Top
Agence de référencement Brioude Internet / FAQ / À quoi sert google analytics ?

À quoi sert google analytics ?

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un outil gratuit d’analyse d’audience pour votre site internet. Avec plus de 80% des parts de marché dans le monde, Analytics se place en leader pour mesurer vos actions webmarketing.

Analytics va vous permettre d’analyser le comportement des internautes et de mesurer le retour de vos actions webmarketing. Entre autres, il vous permet de suivre en temps réel vos objectifs, le parcours des internautes sur votre site, connaître votre taux de rebond et le nombre de visiteurs (unique ou régulier) qui viennent surfer sur votre site.

De plus, il vous permet de mieux cerner votre audience en identifiant les différents terminaux de connexion, le navigateur utilisé ou encore les données démographiques des internautes.

logo

Analytcis est également très apprécié pour ses rapports personnalités.

Une version payante de cet outil existe pour les grandes entreprises et les agences : Google Analytics 360 Suite.

Parmi les possibilités d’analyse de comportement vis-à-vis de vos actions webmarketing, Analytics vous permet de répondre à des questions telles que :

  • Combien de personnes arrivent depuis votre partenaire ?
  • Combien de personnes achètent suite à un emailing ?
  • Combien de personnes téléchargent votre livre blanc ?
  • Nombre de consultations de vos nouveaux produits ?
  • Quels sont les produits qui marchent le mieux ?

Toutes ces analyses peuvent être faites si vous utilisez google analytics dans son ensemble et que vous avez un site avec un plan de taggage complet.

Quels sont les indicateurs à suivre avec Analytics ?

Analytics, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas seulement un outil de mesure d’audience.

Voici des exemples d’utilisation d’analytics au niveau du tracking

  • Téléchargement d’un document
  • Clic sur un bouton
  • Nombre de personnes qui clique sur le lien de votre partenaire
  • Lecture d’une vidéo
  • Nombre de téléchargement de votre livre blanc, propulsé par un partenaire
  • Mesure du nombre de leads via un affilié

Vous souhaitez en savoir d’avantage sur l’outil de Google Anaytics ? N’hésitez pas à contacter nos experts.

Vous avez envie d’aller plus loin ? Voici notre Webinar dédié à Analytics :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_g9ZERaoK-E]

Pour télécharger la présentation de notre webinar « Comment passer à côté de son Analytics », il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

//brioude.automation.webmecanik.com/form/generate.js?id=6