Partie 2. Chapitre 2. Point 1

Les liens externes et le référencement naturel

Qu’est-ce qu’un lien de qualité en référencement naturel ?

Pour vous démarquer de la concurrence, il vous faut adopter une stratégie SEO performante qui vous propulse dans les premiers rangs sur les SERP. En ce sens, les principaux moteurs de recherche accordent de l’importance aux sites qui obtiennent des liens de qualité pour leur référencement. Mais qu’entend-on exactement par « liens de qualité » ?

» Tout savoir sur la qualité d’un lien en référencement naturel

Combien de liens me faut-il pour que mon site soit bien référencé ?

La question cruciale du nombre de liens qu’il faut pour être bien positionné entretient encore le flou car les réponses données diffèrent énormément. Pourtant, les webmasters l’ont bien compris, une bonne stratégie SEO repose indubitablement sur les liens entrants. Mais combien de liens pourront vous assurer une bonne position sur les SERP ?

» Tout savoir sur le nombre de lien qu’il faut pour être bien référencé naturellement

Vaut-il mieux 100 liens depuis des petits blogs ou 1 lien depuis un site institutionnel ?

Pour estimer si vous êtes un site populaire ou non, les moteurs de recherche se penchent sur les sites qui « parlent » de vous. Ainsi, les liens entrants représentent un élément clé dans les algorithmes Google et ont un poids considérable dans le classement des sites. Mais quel est l’impact si vous créez 100 backlinks depuis des petits blogs ou 1 seul lien depuis un site institutionnel ?

» Tout savoir sur la qualité ou la quantité de liens pour le référencement naturel

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