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Brioude Internet, votre agence social media

Nous sommes une agence social media réputée pour son expertise et son savoir-faire. Nous faire confiance pour votre stratégie sociale c’est faire le choix d’un travail professionnel basé sur un ciblage précis accompagné de rapports concrets et détaillés des différentes actions mises en œuvre. La transparence, l’analyse et l’écoute sont les piliers directeurs constituant nos prestations en matière de réseaux sociaux. Vous avez une question ou vous souhaitez travailler votre communication sur ce type de média avec Brioude Internet, contactez votre expert en réseaux sociaux.

Pourquoi développer et mettre en place une stratégie sociale ?

À l’heure actuelle, l’ensemble des marques communiquent sur les réseaux sociaux ; par conséquent, l’adoption d’une véritable stratégie social media est non seulement obligatoire mais c’est aussi, peut-être et surtout, un vecteur très efficace d’accroissement de la notoriété.

C’est pour cela qu’une bonne gestion des différents réseaux sociaux est essentielle au développement de votre identité digitale.

Notre agence de réseaux sociaux vous permettra de définir en amont quels sont vos objectifs et quelles sont les actions à mettre en place afin de les atteindre de la façon la plus efficiente possible.

Qu’est-ce que le Social Media ?

Le Social Media désigne l’ensemble des procédés Marketing, de communication et de référencement sur les réseaux sociaux. Chaque année, le nombre d’utilisateurs des plateformes sociales ne cesse d’augmenter et l’impact de ces dernières est de plus en plus fort. Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont réussi à s’imposer et sont dorénavant des figures incontournables de la communication.

Que ce soit sur Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Pinterest ou Snapchat, l’objectif de notre agence SEM est de mettre en avant, parfois d’une façon originale ou plus familière, une entreprise, une marque ou une association. En effet, les réseaux sociaux sont utilisés pour différents objectifs. Ils peuvent servir à raconter l’histoire de votre entreprise, exposer un produit ou un service, augmenter votre audience et votre réputation, etc….

Si les réseaux sociaux sont aussi appréciés par les professionnels, c’est parce qu’ils permettent de rassembler des communautés sur des intérêts communs et de partager facilement et rapidement des contenus. On le sait désormais, les partages, les likes ou les retweets sont les meilleures des méthodes pour bénéficier d’une visibilité optimale de vos contenus.

En outre, le Social Media, recouvre également l’utilisation de la publicité sur ces réseaux dont le but est de cibler ET recibler par exemple les visiteurs de votre site Internet qui n’ont pas converti. De plus, cette publicité peut aussi tout simplement vous permettre de faire l’acquisition de nouveaux prospects et de clients.

Le SMO c’est quoi ?

Le terme SMO est l’acronyme de “Social Media Optimization” (en français “Optimisation des Réseaux Sociaux”). Il recouvre donc toutes les actions faites visant à développer la visibilité d’une entité, en particulier celle d’une entreprise, sur les différents réseaux sociaux.

Or, la mise en place d’un véritable plan SMO est aujourd’hui indispensable. En effet, désormais, les sites web et les pages sociales sont étroitement liés. Par conséquent, leur optimisation devient essentielle pour améliorer vos résultats sur les moteurs de recherche. À ce sujet venez découvrir notre article “Qu’est-ce que le SMO ?”.

Chez Brioude Internet nous l’avons compris, c’est pour cela, qu’en plus de nos prestations SEO et SEA habituelles, nous vous proposons un accompagnement SMO dédié. Votre consultant social media vous conseillera au mieux et vous proposera plusieurs leviers de communication afin d’augmenter votre visibilité et votre audience sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram ou encore Youtube.

Quels sont les réseaux sociaux qui fonctionnent le mieux ?

L’expertise de l’agence media sociaux Brioude Internet vous permettra de définir quelles sont les plateformes à privilégier selon votre objectif et votre secteur d’activité. En effet, chacun de ces réseaux sociaux a ses particularités et surtout une audience spécifique.

