Comment utiliser Google Analytics ?
. Chapitre 4. Point 2
Maitriser Google Analytics
Assimilé à un tableau de bord performant, Google Analytics est essentiel pour les propriétaires de sites web. Outil de mesure par excellence, une bonne habitude et compréhension de l’interface suffisent amplement à vous aider à utiliser Google Analytics. Si vous n’avez pas de compte, commencez déjà par en créer un. Une première étape qui peut se faire en quelques minutes seulement. Maintenant que vous êtes inscrit ou que si vous disposez déjà d’un compte, vous pouvez utiliser Google Analytics. L’interface offerte à vos yeux est facile à manier. Toutefois avant de s’atteler à toutes les options, prenez en compte ces quelques points pour maitriser parfaitement Google Analytics. L’utilisation de cet outil à un but spécifique : analyser l’audience de votre site web. Sachez alors de ce fait ce que vous voulez. Certes, vous voulez mesurer votre site mais définissez ce que vous voulez mesurer essentiellement. Le suivi de vos statistiques dépend des domaines sur lesquels se spécialisent votre site. Le plus important est d’arriver à tout suivre sur un seul tableau de bord. Google Analytics disposent de tellement de fonctionnalités qu’il faut savoir l’utiliser à bon escient. Une bonne maitrise de l’outil passe également par une focalisation sur la conversion. Si vous avez un site commercial ou vitrine, le but n’est pas d’avoir des internautes qui regardent seulement vos produits ou services mais d’avoir des internautes convertis qui achètent vos produits ou remplissent votre formulaire de contact. Les évènements permettent aussi d’analyser le comportement des internautes (lecture de vidéos par exemple). Avec des internautes convertis, il faut aussi suivre de près le trafic (nombre de vues, pages, visites, lecture, etc.). L’analyse du trafic passe par la segmentation. Elle permet ainsi de se focaliser sur un élément isolé su site. Sachez également bénéficier de l’In-Page. C’est une option qui vous aide à connaitre quelle partie ou quel élément dans votre site intéressent le plus les internautes. Pensez à personnaliser votre tableau de bord afin de suivre d'un simple coup d'oeil les indicateurs clés de performances qui vous intéressent le plus.Une connaissance de l’outil
Si vous voulez absolument qu’un outil soit très performant entre vos mains, il faut le connaitre dans ses moindres détails. Avec Google Analytics, un webmaster comprend rapidement les points faibles et les points forts de son site. Cela le poussera alors à améliorer son positionnement et d’avoir des places plus importantes dans les moteurs de recherche. Vous aimerez aussi : → → →Articles similaires
Webmarketing
Pourquoi le marketing entrant est le grand gagnant de la révolution du One-search
Mardi 18 Juin, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Comment créer un formulaire de contact efficace et obtenir un maximum de conversions ? 📮
Mardi 19 Mars, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Boostez votre e-commerce pour la Saint-Valentin : nos conseils de dernière minute
Jeudi 08 Février, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Comment augmenter votre taux de réservation ?
Dimanche 28 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Fidélisez votre clientèle grâce aux techniques de réassurance
Jeudi 25 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
OpenAI dévoile ChatGPT Team et le GPT Store, les nouveaux game changers du monde pro !
Jeudi 11 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Comment booster votre stratégie Drive to store ?
Mercerdi 10 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
OpenAI annonce l’ouverture de son GPT Store la semaine prochaine !
Vendredi 05 Janvier, 2024
Lire cet article
Webmarketing
Chaos chez OpenAI : Et si ChatGPT disparaissait ?
Vendredi 08 Décembre, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Comment préparer dès maintenant vos campagnes SEO pour les fêtes ?
Vendredi 13 Octobre, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Comment répartir votre budget marketing pour 2024 ?
Vendredi 15 Septembre, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Llama 2 : Meta lance son IA pour rivaliser avec Google et OpenAI !
Mardi 08 Août, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Rapport We Are Social : Quelles sont les grandes tendances digitales de 2023 ?
Lundi 07 Août, 2023
Lire cet article
Webmarketing
Les 3 piliers d’un projet inbound marketing réussi
Jeudi 15 Juillet, 2021
Lire cet article
Webmarketing
Présence sur LinkedIn : 10 min par jour pour être visible
Jeudi 20 Août, 2020
Lire cet article
Webmarketing
Gérer une communauté en ligne : 4 conseils débutants
Mardi 04 Août, 2020
Lire cet article
Webmarketing
[Social media] Comment se démarquer sur Linkedin ?
Jeudi 09 Avril, 2020
Lire cet article
Webmarketing
Instagram : Impact de la suppression des likes pour les marques
Mardi 18 Février, 2020
Lire cet article
Webmarketing
#Infographie : 10 chiffres clés sur les Chatbots
Mercerdi 24 Juillet, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Augmentez le temps de visionnage sur votre chaîne Youtube
Mardi 09 Juillet, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Comment utiliser IGTV pour appuyer votre stratégie social media ?
Mardi 28 Mai, 2019
Lire cet article
Webmarketing
6 erreurs de segmentation qui coûtent de l'argent à votre entreprise
Mardi 21 Mai, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Stratégie de blogging : Quelle est la meilleure fréquence de publication ?
Mardi 16 Avril, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Créer des personas en B2B : Pourquoi & Comment faire ?
Mardi 12 Février, 2019
Lire cet article
Webmarketing
YouTube Analytics: comprendre & mesurer vos performances !
Jeudi 07 Février, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Facebook : Les 10 meilleures fonctionnalités à utiliser en 2019 pour réussir sa stratégie sociale
Jeudi 17 Janvier, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Conversion + engagement : Utilisez les principes de la psychologie pour optimiser votre webmarketing
Vendredi 11 Janvier, 2019
Lire cet article
Webmarketing
Instagram TV : Utilisez IGTV pour booster votre stratégie marketing !
Lundi 17 Décembre, 2018
Lire cet article
Webmarketing
Quels KPI suivre pour l'analyse des médias sociaux ?
Vendredi 02 Novembre, 2018
Lire cet article
Webmarketing
6 tactiques pour apparaître dans les flux d'actualité Facebook sans payer !
Jeudi 11 Octobre, 2018
Lire cet article
Webmarketing
Quels critères suivre en priorité sur Google Analytics ?
Mardi 19 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Quels critères d’optimisation dois-je respecter pour référencer mes vidéos sur Youtube ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Si je publie une vidéo faut-il le faire sur mon site ou sur Youtube, ou les deux ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
J’ai publié une vidéo de bricolage sur Youtube mais elle n’apparaît pas quand je tape “bricolage”, pourquoi ?
Jeudi 14 Décembre, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Comment créer et gérer une page LinkedIn pour son entreprise ?
Mercerdi 02 Août, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Qu’est-ce que le SMO ou Social Media Optimisation ?
Mercerdi 29 Mars, 2017
Lire cet article
Webmarketing
Comment améliorer le référencement de vos vidéos sur Youtube ?
Mercerdi 05 Octobre, 2016
Lire cet article
Webmarketing
Facebook : 2 minutes pour créer une vidéo diaporama qui engage votre communauté !
Mardi 09 Août, 2016
Lire cet article
Webmarketing
9 conseils simples pour booster votre compte Instagram
Mardi 12 Juillet, 2016
Lire cet article