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AUDIT SEO DE MON SITE WEB

[/vc_column_text][vc_column_text]Audit technique d’un site web ou comment aller plus loin que la Search Console[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″]

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La technique est le 1er enjeu de l’audit de référencement naturel. Disposer d’un crawler permet d’aller plus loin dans la manière dont Google interprète votre site.

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Il permet également d’avoir les informations exhaustives, par rapport à Google Search Console, et surtout d’avoir ces informations en temps réel.

Quelques KPI pour l’audit technique d’un site web ?

  • Le nombre de pages
  • Le nombre de pages indexables vs nombre de pages indexées
  • Pages en No-Index
  • Erreurs 4xx
  • Distribution des pages par profondeur
  • Temps de chargement
  • Qualité du HTML: Titre, Meta Description , H1
  • Codes HTTP

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Vous avez un projet SEO ?
Prenez contact avec l’une de nos agences.
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Audit éditorial

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L’éditorial est le 2ème enjeu du SEO. Réaliser l’audit de référencement d’un site web sans passer par cette case serait une erreur.

Souvent scruté par Google avec son algorithme Google Panda qui a pour objectif de sanctionner les sites qui n’ont pas un contenu de qualité.

Connaitre vos pages faibles en contenu, vos pages qui ont un fort taux de similarité, savoir si vos balises sont remplis, uniques ou dupliquées, sont la base

A ce propos, nous vous invitons à consulter notre livre blanc edito, sur l’audit SEO d’un site web qui date de Janvier 2015 mais qui reste d’actualité, sur la bonne écriture web

Quelques KPI pour l’audit éditorial ?

  • Pages avec des duplications de balises
  • Pages avec des duplications de contenu
  • Pages / Catégories avec un contenu faible
  • Pages / Catégories avec un contenu très similaire ( risque de duplication )

qte-contenusynthese-duplication

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Audit Linking

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Le linking est le 3ème enjeu du référencement. Souvent mis à mal, toujours dans un objectif de qualité par l’algorithme Google Pingouin qui prône la qualité, la qualité et la qualité

Lors de l’audit SEO d’un site Internet, il faut donc s’assurer que son linking le soit, que l’on reçoive des liens dans la bonne thématique, pas trop nombreux provenant du même domaine référent et surtout qu’il nous ramène du jus

Quelques KPI pour l’audit linking ?

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  • Nombre de backlink
  • Les ancres de liens
  • Nombre de domaines référents
  • L’indicateur de Qualité de ces domaines et backlink
  • Distribution des liens internes/externes, follow/no-follow
  • La portée de son linking interne

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