Outil de suivi de référencement

Avant toute autre action, Brioude Internet vous propose de réaliser un état des lieux complet de votre présence sur le web.

  • Nous analysons sur quels mots-clés votre site apparaît dans Google
  • Nous comparons votre positionnement avec celui de vos concurrents
  • Nous testons pour vous des mots-clés stratégiques pour votre activité
  • Vous disposez d’un audit de positionnement complet pour commencer à travailler
  • Nos experts vous suggèrent des optimisations à apporter sur vos pages (balises ttle, H1, contenu…)
  • Nous vous conseillons des mots-clés spécifiques à travailler à partir de cette analyse globale
Nos outils
Une analyse SEO / SEA complète

Que se soit en SEO ou en SEA, nos experts vous montrent de façon concrète sur quels termes votre site est positionné, et vous indiquent aussi les mots-clés travaillés par vos concurrents. Ainsi, vous avez une idée globale des requêtes les plus intéressantes de votre secteur d’activité.

Un plan d’action mot-clé par mot-clé et page par page

Nos experts identifient les pages qui répondent à chacun des mots clés identifiés. Cela nous permet de dresser une analyse de votre positionnement Google et de vous proposer des actions vraiment nécessaires et chirurgicales pour faire “grimper” vos pages sur des requêtes précises et gagner du trafic.

suivi positionnement mots clés

Suivi de positionnement SEA

Dans le même principe que le suivi de positionnement SEO, nous sommes en mesure de vous donner des précisions sur les mots que vous achetez en Adwords, le nombre d’annonces, le nombre de landing page et un estimatif de dépenses.

En effet, en croisant  les données sur le mot clé, le taux de clic, la fréquence de frappe et le Coût Par Clic (CPC), nous sommes en mesure d’estimer la période et le montant des investissements.

suivi de positionnement seo

Reporting de votre suivi de positions

Au niveau du reporting, nous pouvons le coupler à Google Analytics ainsi que Search Console afin de faire le lien avec la donnée trafic.
Vous donner une vue exhaustive de l’augmentation du trafic et des positions sur les 3 derniers mois par exemple.
Vous sortir également la liste exhaustive au format PDF ou Excel des mots clés que l’on suit ainsi que la répartition de ceux-ci.

suivi mot clé

Suivi du positionnement SEO

Nous identifions les mots-clés sur lesquels vous êtes visibles dans les premières pages de Google, le nombre de top mots clés (de la première à la troisième position), les pages associées à ces mots clés et enfin le nombre de concurrents (domaines) qui se positionnent sur ce même champ lexical.
Nos outils permettent le suivi de positionnement SEO sur le moteur Desktop ainsi que sur le moteur Mobile. Car, oui,  il existe des différences de positionnement sur les deux devices. Ne pas prendre en compte la position Mobile aujourd’hui serait une erreur, attendu qu’un grand nombre d’internautes sont… des mobinautes.
Lors de l’analyse de positionnement Google, nous pouvons également géolocaliser la requête pour vous dire si les pages de votre site apparaissent davantage dans une ville ou une autre.

suivi de positionnement sea

Suivi de positionnement SEO

De façon hebdomadaire, nous vous livrons un rapport automatique, ainsi qu’un accès à notre outil si besoin afin de mesurer les actions SEO.

De façon synthétique vous recevrez notre modèle de rapport que nous pouvons personnaliser selon vos envies.

Grouper des mots clés, les localiser, afficher un diagramme plutôt qu’un camembert, afficher un top et un flop, sont les choses que notre outil de suivi de positionnement SEO vous permettent d’obtenir.

En plus des 2 moteurs ( desktop et mobile ) et de la localisation de la requête, nous sommes en mesure de suivre Google dans la plupart des extensions européennes ( com, fr, it, all, en, es ) . Egalement Bing pour l’anecdote, bien que l’on constate une légère hausse d’utilisation de ce moteur, cela reste marginal.

reporting seo sea
X