Facebook : 2 minutes pour créer une vidéo diaporama qui engage votre communauté !

Facebook : 2 minutes pour créer une vidéo diaporama qui engage votre communauté !

Facebook évolue très rapidement. De nombreux changements sont à compter ces derniers temps : modifications de l'algorithme de classement des publications, évolutions de la boîte de réception, lancement des Facebook Instant Articles, prise en compte des actions pour les vidéos (par exemple prise en compte du fait d'agrandir la vidéo ou d'augmenter le son), chasse aux hoaxes (publications du style "cliquez ici pour gagner 5000€ par mois à vie)...

Le format "diaporama" Facebook : 3 à 7 images pour créer une vidéo en musique !

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une format simple mais non moins engageant : le diaporama facebook. Lui aussi a évolué afin de pouvoir proposer un internaute un format attractif et agréable à regarder. Ce format permet maintenant l'ajout de musique aux photos qui défilent.

Découvrez en quelques clics comment réaliser un diaporama facile afin d'engager votre communauté. Ce format, assez peu utilisé sur Facebook encore par les TPE PME est à tester d'urgence !

Ci-dessous nous vous présentons les trois étapes qui vous permettent de créer votre propre diaporama tout en restant dans l'interface Facebook. Vous allez être surpris, c'est réellement très simple !

  • Dans un premier temps, rendez-vous sur votre page Facebook et cliquez en haut dans l'encart dédié à la publication de statuts sur "photo/vidéo". Cliquez ensuite sur "créer un diaporama". Facebook vous indique alors que vous pourrez ajouter 3 à 7 photos afin de créer la vidéo qui sera diffusée.

creerdiaporamafacebook

  • La seconde étape est toute aussi simple. Vous choisissez la source d'importation de vos photos. Soit vous importez depuis votre ordinateur / téléphone. Soit vous pouvez directement prendre une photo pour l'ajouter au diaporama. A noter que Facebook vous propose d'utiliser certaines photos dans "photos suggérées"' par exemple. Ce sont des photos issus de vos publications, de vos albums "profil" ou même "photo de couverture". Notez que vous ne pouvez ajouter que 7 photos au maximum. Choisissez-les bien ;-)
postfacebook

Enfin, dernière étape (déjà), dans l'interface proposée par Facebook, vous pouvez modifier certains paramètres. Par exemple, vous pouvez choisir le format du diaporama : soit avec le format des photos originales, soit carré, soit rectangle (format 16:9). Vous pouvez également choisir la durée de l'image. En fonction du temps que vous souhaitez laisser à l'internaute pour regarder les photos de vos produits. Attention à ne pas mettre trop de peu (ce qui ne permet pas de capter les détails de la photo) ou trop de temps, auquel cas les internautes se lassent et ne regardent pas le diaporama entièrement.

Vous pouvez intégrer une transition (fondu) entre les images pour ajouter un peu de fluidité au défilé de vos produits. Une musique peut aussi être ajoutée. Vous choisissez parmi une liste présélectionnée par Facebook.

Dans cette interface, vous pouvez également avoir un aperçu du diaporama en cliquant sur la flèche (play) sur la photo à droite.facebookdiaporama

Pourquoi utiliser le format "diaporama" de Facebook ?

Le format "diaporama" de Facebook s'est amélioré et propose maintenant de nouvelles fonctionnalités comme la musique par exemple. L'interface est particulièrement intuitive et quelques clics sont suffisants pour créer un post de qualité.

Une telle publication vous permet de créer de la surprise auprès de votre audience. Un format différent d'une photo étonne votre communauté qui va regarder la vidéo et sûrement liker ou commenter. Profitez des diaporamas afin de mettre en avant vos produits. Créez des diaporamas avec des thèmes particuliers : 7 photos d'un nouveau produit prises sous tous les angles, 7 photos de produits différents qui font partis de votre nouvelle gamme, 7 photos de produits différents ayant un point commun comme par exemple la couleur, la saison, l'utilisation,...

Les diaporamas sont publiés gratuitement sur Facebook. Profitez-en pour être original et renvoyez vers la vente sur votre site. Par exemple, pour vos promotions, mettez en avant vos produits avec les meilleurs rabais et redirigez vers votre catégorie "promos". L'engagement et les conversions seront au rendez-vous ! Apprenez à surprendre ;-)

Et vous, comment utilisez-vous les différents formats de publication facebook ? Dites-nous tout !

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