Accueil » Blog » Référencement naturel » Le Duplicate Content interne

Le Duplicate Content interne

. Chapitre 3. Point 1
                    

Mes fiches produits possèdent les même descriptif produits, est-ce problématique ?

Si on trouve de tout et de rien sur Internet, il est naturel de vouloir profiter au maximum de ce filon intarissable et facile à utiliser pour proposer ses produits. Pour présenter des articles similaires, il peut alors être tentant de reprendre les mêmes descriptifs sur plusieurs pages de son site. Quelles peuvent être les conséquences d’une telle manœuvre ? Le copier/coller interne est-il néfaste pour le référencement ? »

J’ai de nombreux produits où seule la couleur change, comment faire pour le référencement ?

Le Duplicate Content interne désigne des contenus identiques sur différentes pages d’un même site. Face à des contenus dupliqués, les moteurs de recherche ne parviennent plus à distinguer les textes d’origine des doublons et ne saisissent plus l’intérêt d’une page à une autre. Résultat : ils peinent à décider lequel des contenus sera à afficher lors d’une requête. Mais alors, comment optimiser le référencement d’un site e-commerce quand les produits proposés détiennent les mêmes caractéristiques ? » Vous aimerez aussi : → → → → Balise canonical et duplication de contenu

Articles similaires

Référencement naturel Balise Alt Balise Alt SEO : Définition, rôle & optimisations
Lire cet article
Référencement naturel utilisergooglekeywordplanner Comment utiliser Google Keyword Planner pour votre SEO ?
Lire cet article
Référencement naturel Google core web Core Vitals : l’UX comme indicateur de qualité pour Google
Lire cet article