Accueil » Blog » Référencement naturel » La Blacklist Google

La Blacklist Google

. Chapitre 2. Point 2

Qu’est-ce que la Blacklist ?

  Chaque année, Google durcit encore un peu plus sa politique en matière de référencement, punissant sévèrement les pages web ne respectant pas le jeu de sa réglementation. Google Panda et Google Penguin, ses algorithmes de surveillance ont pour mission de repérer les sites fautifs et des les punir. Dans certains cas, lorsque les webmasters dépassent trop les limites, ils peuvent être ajoutés à la blacklist. »  

Comment sortir un site Internet de la Blacklist ?

  La Blacklist, ou liste noire, est une forme de sanction imposée par Google aux sites ne respectant pas la réglementation en matière de référencement naturel. Véritable catastrophe pour les sites qui s’y retrouvent, elle empêche toute indexation sur les moteurs de recherche et transforme les pages en spam. »   Vous aimerez aussi :  

Articles similaires

Référencement naturel Balise Alt Balise Alt SEO : Définition, rôle & optimisations
Lire cet article
Référencement naturel utilisergooglekeywordplanner Comment utiliser Google Keyword Planner pour votre SEO ?
Lire cet article
Référencement naturel Google core web Core Vitals : l’UX comme indicateur de qualité pour Google
Lire cet article