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Étude de cas : Comment maîtriser les requêtes de sa marque et booster ses ventes ?

Étude de cas : Comment maîtriser les requêtes de sa marque et booster ses ventes ?

01/10/2019

DÉCOUVREZ NOTRE ÉTUDE DE CAS SUR OBUT

Obut.com est un site e-commerce, spécialiste et fabricant n°1 de la boule de pétanque.

 

L’histoire de la marque

 

La problématique

 

Les actions mises en place

 

Les résultats

L’histoire de la marque

Obut est une société spécialisée dans la vente de boules de pétanque. 100% des boules de pétanque commercialisées par La Boule Obut sont fabriquées à Saint-Bonnet-le-Château en France depuis 1955. Aujourd’hui Obut est le seul fabricant à pouvoir garantir à ses clients des performances identiques pour les trois boules d’un même jeu, en terme de dureté, équilibrage, diamètre et poids.

LA PROBLÉMATIQUE

OBUT.com a deux objectifs précis : booster les ventes de son site internet et maîtriser la requête de sa marque.

Les actions mises en place

Nous travaillons avec Obut depuis 6 ans. La première prestation a démarré en janvier 2013.

Pour répondre à leurs objectifs et à leurs besoins, nous avons mis en place : la création et la gestion de leurs campagnes publicitaires adwords et display (search et shopping) : réglage des enchères, exclusion de mots clés, suivi statistiques, adaptation des campagnes et/ou groupes d’annonces selon saisonnalité/performances, etc…

Les résultats

Grâce à nos actions, plusieurs des objectifs ont été atteints.

De janvier 2016 à aujourd’hui, nous avons atteint une augmentation de 41% des conversions soit une augmentation de 22% du taux de conversion. Nous avons également généré une augmentation de 29% du chiffre d’affaires et une diminution de 17% du cout d’acquisition.

41%
Conversions
22%
Taux de conversion
29%
Chiffre d'affaires
-17%
Coût d'acquisition
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