Audit de votre compte Adwords

Créez et optimisez vos campagnes SEA pour attirer un trafic qualifié sur votre site.

Objectifs et stratégies

Les stratégies mises en place sont-elles cohérentes avec les objectifs à atteindre ? C'est le point de départ d'un audit de compte Adwords.

Analyse des performances

Cette étape consiste à évaluer la performance et le ROI de vos campagnes afin de prendre des décisions stratégiques.

Optimisations des campagnes

En fonction de vos précédentes analyses, commencez à implémenter quelques optimisations pour améliorer les performances de vos campagnes.

audit adwords

Vos campagnes d’achat de mots clés, sur Google ou Bing, doivent vous permettre de mesurer à l’euro près le retour sur investissement (ROI).

Que ce soit en trafic, en vente ou en remplissage de formulaire, ces informations doivent être les KPI primordiaux à suivre lors de l’audit de référencement payant.

Un bon audit SEA de votre compte Adwords vous permettra de déceler des failles dans votre compte.

La structure de votre compte est très importante. Un compte Adwords doit idéalement être segmenté comme dans un magasin physique, à savoir : une entrée principale, des rayons, des prix et une stratégie par rayon.

Cela se caractérise dans Adwords par un compte qui contient des campagnes, qui elles-mêmes contiennent des groupes d’annonces, qui eux-mêmes contiennent des annonces, et qui elles-mêmes s’affichent en fonction des mots clés achetés.

Plus votre compte est segmenté, plus on va pouvoir mesurer le retour sur investissement de celui-ci lors de l’audit de campagne Adwords. A chacun de ces niveaux, le budget peut être réparti et analysé afin d’optimiser les performances et le ROI.

Les principaux KPI pour l'audit de campagnes Adwords

Suivre les bons KPI est une étape primordiale pour prendre les bonnes décisions et optimiser au mieux l’ensemble de vos campagnes Adwords.

Global

  • Structure du compte
  • Structure des annonces
  • Extension d’annonces
  • Exclusion de mots clés
  • Tracking de conversions
  • Stratégie d’enchères
  • Budget

Ciblage

  • Données géographiques
  • Données démographiques
  • Audiences personnalisées
  • Calendrier de diffusion
  • Appareils (ordinateur, tablette et mobile)
  • Correspondance des mots clés
  • Remarketing (Search ou Display)

Performances

  • Taux de clic
  • Nombre de conversion
  • Taux de conversion
  • Coût par conversion
  • Position moyenne
  • CPC moyen
  • Quality Score
Nos outils
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La gestion de vos
campagnes Adwords

Chez Brioude Internet, nos consultants SEA gèrent de nombreux comptes et de multiples campagnes Adwords : Search, Display, Shopping et Youtube.

  • Search
  • Display
  • Shopping
  • Youtube