La recherche vocale est une tendance émergente dans le monde de la recherche en ligne. Nous réalisons de plus en plus de requêtes en utilisant notre voix via Siri, Google Home, HomePod d’Apple, Echo d’Amazon, etc. Il est donc important de s’y intéresser plus que jamais et de saisir les opportunités.

 

La recherche vocale, kesako ?

 

La recherche vocale est une technologie permettant à l’utilisateur d’utiliser une commande vocale pour effectuer une recherche sur internet, un site web ou une application. Nous en parlons plus en détail dans ce podcast.

Aujourd’hui, il y a un un 1,5 millions de personnes dotées d’assistants vocaux et plus de 20% des requêtes sur Google sont identifiées comme des questions… alors puisqu’il s’agit d’un sujet en plein essor ; découvrez dans cette infographie réalisée avec Myposeo, les 3 meilleurs acteurs sur 5 secteurs qui se positionnent sur des requêtes vocales.

Les 5 secteurs sur lesquels nous nous penchons sont les suivants : Santé, Administration, Média, Télécommunication et Informatique : 

 

Si vous souhaitez en savoir plus, découvrez également notre vidéo FAQ ci-dessous sur la recherche vocale :

 

Laisser un commentaire