Comment créer un compte Google Analytics ?
. Chapitre 4. Point 2
S’inscrire sur Google Analytics
Analytics est un outil mis en place par Google, et offre des inventaires détaillés sur le nombre de visiteurs d’un site donné. Une analyse valable également par rapport au contenu du site. Ainsi il est conseillé d’avoir un compte Google Analytics pour ceux qui possèdent un site web. En suivant les étapes suivantes, vous pouvez rapidement créer un compte Google Analytics. La première étape est d’ouvrir le site Google Analytics. Une fois la page ouverte et l’interface visible, à droite de la page, il y a les mots « Inscrivez-vous maintenant ». Cliquez dessus. Une fois l’inscription validée, vous devez maintenant remplir des champs. Il s’agit des informations générales et sur la case du nom du compte, vous mettrez le nom de votre site. Comme toutes les inscriptions, le compte Google Analytics impose un contrat d’utilisation que vous devez lire (ce que je vous conseille vivement) et valider. Une fois les champs remplis et que le contrat consenti, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton « créer un compte ». Google Analytics a maintenant enregistré ces quelques informations. Il va vous fournir un code à insérer dans les pages. Ce sera votre identifiant sous la forme de UA-XXXXXXX-X (X représentant des chiffres). Ce numéro identifiant doit être inséré dans toutes vos pages. Vous pourrez dès lors commencer à consulter les statistiques. Si vous êtes dans le e-commerce, la configuration de votre compte peut aller plus loin si vous le souhaitez. Cette option permet de vous donner des informations détaillées sur vos commandes en donnant des statistiques sur les leviers d’acquisition de trafic et les conversions. Suivez alors les étapes suivantes : allez sur l' interface de votre compte, cliquez sur Admin, puis vue et ensuite Paramètres de commerce électronique. Activez maintenant la fonctionnalité. Une fois tout cela effectué, vous pouvez consulter les analyses régulièrement. Cela permet de faire un suivi détaillé de votre site et de voir l’évolution de vos visites et des ventes effectuées. Il arrive aussi que des sites aient déjà un compte sur Google Analytics et veulent créer un nouveau compte dans le compte déjà existant. Il suffit alors de se connecter sur le compte existant, aller dans Admin puis dans Compte. Cliquez sur Créer un compte puis sur Site web ou application mobile. Remplissez maintenant le champ du nom du compte et ensuite la configuration de votre propriété. Sélectionner après une catégorie sectorielle, le fuseau horaire des rapports et maintenant cliquez sur obtenir un ID de suivi.L’intérêt d’avoir un compte Google Analytics
Google Analytics est un outil mis en ligne depuis quelques années sur le marché virtuel mondial. Totalement gratuit, il permet de faire des analyses sur l’audience d’un site web, c’est-à-dire sa popularité et sa performance auprès des internautes et par rapport aux autres sites. Avec une interface facile à lire, Google Analytics offre une large possibilité de faire des suivis journaliers, hebdomadaires ou encore mensuels. Une fois que vous êtes inscrit sur le site, cela vous permet d’avoir une idée globale sur la performance de votre site. Avec des fonctionnalités utiles pour le e-commerce, le site est un moyen rapide de suivre les ventes effectuées par votre site. Il montre également les visites enregistrées par votre site. Passant au crible le site en entier, l’outil est un moyen efficace d’améliorer le site. Il permet de mettre en place les ajustements nécessaires pour améliorer le site. En affichant les positions par rapport aux autres sites, la qualité concurrentielle est mise en exergue. Vous aimerez aussi : → → →Articles similaires
Webmarketing
Pourquoi le marketing entrant est le grand gagnant de la révolution du One-search
Mardi 18 Juin, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Comment créer un formulaire de contact efficace et obtenir un maximum de conversions ? 📮
Mardi 19 Mars, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Boostez votre e-commerce pour la Saint-Valentin : nos conseils de dernière minute
Jeudi 08 Février, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Comment augmenter votre taux de réservation ?
