
Étude de cas : Comment obtenir plus de conversions ?
DÉCOUVREZ NOTRE ÉTUDE DE CAS SUR HISPANOA.COM
L’histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats
L’histoire de la marque
Hispanoa.com est un site spécialisé dans la réservation de locations de vacances en France et à l’étranger de puis 19 ans.
La problématique
Hispanoa.com souhaite générer plus de conversions sur leur site et booster leur notoriété.
Les actions mises en place
Pour répondre à leurs objectifs et à leurs besoins, plusieurs actions ont été mises en place :
- Etude de marché et optimisation pour 50 mots-clés : définition des occurrences les plus porteuses pour le trafic du site
- Mise en place des pages optimisées (notamment au niveau des balises)
- Rédaction de textes optimisés SEO (200 mots chacun)
- Rédaction de billets de blogs optimisés SEO (300 mots chacun)
- Acquisition de liens (linking)
- Consulting social media + gestion de pubs Facebook et Instagram
- Gestion de projet : consulting technique SEO, suivi des positions et bilan
Les résultats
Grâce à ces actions, plusieurs des objectifs ont été atteints.
En 12 mois, on note :
- une augmentation +7% des utilisateurs,
- +7,4% de pages/session,
- -9,2% de taux de rebond
- +8,6% de nouveaux utilisateurs sur leur site web.
- Un trafic organique du site qui ramène de loin le plus de visiteurs : 31% des visiteurs du site sont issus de nos positions, contre 21% depuis les campagnes payantes et 14% depuis les réseaux sociaux. Cela s’explique grâce aux belles progressions obtenues en une année : HISPANOA est passé de 2050 positions dans le top 10 à N-1 à 2568 positions à N+1, soit une augmentation de 25%.
- Par rapport à N-1, le site hispanoa.com a gagné 4,76% de visiteurs de plus (soit une augmentation de 5000 personnes).
Voici un petit résumé chiffré :
+8,6%
Nouveaux utilisateurs
+25%
Positions dans le top 10
+4,76%
Visiteurs
+7,4%
Pages/session