Accueil » Blog » Référencement naturel » Le Page Rank

Le Page Rank

. Chapitre 2. Point 1
                    

Comment connaitre le pagerank de mon site Internet ?

  Indice de qualité utilisé par Google, le concept de PageRank a été inventé par Larry Page, cofondateur du célèbre moteur de recherche. Il suscite actuellement des avis mitigés quant au rôle qu’il joue dans le positionnement d’un site. Mais à quoi réfère-t-il ? Comment le connaître ? »  

Comment augmenter le pagerank de mon site Internet ?

  Si le Google PageRank n’est plus publiquement divulgué par le célèbre moteur de recherche depuis 2016, il figure toujours parmi les quelques 200 critères de positionnement d’un site. Mais comment l’augmenter ? »  

Pourquoi mon pagerank est à 0 ?

  Actuellement, si de nombreux sites proposent un calcul de PageRank gratuit, il arrive fréquemment que ces outils affichent un score de 0. Quelles en sont les raisons ? »  

Le PageRank est-il lié avec le positionnement de mon site Internet ?

  Le brevet sur le PageRank a officiellement été déposé en 2001 et à cette époque, il a été considéré comme un facteur de positionnement essentiel. Mais qu’en est-il actuellement ? Le PageRank influence-t-il toujours le positionnement d’un site ? »   Vous aimerez aussi : → → → → →  

Articles similaires

Référencement naturel Balise Alt Balise Alt SEO : Définition, rôle & optimisations
Lire cet article
Référencement naturel utilisergooglekeywordplanner Comment utiliser Google Keyword Planner pour votre SEO ?
Lire cet article
Référencement naturel Google core web Core Vitals : l’UX comme indicateur de qualité pour Google
Lire cet article