Vos Besoins et objectifs de référencement
Si vous consultez ce site, c’est que vous réfléchissez à faire émerger votre marque dans les moteurs de recherche. Le search, ou référencement, n’est plus une activité marginale du marketing, chacun sait à quoi elle correspond et pourquoi elle est essentielle. 90% des activités sur le web dépendent des moteurs de recherche. Pas de visibilité sur Google, Bing, YouTube, Amazon ou encore TikTok, pas de business ! Les moteurs guident vers les bonnes offres, boostent le trafic, facilitent le dialogue. La qualité des informations partagées est primordiale. Elle doit être constante et ambitieuse. Ne vous contentez pas de solutions standardisées !
Référencez votre site
Les experts de Brioude Internet sont à votre service pour répondre à l’ensemble de vos objectifs de référencement et faire en sorte de propulser votre site en première page de Google.
Générez du lead
Vous êtes en B2B, vous voulez que votre site web soit un aimant à lead et une machine à transformer du prospect ? Vous devez être présent sur les bons mots-clés. En optimisant techniquement votre site, en créant du contenu dédié et optimisé et en le poussant avec du netlinking qualitatif et pérenne, vos produits, prestations et services seront visibles. Quel que soit votre problème ou votre objectif de référencement sur Google, nous nous attèlerons à connaître le parcours des visiteurs afin de les inciter à vous contacter.
Vendez plus en ligne
Vous êtes e-commerçant et vous n’avez pas assez de ventes ? Vous voulez générer du trafic qualifié sur vos pages produits et catégories ? Nous allons d’abord travailler l’aspect technique, puis optimiser les meilleures catégories, sous-catégories et enfin les pages produits. De même, en plus d’aller chercher les visiteurs sur Google, nous allons les cibler et recibler sur Facebook et Instagram, les réassurer avec des avis clients. Le cas échéant, nous pouvons même aller chercher des acheteurs supplémentaires sur les marketplaces.
Générez du trafic en magasin
Vous avez un site web, mais vous vendez aussi en magasin ? Vous voulez attirer du trafic local dans ces points de vente ? Il s’agit d’un problème de référencement sur Google très courant et nos experts sont là pour vous aider à développer votre activité locale. À l’écoute des professionnels et des entreprises de tout bord, nous mettons en place une stratégie sur mesure qui répondra à vos objectifs de référencement.
Gagnez en notoriété
Avant de vouloir convertir, il faut penser aussi à faire connaître sa marque. Pour cela, il va falloir investir sur votre nom en SEO certes, mais aussi en Display, sur Facebook et sur YouTube. S’assurer que tout ce qui se dit sur votre marque est positif, obtenir des relais de sites référents, ainsi que des avis fiables et positifs afin de rassurer votre internaute. Enfin, cet accroissement de votre e-réputation passe aussi par une ligne éditoriale forte sur votre site et sur les réseaux sociaux.
Réussissez votre refonte
La durée de vie d’un site web est en moyenne de 2 à 4 ans. La refonte d’un site est donc une étape indispensable dans la vie d’une entreprise. Pour qu’elle soit un succès, elle doit être mûrement pensée afin de capitaliser sur les acquis, ne pas perdre de trafic tout en donnant une autre dimension au futur site.
Convertissez davantage
Ramener du trafic sur un site c’est bien, avoir un site qui est une machine à transformer c’est mieux. On néglige souvent ce point important, or il doit être traité en amont de toute stratégie d’acquisition. Connaître ses visiteurs, ses acheteurs, leur cheminement et savoir où ils abandonnent sont des informations primordiales pour améliorer la rentabilité de votre site.
Pilotez votre marketing digital
Une fois que vous investissez, vous ne voulez plus naviguer à vue. Vous devez disposer de tableaux de bord synthétiques et personnalisés afin de mesurer vos actions, comme savoir quel levier emmène le trafic le plus qualifié, quelles sont les pages stratégiques ou encore d’où viennent vos visiteurs les plus qualifiés.
Montez en compétences
Nos formateurs vous proposent des formations en référencement, à distance ou en présentiel, adaptées à votre niveau et à vos attentes. Référencement naturel, référencement payant, Google Analytics ou rédaction web, n’auront plus de secret pour vous. Avec Brioude Internet, devenez à votre tour un expert !
Développez votre audience
Aujourd’hui, la communication se divise en deux pôles :
- « outbound » (toute démarche qui rapproche la marque de ses consommateurs)
- « inbound » (toute démarche qui rapproche le consommateur de ses marques).
Résolvez toutes ces problématiques
grâce à une aide en référencement adaptée
Le SEO technique
Nos experts mettent en place un plan d’actions concret pour optimiser la structure et les performances techniques de votre site (nous réglons les problèmes d’indexation, de temps de chargement, optimisons les urls, les méta, les balises, créons des liens internes pertinents, élaborons des plans de redirection, vérifions votre fichier robot.txt, améliorons votre Sitemap…).
La rédaction web
L’élaboration de contenus SEO friendly requiert beaucoup de temps et un certain nombre de connaissances techniques ; notre Pôle Content crée du contenu pertinent pour internet et à l’image de votre entreprise.
Le netlinking
Il s’agit de l’optimisation off site. Nos experts améliorent le positionnement de votre site dans les résultats de recherche en obtenant et négociant des liens entrants de qualité à partir de sources externes.
Google et Microsoft Ads
Nos experts choisissent les bons mots-clés qui vous permettront d’optimiser votre stratégie en référencement payant.
Le social Ads
La visibilité sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, TikTok, etc.) est aujourd’hui un levier incontournable de toute stratégie digitale.
Quels sont les problèmes de référencement sur Google les plus fréquents ?
Vous êtes un professionnel ou une entreprise et vous avez besoin d’aide pour le référencement de votre site internet ? Brioude Internet met toute son expertise à votre service pour garantir la visibilité de votre marque, de vos produits et de vos services sur Google. À l’écoute de vos attentes, nous élaborons ensemble une stratégie digitale sur mesure.
Nous vous apporterons des solutions concrètes qui résoudront vos problèmes de pages non indexées, de vitesse de chargement, de faible trafic, de taux de conversion, d’absence de leads ou encore de manque de compétence et de temps à consacrer au référencement. Nous vous accompagnons aussi pour vos refontes et la conception de sites responsive (adaptés à la lecture sur mobile et tablette).
Voici quelques raisons qui peuvent expliquer que votre site apparaisse mal voire pas du tout dans les résultats Google :
- un mauvais choix de mots-clés
- des contenus de mauvaise qualité et/ou dupliqués
- une absence de backlinks
- une mauvaise optimisation de vos pages et de l’architecture de votre site
- un travail d’optimisation sur vos balises insuffisant
- des URLs non optimisées
- des problèmes de vitesse de chargement
- un problème d’exploration de votre site par les robots des moteurs de recherche
- une pénalité Google
- un fichier robot.txt non optimisé
- une mauvaise utilisation des outils d’aide au référencement de vos pages
- de nombreux code d’erreur HTTP provenant du serveur de votre site internet
- etc.
Brioude Internet : des experts pour atteindre vos objectifs de référencement
Depuis plus de vingt-cinq ans, Brioude Internet intervient tous les jours auprès de ses clients avec transparence et pédagogie. En faisant appel à notre agence, vous serez certain d’avoir affaire à des interlocuteurs qui maîtrisent non seulement leur sujet mais aussi qui vous impliquent au cœur de votre stratégie digitale pour faire de votre présence sur internet un succès.
Le référencement est un travail de long court, alors quoi de mieux qu’une entreprise à taille humaine pour améliorer vos KPI ?