Brioude Internet
» Webmarketing » Analytics pour Intranet / Extranet ?

Analytics pour Intranet / Extranet ?

Analytics pour Intranet / Extranet ?

Tracker une application web

Analytics est aujourd’hui utilisé en majorité pour des sites web ouverts à tous.

Mais dans le même esprit que sur un site web traditionnel, Analytics peut être utilisé sur un intranet d’entreprise ou un extranet.

Savoir comment se comportent les collaborateurs sur une plateforme interne, savoir quelles sont les rubriques consultées, quelles sont celles qui sont négligées sont des informations que l’on peut obtenir avec Google Analytics.

Dans la cadre d’un extranet ouvert à vos clients, ou à vos revendeurs par exemple, savoir comment se comportent ces “internautes” peuvent aider à l’ergonomie de celle ci, et donc améliorer l’expérience utilisateur. Quels sont vos distributeurs qui se connectent le plus, où sont-ils ? etc

On procède de la même manière, à savoir, quels sont les besoins, quels sont les indicateurs à avoir, dans quels objectifs afin de créer un plan de taguage qui sera mis en place sur l’application web

Articles similaires

Webmarketing Les 3 piliers d’un projet inbound marketing réussi
Lire cet article
Webmarketing #Infographie : 10 chiffres clés sur les Chatbots
Lire cet article
Webmarketing Détectez si le trafic de votre site Web est de mauvaise qualité. Améliorez-le en 6 étapes simples !
Lire cet article
» Webmarketing » Analytics pour Intranet / Extranet ?