Index principal et secondaire de Google

. Chapitre 3. Point 2
Pour aller plus loin en référencement naturel ….

Qu’est-ce que l’index principal de Google ?

Les moteurs de recherche ont pour mission d’indexer les contenus web, en vue de les rendre accessibles aux Internautes. Si le but de tout webmaster est de voir son site s’afficher sur les premières pages de résultats de Google, cela n’est pas pour autant toujours évident. Mais alors, comment indexer un site sur les moteurs de recherche ? Et surtout, comment faire pour afficher un contenu dans l’index principal de Google ? »

Qu’est-ce que l’index secondaire de Google ?

Aux yeux de Google, tous les sites ne sont pas considérés de la même manière. La pertinence d’un contenu affecte, en effet, son indexation sur le moteur de recherche. C’est la raison pour laquelle on parle d’index secondaire de Google. De quoi s’agit-il ? »

Comment savoir dans quel index mes pages se trouvent ?

Etre indexé par les moteurs de recherche est une chose. Figurer dans l’index principal de Google en est une autre. En effet, il est plus avantageux pour le référencement de voir ses pages s’afficher dans l’index primaire de Google plutôt dans les résultats omis, ou index secondaire. Mais alors, comment savoir si les pages sont répertoriées dans l’index principal ou si elles sont déclassées dans l’index complémentaire ? »  Vous aimerez aussi : → → →

Articles similaires

Référencement naturel Les erreurs SEO les plus courantes dans les sites B2B ❌ et comment les éviter ✅
Lire cet article
Référencement naturel Le schema markup : un précieux allié en SEO B2B 🤜🤛
Lire cet article
Référencement naturel Comment rédiger des titres percutants ?
Lire cet article