Par conséquent, l’investissement des réseaux sociaux ne doit pas être laissé au hasard. Ainsi, si votre objectif cible clairement un retour sur investissement, Twitter, malgré sa croissance vertigineuse, n’est clairement pas le média le plus adapté. Le recours de la plateforme à l’oiseau bleu permet surtout d’informer des clients potentiels. Twitter est essentiellement utilisé par les journalistes, aussi ne négligez pas vos relations avec la presse.

Instagram

Certaines plateformes se démarquent davantage que d’autres. C’est le cas notamment d’Instagram qui s’est fortement développé depuis quelques temps grâce à de nouvelles fonctionnalités. Ce média social s’adresse de plus en plus aux entreprises et aux marques en quête de notoriété. La communication sur Instagram se fait à l’aide de deux stratégies complémentaires que l’on se doit de maîtriser. La première est le “feed” qui s’apparente au mur de Facebook. Il permet de développer voire même de construire l’image de l’entité que l’on cherche à promouvoir. La seconde est la story : elle permet d’interagir avec la communauté des followers et/ou de les guider vers l’acte d’achat notamment via le système de swipe-up.

Facebook

Facebook reste toutefois l’incontournable de toute bonne communication sur les réseaux sociaux (d’autant plus qu’Instagram et Facebook sont liés). La plateforme bénéficie d’une large audience dont l’exploitation ne peut qu’être pertinente dans votre recherche de stratégie sociale. Il faut ainsi savoir que Facebook compte 35 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France. Une entreprise peut donc présenter sur sa page Facebook son activité, ses services, ses produits mais aussi ses coordonnées et ses horaires d’ouverture.

Youtube

De même, le site Youtube peut lui aussi être un outil de communication et de promotion tout à fait approprié. Votre consultant social media sera à vos côtés et mettra son expérience à votre profit afin de vous aider à concevoir des contenus répondant aux attentes, besoins et envies de vos abonnés et futurs followers.

LinkedIn

Enfin, l’intérêt que représente LinkedIn ne doit pas non plus être négligé. Il s’agit du réseau social principal des professionnels. Par conséquent, il peut être utile pour recruter, trouver un prestataire et développer plus largement vos affaires.

D’autres plateformes pourront aussi être employées telles que Snapchat, Tik TokPinterest… D’ailleurs concernant ce sujet et pour aller plus loin sur la question, n’hésitez-pas à jeter un œil à notre article intitulé quels réseaux sociaux pour mon entreprise ?

Une entreprise doit-elle être présente sur les réseaux sociaux ?

Vous l’avez, dès lors, compris la présence de votre entreprise sur les différentes plateformes sociales est vitale. L’exploitation des réseaux sociaux adaptés est un véritable atout pour votre entreprise. Ils permettent d’accroître sa notoriété, sa visibilité mais aussi la confiance de consommateurs, de clients, de partenaires ou de prestataires envers elle.

De même, en ayant une politique d’acquisition de followers vous développerez par truchement l’audience de votre site Internet et l’optimisation de son référencement naturel. Cet impact sur le référencement naturel doit être pris particulièrement en compte car désormais Google intègre les contenus présents sur les pages des médias sociaux.

De plus, en partageant des articles et des informations ou en créant des contenus inédits sur les réseaux vous conduisez à la génération de trafic supplémentaire sur votre site. En outre, les internautes sont friands d’actualité ; grâce aux plateformes média vous les informerez en temps réel et avec une réactivité certaine de vos activités : nouveautés, promotions, soldes, fin de stock… L’utilisation des réseaux sociaux permet de gagner en proximité avec vos différents interlocuteurs : vous avez l’opportunité de créer une communauté, de mieux connaître vos clients, de gagner en réactivité, etc…

Pourquoi travailler avec l’agence de medias sociaux Brioude Internet pour votre stratégie sociale ?

Durant les différentes phases de développement de votre projet digital et social, nous aurons à coeur d’être à votre écoute et de nous adapter afin de répondre à vos demandes et souhaits. Nous saurons également être force de proposition pour étudier quelles sont les solutions les plus adaptées à votre projet. Nous vous donnerons notre avis sur les différents supports et nous vous dirons lesquels sont les plus à même de répondre à vos besoins de communication et de promotion.

