Etat des lieux et suivi de votre positions

De part notre expérience et expertise, nous avons acquis depuis 2012 sur une trentaine de millions de mots clés sur le marché Français, les données de positionnement sur les premières pages de Google.

Que se soit en SEO ou en SEA, nous pouvons vous montrer de façon concrète, l’évolution de votre site web, de ceux des concurrents et donc de votre marché. Connaitre vos mots clés sur les premières pages de google et leurs évolutions, ainsi que les mots clés qui sont entrés ou sortis, toujours sur les premières pages.

Ces outils sont à destinations du client final, comme à une agence qui souhaiterait les louer pour ses clients

analyse-sem2

C’est à dire, que sans vous connaître ni même avoir votre Google Analytics, Search Console et données de positionnement, connaître vos positions. Ainsi que celle de vos concurrents.

En fonction de votre position, du taux de clic de cette position, de la fréquence de frappe de ce mot clés, nous pouvons vous faire des estimations de trafic de tel ou tel site.

part-trafic

Nous pourrons également identifier quelles sont les pages qui répondent à chacun des mots clés identifiés.

Vous dire que votre marché investit une partie de son trafic sur des leviers payants et également une information pertinente pour bâtir votre stratégie Webmarketing

top-mots-cles

 



Ces données, dans un premier temps utilisées en Avant Vente, nous permettent de dresser un état des lieux sur votre positionnement et sur celui de vos concurrents

Ce qui nous permet de vous proposer des actions vraiment nécessaires et chirurgicales sur les mots clés que l’on peut ou veut pousser.




Positionnement SEO

Nous identifions les mots clés sur lesquels vous êtes visibles dans les premières pages de Google, le nombre de top mots clés (  3ères positions ) , le nombre de pages associées à ces mots clés et enfin le nombre de concurrents ( domaines ) qui se positionnent sur ce même champ lexical

mots-cles-seo

nbre-mots-cles-positions

desktop-vs-mobileNotre outil est capable de monitorer le suivi de positionnement sur le moteur Dekstop ainsi que sur le moteur Mobile. Car, oui,  il existe des différences de positionnement sur les 2 devices. Ne pas prendre en compte le position Mobile aujourd’hui serait une erreur.

Nous pouvons également géolocaliser la requête pour vous dire si vous êtes mieux vus sur Paris que sur Lyon par exemple.

 

Positionnement SEA

annonces-sea

Dans le même principe qu’en SEO, nous sommes en mesure de vous dire quels sont les mots que vous achetez en Adwords, le nombre d’annonces, le nombre de landing page et un estimatif de dépenses

En effet, en croisant  la données sur le mot clé, le taux de clic, la fréquence de frappe et le Cout Par Clic, nous sommes en mesure d’estimer la période et le montant des investissements.

estimation-budget-sea

Suivi de Positions

De façon hebdomadaire, nous vous livrons un rapport automatique, ainsi qu’un accès à notre outil si besoin afin de mesurer les actions SEO

synthese-positionsDe façon synthétique vous recevrez notre modèle de rapport que nous pouvons personnaliser selon vos envies

Grouper des mots clés, les localiser, afficher un diagramme plutôt qu’un camembert, afficher un top et un flop, sont les choses que notre outil vous permettent d’obtenir les informations les plus pertinentes dans votre cas.

En plus des 2 moteurs ( desktop et mobile) et de la localisation de la requête, nous sommes en mesure de suivre Google dans la plupart des extensions européennes ( com, fr, it, all, en, es ) . Egalement Bing pour l’anecdote, bien que l’on voit des hausses d’utilisation de ce moteur

Reporting

Aevolution-positions-3-moisu niveau du reporting, nous pouvons le coupler à Google Analytics ainsi que Search Console afin de faire le lien avec la données trafic.

Vous donner une vue exhaustive de l’augmentation du trafic et des positions sur les 3 derniers mois par exemple

Vous sortir également la liste exhaustive au format PDF ou Excel des mots clés que l’on suit ainsi que la répartition de ceux-ci

 

mots-cles-recherches  segmentation-mots-cles-par-position