Twitter First View : nouveau format publicitaire (très) immersif !
“First View” vient d’être lancé par Twitter en France. C’est un nouveau format publicitaire qui permet de booster la visibilité des vidéos au sein du réseau social.
Le format First View, un nouvel allié visibilité
Les marques utilisent de plus en plus Twitter pour toucher en temps réel une large audience. De nombreux formats publicitaires sont disponibles, mais le dernier-né “first view” est particulièrement immersif.
Comment ça marche ? Pendant une durée de 24h, les annonceurs peuvent obtenir l’exclusivité d’un emplacement publicitaire. À chaque fois qu’un internaute se connecte à Twitter, le format first view fera en sorte que la première publicité à laquelle il sera exposé soit une vidéo sponsorisée de la marque.
Pourquoi First View ?
First View permet de répondre à différents objectifs. Vous souhaitez lancer un nouveau produit ? Annoncer un événement ? Mettre en avant votre dernière création vidéo ? Combinez le format First View avec les tendances sponsorisées afin d’être en bonne place dans les timelines.
Ayant déjà fêté ses 10 ans, le réseau social capitalise sur la vidéo qui amène la plupart du temps de nombreuses preuves d’engagement de la part des internautes. Une nouvelle monétisation d’audience qui convaincra les marques de faire de la publicité sur le réseau. L’objectif est d’attirer de nouveaux annonceurs qui sont largement tentés de développer leurs campagnes publicitaires sur Facebook avec les nouveaux formats lancés il y a peu.
First View : entre immersion et intrusion
First View permet aux annonceurs d’obtenir le premier emplacement publicitaire visible dès qu’un internaute se connectera à la plateforme, et cela qu’il se connecte via un smartphone ou un ordinateur. En d’autres termes, les ’internautes seront directement exposés à une vidéo sponsorisée par une marque dès leur connexion à Twitter.
Il est certain que First View peut être un format particulièrement immersif. Toutefois, le caractère intrusif du format doit être discuté. La seule alternative à l’utilisateur ? Désactiver l’option “autoplay” dans les paramètres de l’application Twitter.
Jeep France et Universal Pictures International France testent actuellement ce nouveau format qui n’est pas accessible pour tous. Il est certain qu’il sera bientôt disponible pour la majorité des annonceurs. Aucune communication n’a été faite concernant le prix de ce format First View. Il semble quand même que ce dernier soit plutôt destiné aux grandes marques avec de gros budgets marketing. A voir si ce format est aussi à portée des PME et TPE afin d’engager plus largement leur audience.