
SEO technique : Les points à surveiller
En matière de référencement naturel ou SEO, il existe trois grands domaines d’expertise. L’optimisation SEO technique est le premier et le plus important des trois : c’est la base sur laquelle on construit la visibilité. Pour faire simple, il s’agit de l’ensemble des actions qui visent à optimiser les performances techniques d’un site, afin d’améliorer son positionnement dans les pages des moteurs de recherche.

Rédaction web
La rédaction SEO est un art subtil qui demande une combinaison de connaissances techniques et de créativité. Il ne suffit pas de remplir vos pages de mots-clés pour obtenir un bon référencement, il faut également prendre en compte les besoins et les intérêts de vos lecteurs. Les algorithmes ne peuvent pas remplacer la sensibilité humaine pour comprendre les nuances de la langue et les intérêts des utilisateurs.

Netlinking
Le netlinking, ou référencement off-site, est le sommet de la pyramide du SEO : il consiste à faire en sorte que des domaines externes créent des liens qui renvoient vers le site que l’on cherche à référencer. On parle campagnes de liens, backlinks, ancres, linkbaiting, ou encore réseau PBN. Et on vous dit tout sur les enjeux du netlinking pour la visibilité de votre site.

SEA: Google Ads
Le terme “Google Ads” désigne un ensemble de supports de publicité digitale régis par le géant de la Silicon Valley. Les publicités Google permettent aux annonceurs de faire la publicité de leurs produits dans les annonces Google qui apparaissent au sommet des pages de résultats de recherche des internautes (les “SERP”, pour “search engine result pages”), au format vidéo sur YouTube, ou encore sous la forme de bannières sur d’autres sites internet.

Microsoft Ads
Auparavant nommé Bings Ads, Microsoft Ads est le nom donné au service de régie publicitaire du navigateur Bing, propriété de Microsoft. Microsoft Ads permet aux professionnels, via des annonces avec textes, des Ads shopping et du display pilotés par des outils évolués, de valoriser leur image et d’augmenter la visibilité de leur site sur Internet en ciblant le public souhaité.

Social Ads
Être visible sur les réseaux sociaux est devenu un levier incontournable de réussite de la stratégie digitale des entreprises. Le terme Social Ads désigne l’ensemble des opérations publicitaires qui peuvent être diffusées sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, ou encore Pinterest et TikTok).