Quels sont les KPI à suivre sur Analytics ?
Les KPI à suivre sur Google Analytics
Google Analytics contient des centaines de données. Collecter de la donnée c’est bien, comprendre ces données c’est bien, les utiliser pour prendre des décisions c’est mieux.
Sur Analytics, les tableaux sont nombreux et ce n'est pas toujours évident de savoir où poser ses yeux pour tout bien comprendre et cerner ses KPI. Mal cerner ses KPI, c'est foncer dans le mur car vous allez passer du temps mais surtout faire des efforts qui s’avéreront inutiles sur le long terme.
Savoir quel est mon taux de rebond moyen est utile, mais savoir si mon taux de rebond est meilleur sur mobile que sur desktop est une information plus pertinente
- Trafic : il s'agît de visiteurs qui viennent et parcours votre site. Ces visiteurs peuvent être "uniques", c'est-à-dire qu'ils sont venus pour la première fois ou réguliers.
- Taux de rebond ou bounce rate : est un indicateur qui caractérise le poucentage de visiteurs qui sont venus sur votre l'une des pages de votre site et qui l'ont quittés sans avoir consulté d'autre page.
- Temps Passé : comme son nom l'indique, il s'agît ici du temps passé sur votre site ou votre page web.
- Taux de conversion : c'est le ration entre le nombre de visiteurs et le nombre d'acheteur sur votre site. Sur internet, le taux de conversion peut s'appliquer à divers objectif tels que : remplir un formulaire, télécharger un document, ...
- Sources de trafic : savoir d'où provient votre trafic vous permettra de mieux cibler et cerner vos audiences et potentiels clients
- Nombre de pages vues : cet indicateur vous permet de voir quel article à le mieux marché ou quel page de votre site internet resort le mieux. Connaître le nombre de page vues vous permet aussi de mieux cerner le comportement des visiteurs de votre site.
- Coût d’acquisition : le coût d'acquisition vous permet de déterminer l'efficacité et la rentabilité de vos campagnes marketing (AdWords, Facebook, événement...). Selon le revenu ou le nombre de client obtenu, votre campagne aura été rentable ou non.
Ces données analysées en moyenne peuvent cacher certains manquements et certains comportements. C’est pour cela que nous recommandons de les analyser page par page, canal par canal et device par device.
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