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L’histoire de la marque

 

Inmyfrenchgarden.com est une entreprise verte et moderne qui partage ses trouvailles, ses dernières créations végétales, ses secrets, ses coups de coeur, ses rencontres, ses partenariats. Passionnée de jardinage, l’équipe In My French Garden cultive ses plantes pour jardins balcons, terrasses et massifs dans sa pépinière de Bretagne sur 15 ha et depuis plus de 40 années.

 

La problématique

 

In My French Garden souhaite souhaite transformer son site BtoB en un site e-commerce BtoC.

Les actions mises en place

Pour répondre à leurs objectifs et à leurs besoins, plusieurs actions ont été mises en place :

 

De novembre 2018 à novembre 2019 : 

  • Etude de marché et Optimisations SEO
  • Analyse du positionnement du site et Étude de marché sur 50 mots-clés.
  • Optimisations de Balises SEO 
  • Contenus éditoriaux
  • Création de contenus spinnés pour 200 sous-catégories
  • Consulting éditorial
  • Pages retravaillées : catégories, blog, pages produits, concurrence
  • Rédaction de textes optimisés SEO
  • Consulting ergonomique
  • Boost Youtube + Instagram
  • Création et lancement campagne Youtube Ads
  • Campagnes Google Ads
  • Gestion mensuelle SEA & SMA : Search + Shopping 11 mois & réparation du flux Google Shopping

 

De janvier 2020 à Avril 2020 : 

  • Étude de mots clés
  • Consulting SEO
  • Stratégie d’influenceurs 
  • Rédaction de textes optimisés SEO haut de gamme 
  • Gestion de projet : consulting technique SEO, suivi des positions et bilan 

 

Les résultats

 

De novembre 2018 à novembre 2019 :

Boost Youtube :

  • + 1000 inscriptions sur leur chaine Youtube 

Positionnement global de leur site internet:

  • 7607 mots-clés positionnés dans le top 100 contre 2702 en novembre 2018
  • 809 mots-clés en top 10 contre 166 en novembre 2018
  • 18 mots-clés en 1ere position contre 1 en novembre 2018
  • 828 URLs positionnées contre 603 en novembre 2018

Évolution des mots-clés travaillés dans le cadre de la prestation :

  • 4 nouveaux mots-clés positionnés 
  • 32 hausses de postions

Le SEA a apporté à la marque 6 913 conversions.

 

De janvier 2020 à Avril 2020 :

  • 8 505 visites SEO sur leur site web 
  • 6 939 mots positionnés 
  • 692 urls positionnées
  • 4 923 visites supplémentaires sur leur site 
  • +10,84% de visibilté sur leur site (1er en terme de visibilité par rapport à leurs concurrents)
  • +60,61% de nouveaux utilisateurs sur leur site
  • +58,37% d’utilisateurs sur leur site 
  • +65,13% de sessions sur le site 
  • +61,97% durée moyenne par sessions

L’évolution du trafic du site In My French Garden de janvier 2019 à janvier 2020 : 

 

Nous constatons donc une nette évolution du trafic organique du site ! Il ramène de loin plus de visiteurs.

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