Partie 1. Chapitre 1. Point 2

Référencement organique VS référencement payant

Différences entre le référencement naturel et le référencement payant

Principale différence entre le référencement naturel et l’Adwords, leur coût. En effet, le référencement naturel est entièrement gratuit, contrairement à l’Adwords qui représente un certain budget. Le premier consiste en une optimisation des facteurs internes et externes d’un site Internet, tandis que le second offre un accès rapide aux meilleurs positionnements sur Google grâce à un système d’achat de mots-clés. Si l’Adwords semble se suffire à lui-même, il peut se révéler encore plus efficace si on l’allie au référencement naturel.

Un référencement à court et long terme

Associer le référencement naturel à l’Adwords vous permettra de travailler sur une stratégie à court terme, mais également à long terme. En effet, si le référencement payant offre une amélioration des fréquentations immédiate, le référencement vous assurera ce trafic sur le long terme. En associant les deux méthodes, vous assurez un bon départ à vos pages web, ainsi qu’une vraie pérennité dans le temps.

Même si vous êtes déjà en première position sur les moteurs de recherche, n’hésitez pas à investir dans l’Adwords afin d’améliorer votre visibilité, ainsi que votre crédibilité auprès des internautes, des annonceurs ou des futurs clients.

L’importance d’une Landing Page de qualité

Lorsque l’on clique sur une annonce Adwords, on arrive directement sur ce que l’on appelle une Landing Page, une page d’arrivée. Cette dernière est déterminante pour l’internaute qui décide assez rapidement si le site l’intéresse ou non. Si vous souhaitez garder l’attention du visiteur, il est important d’optimiser cette Landing Page en lui offrant un graphisme attrayant ainsi qu’un contenu de qualité et clair, indiquant rapidement les sujets traités sur le site.

Le référencement naturel et le référencement payant, une association complémentaire

Si le référencement naturel et l’Adwords apporte chacun des avantages dans leur domaine, ils peuvent se révéler encore plus efficaces lorsqu’ils sont utilisés en complémentarité. Le principe du référencement payant consiste à déterminer une liste de mots-clés et d’expressions-clés sur laquelle on veut que notre annonce ressorte sur Google. Grâce à ce système, vous pourrez rapidement vous rendre compte des mots-clés qui fonctionnement le mieux et ressortent le plus lors des recherches d’internautes.

Afin d’optimiser au mieux votre campagne Adwords, il est donc important de réviser vos pages web et d’intégrer de manière optimale et réfléchie ces mots-clés très utilisés lors des requêtes sur Google. D’une grande complémentarité, les deux types de référencement peuvent difficilement travailler séparément si l’on souhaite le meilleur positionnement possible sur le moteur de recherche de Google. Vous devez absolument intégrer les deux si vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement efficace à long terme.

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