Auditer vos campagnes Adwords

Vos campagnes d’achat de mots clés, sur Google ou Bing, doivent vous permettre de mesurer à l’euro près le retour sur investissement

Que ce soit en trafic, en vente ou en remplissage de formulaire, ces informations doivent être les KPI primordiaux à suivre

Un bon audit de votre compte adwords vous permettra de déceler des failles dans votre compte.

La structure de votre compte. Bien respecter le fait qu’un compte adwords soit segmenté comme dans un magasin physique, à savoir, une entrée principale, des rayons, des prix et une stratégie par rayon.

Cela se caractérise dans Adwords par un compte, qui contient des campagnes, qui contiennent des groupes d’annonces, qui contiennent des annonces, qui contiennent des mots clés.

Plus votre compte est segmenté, plus on va pouvoir mesurer le retour sur investissement de celui ci. Car à chacun de ces niveaux, le budget peut être réparti et donc analysé.

Quelques KPI pour l’audit Adwords

  • Nombre de landing page VS nombre d’annonces
  • La pertinence de la landing page vs l’annonce
  • Taux de clic
  • Taux de conversion
  • Nombre de conversion
  • Structure des annonces ( nouveau format Text Ads google Janvier 2017 )
  • Le quality score
  • La présence d’exclusion de mots
  • La présence d’extensions
  • Adwords relié à Analytics
  • Le CPC max
  • La position
  • La présence de ciblage géographique
  • La présence de remarketing ( display ou search )

Lors d’un audit, il est également indispensable de voir comment se comportent vos concurrents et donc votre marché

A quel moment ils lancent leurs campagnes, à quel moment le budget max est alloué, sur quels mots clés, sur quelles enchères

Cela permet également d’anticiper et donc de calculer au mieux le budget à allouer pour les campagnes

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