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[vc_row content_width= »grid » css= ».vc_custom_1529497685167{padding-top: 50px !important;background-color: #8db1d3 !important;} »][vc_column css= ».vc_custom_1451050098786{padding-right: 9% !important;} » offset= »vc_col-lg-6 vc_col-md-6″][vc_empty_space height= »63″][vc_column_text]

QU’EST CE QUE L’ANALYSE DE LOGS SEO ?

[/vc_column_text][vc_column_text]L’analyse de logs, ou comment interpréter la manière dont les robots de Google parcourent votre site web.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »32″][/vc_column][vc_column width= »1/2″]

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[/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_empty_space][vc_column_text]Dans un premier temps, l’objectif de l’analyse de logs SEO est de connaître les réactions des robots de Google lorsqu’ils viennent parcourir votre site.

Cela peut permettre de détecter des problèmes techniques de votre site. En effet, toutes les erreurs techniques ne se trouvent pas forcément dans la Search Console.

Il faut comprendre que dans le cas d’une baisse de trafic, le positionnement des mots clés est une conséquence directe, mais l’analyse de logs peut permettre de comprendre la cause.

L’analyse de logs SEO vous permet d’aller un peu plus loin et de traduire les passages de Google Bot[/vc_column_text][vc_empty_space height= »30″]

Vous avez un projet Webmarketing ?
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Quels impacts pour le SEO ?

 

Google alloue un budget pour crawler chacun des sites qu’il parcours. Plus vous avez un site propre, sans erreurs, plus le robot de google va avoir envie de revenir, car il sait qu’il ira vite et ne perdra pas de temps.

Si vous plaisez à GoogleBot, vous plaisez à Google lui même.

Il y’a un lien entre la baisse de trafic et donc de positionnement, et la fréquence de crawl de votre site. Donc donnez lui envie de revenir sans cesse, et il vous le rendra

L’analyse de logs peut également vous aider à prioriser vos actions de référencement naturel en fonction de tel ou tel résultats de crawl

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Quels indicateurs pour l’analyse de logs ?

  • La fréquence de crawl
  • Le nombre de pages uniques crawlées VS le nombre de pages non crawlées
  • Les visites SEO
  • Le total des pages connues
  • Les hits du crawler
  • Les pages orphelines ( actives ou pas ) vs les pages dans la structure
  • Le nombre de visites SEO venant de ces pages orphelines vs le nombre de visites SEO depuis les pages dans la structure
  • Quelles sont les nouvelles pages crawlées
  • Quelles sont les pages actives vs les pages non actives

Le fait de réaliser une analyse de logs dans la durée, donne des informations pertinentes et peuvent parfois expliquer le fait qu’une page ne rank pas, qu’un mot clé s’effondre[/vc_column_text][vc_empty_space height= »12px »][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1525695314649{margin-top: 30px !important;} »][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Comment mettre en place l’analyse de logs SEO ?

Pour faire un audit SEO en se basant sur l’analyse de logs, il faut avoir à minima 1 mois de collecte de logs. Ces logs se trouvent sur le serveur ftp.

N’hésitez pas à nous solliciter pour un accompagnement sur l’analyse de vos logs SEO.[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row]