
Aujourd’hui, la communication se divise en « outbound » (toute démarche qui rapproche la marque de ses consommateurs) et « inbound » (toute démarche qui rapproche le consommateur de ses marques). Le search est au cœur du inbound. Étant donné son importance, il est évident qu’il répond à plus de besoins que le seul gain de visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Son champ d’action est vaste et les experts Brioude Internet sont à votre service pour en exploiter son plein potentiel.
Générer du lead
Vous êtes en B2B, vous voulez utiliser votre site web comme un commercial de plus ? Vous voulez que votre site web soit un aimant à lead et une machine à transformer du prospect ? Vous devez être présent sur les bons mots-clés et pas que sur votre nom.
En optimisant techniquement votre site, en créant du contenu dédié et optimisé, page par page, et en le boostant avec du netlinking qualitatif et pérenne, nous allons rendre visibles sur Google vos produits, prestations ou services..
Mais être visible sans transformer n’est pas bon non plus. Nous allons donc aussi nous atteler à connaître le parcours des visiteurs afin de les garder et les inciter à vous contacter.
Vendre plus en ligne
Vous êtes e-commerçant et vous n’avez pas assez de ventes ? Vous voulez générer du trafic qualifié sur vos pages produits et catégories ? Nous allons d’abord travailler l’aspect technique, puis optimiser les meilleures catégories, sous-catégories et enfin les pages produits (nous travaillons page par page). De même, en plus d’aller chercher les visiteurs sur Google, nous allons les cibler et recibler sur Facebook et Instagram, les réassurer avec des avis clients. Le cas échéant, nous pouvons même aller chercher des acheteurs supplémentaires sur les marketplaces.
Leviers: SEO Shopping SMA AmazonGénérer du trafic en magasin
Vous avez un site web, mais vous vendez aussi en magasin ? Vous voulez attirer du trafic local dans ces points de vente ? Il va falloir rendre visible vos produits et prestations dans les régions, départements, villes voire arrondissements.
Comment procéder ?
- - Créer du contenu différent tout en étant visible sur toutes ces localités.
- - Avoir des sites référents locaux qui mettent en valeur vos pages magasins.
Gagner en notoriété
Avant de vouloir convertir, il faut penser aussi à faire connaître sa marque. Pour cela, il va falloir investir sur votre nom en SEO certes, mais aussi en Display, sur Facebook et sur YouTube. S’assurer que tout ce qui se dit sur votre marque est positif, obtenir des relais de sites référents, ainsi que des avis fiables et positifs afin de rassurer votre internaute.
Enfin, cet accroissement de votre e-réputation passe aussi par une ligne éditoriale forte sur votre site et sur les réseaux sociaux.
Réussir ma refonte
La durée de vie d’un site web est de 2 à 4 ans. La refonte d’un site est donc une étape indispensable dans la vie d’une entreprise. Pour qu’elle soit un succès, elle doit être mûrement pensée afin de capitaliser sur les acquis, ne pas perdre de trafic tout en donnant une autre dimension au futur site. En d’autres termes, l’accroissement de la performance, l’amélioration de l’UX et l’augmentation du taux de conversion sont des indicateurs clés d’une refonte réussie.
Leviers: SEOConvertir mieux
Ramener du trafic sur un site c’est bien, avoir un site qui est une machine à transformer c’est mieux. On néglige souvent ce point important or il doit être traité en amont avant toute stratégie d’acquisition.
On parle souvent du test and learn dans le digital, mais on sous-estime la partie analyse de données depuis Google Analytics. Connaître ses visiteurs, connaître ses acheteurs, leur cheminement ou encore savoir où ils abandonnent sont des informations primordiales pour gagner quelques dixièmes de % de conversion qui permettront de rentabiliser encore un peu plus votre site web.
Piloter mon marketing digital
Une fois que vous investissez, vous ne voulez pas naviguer à vue. Vous devez avoir des tableaux de bord synthétiques et personnalisés afin de mesurer vos actions. Savoir quel levier emmène le trafic le plus qualifié, quelles sont les pages stratégiques ou encore d’où viennent vos visiteurs les plus qualifiés.
Quelles sont les catégories du site qui baissent ou qui montent en termes de SEO ou alors quelles sont les campagnes payantes qui sont les plus rentables afin de pouvoir investir encore un peu plus. Ces infos vous aideront à piloter votre stratégie et à mieux investir.