Top
Agence de référencement Brioude Internet / FAQ / Qu’est-ce que le SMO ou Social Media Optimisation ?

Qu’est-ce que le SMO ou Social Media Optimisation ?

Définition du SMO ou Social Media Optimisation

Le Social Media Optimisation représente l’ensemble des actions menées sur les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité et l’image d’une marque.

Que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube ou Snapchat, ces actions passent par la publication de contenus originaux (corporate ou non), la gestion de communautés et la gestion des publicités (Social Ads) sur ces réseaux.

Outre la visibilité, à travers ces actions, les objectifs sont de créer des liens directs et indirects vers un site internet et créer des interactions et de l’engagement entre la marque et ses communautés.

Pourquoi faire du SMO ?

Si le SMO prend une telle ampleur, c’est que les raisons de l’inclure dans votre stratégie sont nombreuses. Entre autres :

  • Il permet de générer d’avantage de trafic vers votre site (par exemple vers une page événement, une page produit ou une offre commerciale).
  • Améliorer l’e-réputation de votre entreprise ainsi que son image de marque
  • Développer vos communautés et garder contact avec eux
  • Mettre en avant vos contenus, vos produits et vos actualités
  • Générer des liens et par conséquent améliorer le référencement de votre site
  • Proposer des contenus différents des supports de communication plus traditionnels
  • Facilité les échanges avec vos communautés (SAV, retours d’expériences, lancement d’un nouveau produit, …)

À découvrir : notre webinar abordant les enjeux du SEO, Social Media et des Avis Clients:

Vous avez envie d’aller plus loin ? Télécharger notre livre blanc : Cahier de vacances Webmarketing :