Notre adaptabilité sera la clé de la réussite de votre stratégie réseaux sociaux.

Pourquoi faire appel à une agence social media ?

Sans conteste, les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans les stratégies et les budgets dédiés à la communication des annonceurs ne cessent d’augmenter.

Avec 3,4 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux en octobre 2018 (dont 3,2 sur supports mobiles), ces plateformes sont devenues indispensables. Elles sont un moyen efficace de rassembler et de toucher ces communautés. Les réseaux sociaux représentent l’occasion pour les marques d’employer un ton différent et de véhiculer d’autres messages que ceux de la publicité traditionnelle. Notre agence SEM développera pour vous ce nouvel axe de communication.

Pourquoi faire confiance à Brioude Internet pour vous accompagner sur le social média ?

Notre pôle de référencement sur les réseaux sociaux vous accompagne dans la création et la gestion de vos différents canaux de communication. Nous vous aiderons à vous poser les bonnes questions afin de cibler au mieux vos attentes et de réaliser votre projet de communication digitale.

Pour vous, nous établissons une stratégie adaptée à vos envies et à vos communautés dans l’objectif de proposer du contenu pertinent et viral. Notre but est de mettre en avant vos spécificités par rapport à vos concurrents afin de valoriser votre expertise et crédibiliser votre entreprise tout en la rendant plus accessible, c’est-à-dire plus humaine.

Que propose Brioude Internet en termes de stratégie et de gestion des réseaux sociaux ?

Il faut savoir que l’optimisation sur les réseaux sociaux est différente de celle des sites Internet qui est axée sur un référencement naturel ou payant. Il s’agit pour ainsi dire du fonctionnement inverse : on ne cherche pas à répondre aux questions des internautes mais plutôt à les cibler directement pour leur proposer des publications adaptées. Le but est de diffuser et de promouvoir les contenus de votre site Internet pour favoriser les interactions et le partage de posts.

Notre agence de réseaux sociaux vous conseillera et pourra imaginer le cas échéant des publications et des actions adaptées à votre activité : jeux-concours, contenus corporates, contenus plus décalés, etc… Une chose est sûre, les consultants social media de notre agence SEM ne manquent jamais ni d’idées ni de créativité pour gérer et animer vos comptes.

Enfin, si vous souhaitez booster la visibilité ou les communautés de vos comptes, nous proposons de vous accompagner dans la création et l’optimisation de vos publicités, en ciblant de nouvelles personnes en fonction de critères très précis, ou en reciblant les visiteurs de votre site Internet pour les faire revenir et convertir.

La définition exacte de vos objectifs nous permettra de cibler le ou les réseaux sociaux qui vous correspondent le mieux. Le but de cette centralisation est d’éviter une trop grande dispersion. En effet, il est préférable de se concentrer sur la ou les plateformes adaptées à votre activité plutôt que de chercher à toutes les investir ; ce surinvestissement pourrait s’avérer contre-productif.

La transparence des actions

Grâce à notre agence social media, profitez de reporting précis et adaptés. À vos côtés, nos consultants social media mènent une analyse complète et détaillée afin d’analyser les points forts et les axes d’amélioration de vos différents supports de communication digitale et sociale.

Nous vous donnons accès à des informations exhaustives et approfondies. Ensemble, nous étudionsce qui marche et ce qui peut être amélioré pour proposer des contenus adéquates et de qualité.

Le cas échéant, nous sommes force de proposition pour concevoir une véritable stratégie social media efficace qui tire le meilleur parti des différentes plateformes existant dans la sphère Internet. Que ce soit sur votre page Facebook, Twitter, Instagram ou encore Youtube, ces supports n’auront bientôt plus de secrets pour vous ou votre marque. Vous gagnerez ainsi en compétence pour les utiliser au mieux et les mettre à profit pour le développement de votre activité.

Un projet social média ?

Vous avez des questions ou des projets social média, n’hésitez-pas à rentrer en contact avec l’un des experts réseaux sociaux de notre agence SEM. Notre pôle de référencement sur les réseaux sociaux se fera un plaisir de revenir vers vous en vous proposant une stratégie personnalisée.

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