LES OBJECTIFS DE LA FORMATION SOCIAL SELLING SUR LINKEDIN : TOUCHER VOTRE CIBLE
Une étude récente révèle que 65% des inscrits sur les réseaux sociaux partagent des informations business. Savoir comment utiliser LinkedIn, le réseau social professionnel n°1, devient une véritable nécessité pour générer des leads voire des ventes. Chez Brioude Internet, nous l’avons bien compris. C’est pourquoi, nous vous proposons, en plus de notre formation en réseaux sociaux, un autre cours à destination des professionnels sur l’utilisation de LinkedIn et son utilité pour prospecter. En suivant notre formation de vente sur LinkedIn, vous apprendrez à mieux utiliser ce média social pour les professionnels et les entreprises.
LinkedIn : le réseau professionnel n°1
Que faites-vous lorsque vous rencontrez une personne dans un cadre professionnel ? Ou quand vous souhaitez en savoir plus sur la carrière d’une autre ? Vous la recherchez sur LinkedIn.
LinkedIn est le site de référence pour publier vos succès professionnels, vos récompenses, vos objectifs et permettre ainsi à vos contacts d’en apprendre plus sur votre carrière. C’est là qu’ils se rendent pour découvrir ce que vous avez accompli, où vous avez travaillé, ou encore quels sont les domaines de votre secteur qui vous intéressent le plus. LinkedIn est LE réseau professionnel de notre époque.
Désormais, de nombreux professionnels voire entreprises utilisent ce réseau pour prospecter, recruter, se faire connaître et étendre leur réseau. La question n’est plus de savoir s’il faut utiliser ce réseau social mais de savoir comment bien s’en servir ; aussi suivre une formation de social selling LinkedIn devient indispensable pour utiliser pleinement cet outil puissant.
Dans notre agence de social selling et référencement internet, nous n’en doutons pas, être sur LinkedIn permet de générer des leads voire des ventes.
Programme de formation de social selling sur LinkedIn avec Brioude Internet
Vous souhaitez suivre une formation en social selling avec Brioude Internet ? Les formateurs de notre agence en social selling vous proposent un programme adaptable à votre activité et à vos propres enjeux. Chaque point pourra ainsi être illustré par des exemples concrets qui vous parlent. Notre formation en social selling sur LinkedIn se déroule comme suit :
I- LinkedIn pour votre entreprise
- Optimiser votre page entreprise LinkedIn
- Publier sur votre page entreprise
- Avantages et inconvénients de la publicité LinkedIn en BtoB
II- LinkedIn pour le Social Selling
- Optimiser son profil LinkedIn
- Étendre son réseau sur LinkedIn
- Communiquer sur LinkedIn
- Prospecter sur LinkedIn
- Indicateurs à suivre
- Outils d’aide à la prospection
Conclusion TODO – Ce que je dois faire quand je me connecte sur LinkedIn
Nos réponses à vos questions les plus fréquentes sur notre formation en social selling sur LinkedIn :
Formation individuelle ou groupée ?
Notre formation en social selling sur LinkedIn peut être suivie de différentes façons : selon votre demande et vos disponibilités. Nous vous proposons de la suivre en individuel ou en groupes.
Où et comment se déroule la formation en social selling ?
Elle peut se dérouler dans nos locaux ou à distance. Pour cette dernière solution, nous pouvons utiliser des logiciels comme Google Meet ou Microsoft Teams. De même, les horaires et le temps réservé à la pause déjeuner pourront être revus et adaptés à la convenance de nos clients. Comptez néanmoins une demi-journée pour cette formation en social selling. À l’issue, repartez avec les supports de la session et bénéficiez d’un suivi personnalisé d’une durée d’une heure avec les consultants de notre agence en social selling.
À qui s’adresse la formation en social selling LinkedIn ?
Toute personne (commercial, ingénieur commercial, ingénieur d’affaires, responsable grands comptes etc) amenée par sa fonction à communiquer & prospecter auprès de nouvelles entreprises et/ou auprès de nouvelles personnes.
Pourquoi suivre cette formation en social selling ?
Savoir utiliser efficacement Linkedin, optimiser son profil LinkedIn en accord avec sa stratégie, établir une stratégie de prospection pertinente et efficace, identifier et contacter des leads, développer un rapport de confiance par l’approche Social Selling. Optimiser le processus commercial digital.
Cette formation peut-elle être financée ?
Chez Brioude Internet, nous sommes soucieux de rendre notre formation de social selling sur LinkedIn accessible au plus grand nombre : celle-ci répond aux critères requis pour être éligible au financement en provenance des OPCO pour les formations professionnelles. N’attendez-plus et investissez dans ce qui compte le plus dans une entreprise : l’humain !
Durée : 1 demi-journée
Pré-requis : Aucun
Modalité et délai d’accès : prendre contact avec nous, réponse apportée sous 2 jours
Tarif : 750 € HT (éligible financement OPCO)
Contact : contact@brioude-internet.fr
Méthode utilisée : alternance de phase théorique et d’exercices pratiques adaptés à votre niveau et votre site internet
Modalité d’évaluation : formation non certifiante, questionnaire de positionnement complété avant et après la formation
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : en lien avec l’AGEFIPH les formateurs peuvent proposer une formation adaptée pour répondre à des besoins particuliers
Nombre de stagiaires 2020-2023 : 2
Pourquoi une formation sur le social selling ?
Vous ne savez pas encore ce qu’est le social selling ? Votre agence Brioude Internet vous explique de quoi il s’agit et pourquoi le mettre en pratique dans la stratégie marketing et commerciale de votre entreprise.
Le social selling permet aux représentants commerciaux de cibler leurs prospects avec précision et d’établir avec eux de bons rapports ainsi qu’une relation de confiance. Pour ce faire, on utilise les connexions et les réseaux existants. Bien qu’il ne remplace pas les techniques commerciales et marketing classiques, le social selling est un canal complémentaire qu’il est primordial de savoir exploiter.
Le social selling sur LinkedIn, c’est une nouvelle façon de vendre. Cette méthode 2.0 s’inscrit pleinement dans un contexte B2B en plein développement et recouvre toutes sortes de pratiques : il peut s’agir de publications quotidiennes isolées émanant des commerciaux ou de recruteurs ou, au contraire, d’une véritable stratégie marketing élaborée par une marque ou une entreprise.