DÉCOUVREZ NOTRE ÉTUDE DE CAS SUR LE MUSÉE DE LA GRANDE GUERRE

Le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux regroupe plus de 65000 objets exposés retraçant les parcours de vie quotidienne et militaire de la guerre 14 18.

 

L’histoire de la marque

 

La problématique

 

Les actions mises en place

 

Les résultats

L’histoire de la marque

En 2011 naissait le Musée de la Grande Guerre de Meaux. À l’origine, la majeure partie des tenues, armes et objets du quotidien de la guerre de 14 présents dans le musée ont appartenu à un historien passionné, Jean-Pierre Verney. Durant près d’un demi-siècle, il a réuni avec patience une collection unique d’objets, véritable trésor du patrimoine de la Première Guerre Mondiale de 14 18.

La problématique

Les problématiques du Musée de la grande guerre sont les suivantes ; booster la notoriété du musée, augmenter les visites, combattre les idées reçues et enfin renforcer le plan de communication autour du centenaire de l’armistice.

Les actions mises en place

Pour répondre à leurs objectifs et à leurs besoins, plusieurs actions ont été mises en place. Parmi celles-ci, on distingue :

  • Audit technique de leur site web,
  • Etude de marché et conseils,
  • Optimisations SEO sur 100 mots clés,
  • Rédaction de contenus optimisés + guide d’intégration,
  • Linking : création d’articles uniques pour générer des liens entrants sur leur site,
  • Création et gestion de campagnes Adwords, 
  • Création et lancement de campagne Facebook Ads,
  • De nombreux conseils et un suivi technique tout au long de la prestation + reporting

Le Musée de la Grande Guerre a souhaité renouveler les 4 actions suivantes ; 

  • Optimisations SEO,
  • Linking,
  • Rédaction de contenus optimisés,
  • Campagnes adwords

 

 

Les résultats

Grâce aux différentes actions, plusieurs des objectifs ont été atteints.

De juin 2018 à juin 2019, le site du Musée De La Grande Guerre parvient à se positionner sur le TOP 10 de Google avec plus de 508 mots-clés atteints en juin 2019 (contre 372 en juin 2018). Le site a également eu 879 mots clés en position 11-20 (contre 465 mots en juin 2018). Un profil de mots-clés très bon, avec une diminution progressive des mots-clés dans les +20.

Concernant l’évolution de l’audience et du trafic sur l’année, nous avons ;

  • une augmentation de trafic de 3600 visiteurs supplémentaires par mois sur le site,
  • une augmentation de 33% des utilisateurs organiques :

Au niveau des objectifs réalisés, nous avons une augmentation de 265% des objectifs réalisés en juin 2019 vs juin 2018. 

 

Voici un petit résumé chiffré sur l’évolution des mots-clés et du trafic généré acquis entre juin 2018 et juin 2019 :

36.56

Mots-clés dans le TOP 10 de Google

33

Évolution des utilisateurs organiques

265

Objectifs réalisés

3600

Nombre de visiteurs supplémentaires par mois

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