comme une bonne référence dans votre domaine. Et par conséquent, les autres ne s’intéresseront pas à vous et hésiteront à créer des liens vers votre site. Puis, inscrivez-vous sur des répertoires de référence sur le Web. Dans ce cas, il faut éviter de choisir n’importe quel annuaire.

Entrer en contact avec des sites intervenant dans votre domaine

Ensuite, il est conseillé d’entrer en contact avec les sites qui traitent du même domaine que vous et dont les activités sont complémentaires à la vôtre. Vous pouvez les repérer en réalisant une petite veille. Vous pourrez ainsi tomber sur des sociétés ou des blogs qui proposent à peu près le même sujet que vous ou qui sont intéressés par votre site. Pour les aborder, proposez des échanges d’expériences sur vote thématique sans pour autant leur offrir d’afficher un lien vers votre site dès le premier contact.

Avoir recours aux blogs

Si vous êtes un site e-commerce, créer un blog pourrait être particulièrement intéressant pour vous. En ce sens, la pertinence, la qualité des articles publiés et leur mise à jour régulière sont primordiales. De cette manière, vous pouvez vous positionner en tant que « référence » dans votre domaine. Vous pouvez également opter pour des commentaires pertinents sur d’autres blogs que vous aurez choisis. Pour ce faire, évitez de poster des réponses trop banales. Vos commentaires doivent être bien fournis et s’assimiler à un vrai partage de compétences et d’expérience de votre part. Pour une intervention plus élaborée, vous avez la possibilité d’agir en tant que blogger invité. Cette pratique est un système gagnant-gagnant car vous créez un contenu de qualité pour le blog et en échange vous pouvez obtenir de bons backlinks pour votre référencement.

Utiliser les forums de discussions et les réseaux sociaux

Intervenez également sur les forums de discussion ou dans les médias sociaux en suivant la même logique. C’est-à-dire que vous devrez prendre part aux discussions sur les forums ou aux échanges sur les réseaux sociaux en tant que « porteur de solutions » aux problématiques exposées. Évitez cependant de vanter les mérites de votre entreprise à chacune de vos interventions.

Effectuer une veille sur les liens des sites concurrents

Cela pourrait être une stratégie intéressante. En effet, si l’un de vos concurrents est plutôt bien positionné sur le Web, pourquoi ne pas revoir vos backlinks en vous basant sur les siens ? Ainsi, vous pourriez voir quels liens vous avez omis et lesquels pourraient éventuellement être supprimés. Vous aimerez aussi : →

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