Les actions mises en place
Pour répondre à leurs objectifs et à leurs besoins, plusieurs actions ont été mises en place :
- Etude de marché et optimisation pour 50 mots-clés : définition des occurrences les plus porteuses pour le trafic du site
- Mise en place des pages optimisées (notamment au niveau des balises)
- Rédaction de textes optimisés SEO (200 mots chacun)
- Rédaction de billets de blogs optimisés SEO (300 mots chacun)
- Acquisition de liens (linking)
- Consulting social media + gestion de pubs Facebook et Instagram
- Gestion de projet : consulting technique SEO, suivi des positions et bilan
Les résultats
Grâce à ces actions, plusieurs des objectifs ont été atteints.
En 12 mois, on note :
- une augmentation +7% des utilisateurs,
- +7,4% de pages/session,
- -9,2% de taux de rebond
- +8,6% de nouveaux utilisateurs sur leur site web.
- Un trafic organique du site qui ramène de loin le plus de visiteurs : 31% des visiteurs du site sont issus de nos positions, contre 21% depuis les campagnes payantes et 14% depuis les réseaux sociaux. Cela s’explique grâce aux belles progressions obtenues en une année : HISPANOA est passé de 2050 positions dans le top 10 à N-1 à 2568 positions à N+1, soit une augmentation de 25%.
- Par rapport à N-1, le site hispanoa.com a gagné 4,76% de visiteurs de plus (soit une augmentation de 5000 personnes).
Voici un petit résumé chiffré :