Dimanche 28 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Fidélisez votre clientèle grâce aux techniques de réassurance
Jeudi 25 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
OpenAI dévoile ChatGPT Team et le GPT Store, les nouveaux game changers du monde pro !
Jeudi 11 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Comment booster votre stratégie Drive to store ?
Mercerdi 10 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
OpenAI annonce l’ouverture de son GPT Store la semaine prochaine !
Vendredi 05 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Chaos chez OpenAI : Et si ChatGPT disparaissait ?
Vendredi 08 Décembre, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Comment préparer dès maintenant vos campagnes SEO pour les fêtes ?
Vendredi 13 Octobre, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Comment répartir votre budget marketing pour 2024 ?
Vendredi 15 Septembre, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Llama 2 : Meta lance son IA pour rivaliser avec Google et OpenAI !
Mardi 08 Août, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Rapport We Are Social : Quelles sont les grandes tendances digitales de 2023 ?
Lundi 07 Août, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Les 3 piliers d’un projet inbound marketing réussi
Jeudi 15 Juillet, 2021
Lire cet article
Webmarketing
Présence sur LinkedIn : 10 min par jour pour être visible
Jeudi 20 Août, 2020
Lire cet article
Webmarketing
Gérer une communauté en ligne : 4 conseils débutants
Mardi 04 Août, 2020
Lire cet article
Webmarketing
[Social media] Comment se démarquer sur Linkedin ?
Jeudi 09 Avril, 2020
Lire cet article
Webmarketing
Instagram : Impact de la suppression des likes pour les marques
Mardi 18 Février, 2020
Lire cet article
Webmarketing
#Infographie : 10 chiffres clés sur les Chatbots
Mercerdi 24 Juillet, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Augmentez le temps de visionnage sur votre chaîne Youtube
Mardi 09 Juillet, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Comment utiliser IGTV pour appuyer votre stratégie social media ?
Mardi 28 Mai, 2019
Lire cet article
Webmarketing
6 erreurs de segmentation qui coûtent de l'argent à votre entreprise
Mardi 21 Mai, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Stratégie de blogging : Quelle est la meilleure fréquence de publication ?
Mardi 16 Avril, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Créer des personas en B2B : Pourquoi & Comment faire ?
Mardi 12 Février, 2019
Lire cet article
Webmarketing
YouTube Analytics: comprendre & mesurer vos performances !
Jeudi 07 Février, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Facebook : Les 10 meilleures fonctionnalités à utiliser en 2019 pour réussir sa stratégie sociale
Jeudi 17 Janvier, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Conversion + engagement : Utilisez les principes de la psychologie pour optimiser votre webmarketing
Vendredi 11 Janvier, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Instagram TV : Utilisez IGTV pour booster votre stratégie marketing !
Lundi 17 Décembre, 2018
Lire cet article
Webmarketing
Quels KPI suivre pour l'analyse des médias sociaux ?
Vendredi 02 Novembre, 2018
Lire cet article
Webmarketing
6 tactiques pour apparaître dans les flux d'actualité Facebook sans payer !
Jeudi 11 Octobre, 2018
Lire cet article
Webmarketing
Quels critères suivre en priorité sur Google Analytics ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Quels critères d’optimisation dois-je respecter pour référencer mes vidéos sur Youtube ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Si je publie une vidéo faut-il le faire sur mon site ou sur Youtube, ou les deux ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
J’ai publié une vidéo de bricolage sur Youtube mais elle n’apparaît pas quand je tape “bricolage”, pourquoi ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Comment créer et gérer une page LinkedIn pour son entreprise ?
Mercerdi 02 Août, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Qu’est-ce que le SMO ou Social Media Optimisation ?
Mercerdi 29 Mars, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Comment améliorer le référencement de vos vidéos sur Youtube ?
Mercerdi 05 Octobre, 2016
Lire cet article
Webmarketing
Facebook : 2 minutes pour créer une vidéo diaporama qui engage votre communauté !
Mardi 09 Août, 2016
Lire cet article
Webmarketing
9 conseils simples pour booster votre compte Instagram
Mardi 12 Juillet, 2016
Lire cet article