Audit SEO
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AUDIT SEO DE VOTRE SITE WEB

Audit technique d’un site web ou comment aller plus loin que la Search Console

La technique est le 1er enjeu de l’audit de référencement naturel. Disposer d’un crawler permet d’aller plus loin dans la manière dont Google interprète votre site. Il permet également d’avoir les informations exhaustives, par rapport à Google Search Console, et surtout d’avoir ces informations en temps réel. A vos côtés, nos experts mènent une analyse complète.

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Audit SEO

Lors d’un audit SEO, les professionnels de Brioude Internet examinent votre site point par point afin de repérer tous les freins au bon positionnement et permettre l’amélioration de celui-ci. Détails.

Structure du site

Nos experts SEO analysent votre site et vous adressent des recommandations pour améliorer les performances et la visibilité de vos pages clé. Depuis l'ensemble des balises importantes pour les moteurs de recherche jusqu'au maillage interne.
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Pénalité Google

Vous êtes victime d'une pénalité Panda, Penguin, d'une sanction manuelle ? Pas de panique : nos professionnels vous donnent la méthode pour "soigner" votre site et récupérer vos positions initiales.
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Audit SEO technique

Nombre de pages indexées par Google, erreurs 4xx, temps de chargement, qualité du HTML, bonne mise en place du https, compatibilité mobile... Autant de points vérifiés par nos experts, avec un rapport complet à la clé.
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Audit linking

Il se peut que vos concurrents disposent d'une popularité plus importante que la vôtre sur le web. Il est sans doute temps de faire le point sur votre netlinking pour acquérir de nouveaux backlinks de qualité.
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Audit éditorial

Vos contenus sont-ils de qualité ? Répondent-ils aux attentes des internautes ? L'équipe de Brioude Internet vous conseille et vous fournit des articles complémentaires 100% SEO friendly.
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Analyse de logs

L’analyse de logs… ou comment interpréter la manière dont les robots de Google parcourent votre site web pour mieux l’améliorer.
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Les 3 enjeux du SEO

1- Audit technique : utiliser votre site à 100% de ses capacités

 

Un site internet peut disposer d’un contenu intéressant et pertinent pour les internautes, ainsi que d’une bonne popularité, mais cependant être “plombé” par des erreurs techniques.

Pages en 404, mauvais choix dans les redirections 301 et 302, pages au Javascript et au CSS non-minimisés, problèmes de comptabilité mobile… Autant de points de blocage que nos experts repèrent grâce à une analyse détaillée.

Au terme de l’audit technique du site, un rapport vous est remis, vous précisant quels sont les problèmes et comment les corriger.

2 Audit éditorial du site : rédiger des contenus pertinents pour l’internaute et Google

Le contenu éditorial est le deuxième enjeu du SEO. Réaliser l’audit de référencement d’un site web sans passer par cette case serait une erreur.

En effet, un site peut être scruté par Google avec son algorithme Google Panda qui a pour objectif de sanctionner les sites qui n’ont pas un contenu de qualité. Sans parler de sanction, la progression d’un site dans les résultats de recherche peut être entravée par un contenu trop faible ou mal optimisé. Nos équipes inspectent également :

  • les pages avec des duplications de balises ;
  • les pages avec des duplications de contenu ;
  • les pages / Catégories avec un contenu faible ;
  • les pages / Catégories avec un contenu très similaire (risque de duplication).

Connaitre vos pages faibles en contenu, vos pages qui ont un fort taux de similarité, savoir si vos balises sont remplis, uniques ou dupliquées… sont la base de l’audit éditorial. Cette analyse permet à nos experts de vous conseiller des modifications et si nécessaire de vous livrer des textes optimisés pour le SEO.

A ce propos, nous vous invitons à consulter notre livre blanc edito, sur l’audit SEO d’un site web qui date de Janvier 2015 mais qui reste d’actualité.

3- L’audit linking : gagner en popularité sur le web

 

Le linking est le troisième enjeu majeur du référencement. Un linking de mauvaise qualité peut être mis à mal par l’algorithme Google Pingouin qui prône la qualité, la qualité… et la qualité.

Lors de l’audit SEO d’un site Internet, il faut donc s’assurer que son linking soit optimal, ce qui signifie recevoir des backlinks depuis des sites de qualité et traitant de la même thématique. Notre équipe analyse notamment les points suivants lors de l’audit linking :

  • Nombre de backlink
  • Ancres de liens
  • Nombre de domaines référents (citation flow)
  • Qualité des domaines référents (trust flow)
  • Distribution des liens internes/externes, follow/no-follow
  • Portée du linking interne

Au besoin, des préconisations vous sont faites pour améliorer le linking de votre site et obtenir de nouveaux liens de qualité.

Vous avez un projet en matière de référencement naturel ? Brioude Internet vous accompagne et vous propose un devis SEO.

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