Agence SEO, Référencement Naturel depuis 1998

Qu’est-ce que le Référencement Naturel SEO ?

Le référencement naturel (SEO) représente l’ensemble des procédés permettant à un site de remonter dans les résultats de recherche naturellement. C’est-à-dire que, contrairement au référencement payant, vous n’aurez pas à rémunérer Google pour atteindre les premières places. Contrairement au référencement payant (SEA), le référencement naturel (SEO) est par conséquent considéré comme gratuit. Ce n’est qu’à moitié vrai. Si vous ne pouvez pas payer un moteur de recherche pour améliorer votre référencement naturel, optimiser votre SEO vous demandera soit (beaucoup) de temps, soit le recours à un consultant en référencement naturel.

Pour trier, classer et faire remonter les sites dans les requêtes des internautes, les moteurs de recherche s’appuient sur plusieurs critères comme la qualité du contenu proposé par le site, le maillage interne, le nombre de visites, le temps de chargement, etc… Il existe plusieurs critères qui peuvent influer sur le référencement organique de votre site. Ce sont les robots des moteurs de recherche qui scrollent votre site (et ses pages) afin d’en juger la pertinence.

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Quels sont les critères pour améliorer son référencement naturel ?

      • Bien choisir ses mots clés

La sélection de mots clés doit se faire en amont du travail de référencement organique et de contenus. Une étude de mots clés doit être faite en s’appuyant sur les recherches des internautes. Pour cela de nombreux outils sont disponibles sur le marché (Yooda, Myposeo, Semrush)

      • Proposer un contenu original

Un contenu doit être à la fois original, pertinent et intéresser vos visiteurs. Pour cela vous devrez vous appuyer sur l’étude mots clés faites en amont afin de comprendre les attentes de vos futurs visiteurs.
Le contenu doit être unique et très ciblé page par page en fonction de la thématique de ces dernières.

      • Structurer votre contenu

La structure de votre contenu doit être réalisée avec les balises Hn, en respectant dans les grandes lignes les règles Edito : Un titre principal, une intro, un paragraphe avec son titre principal, un titre secondaire sur le paragraphe en fonction de sa longueur.

      • 2017 : Pensez mobile !

Votre contenu et la structure de vos pages doivent être adaptés à la navigation sur mobile. Les habitudes changent ! Nous constatons des progressions de trafic et de conversions plus que significatives sur le mobile justifiant une approche dédiée à ce support.

Qu’est-ce qu’une bonne stratégie mobile ?

Une bonne stratégie mobile comporte de nombreux points, dont les principaux sont :

– Un affichage spécifique au mobile avec des boutons facile d’accès, un contenu et/ou des produits accessibles très rapidement pour l’internaute mobile.
– Temps de chargement des pages rapides, il faut donc éviter d’inclure tous les éléments trop lourds d’une version desktop.
– Un tracking des conversions dédié au mobile qui vous permettra de capter les points de fuites s’il y en a.
– Un référencement naturel SEO adapté à la recherche vocale de plus en plus utilisé sur un support mobile. La recherche vocale modifie les termes de recherches par rapport à l’ordinateur (des expressions grammaticalement complètes : sujet, verbe, adjectif, complément) ces expressions sont plus longues et plus précises.

      • Développement de votre notoriété

– La notoriété comprend beaucoup de chose avec l’évolution très rapide des internautes.
– Il faut des sites de références dans votre domaines qui vous citerons pour appuyer votre légitimité auprès de google.
– Développer une stratégie de linkbaiting en offrant des contenus agréables à consulter pour vos visiteurs : (infographie, vidéos, images, …) en plus des descriptifs textes.
Développer une stratégie sociale incitant le partage sur les réseaux sociaux. Entretenez votre communauté et faites remonter ça sur Google

      • Pensez à ce que veulent vos visiteurs ciblés

– Etudier et rechercher ce que veut votre cible. Répondre aux attentes de votre future cible. Comme on ne le dit jamais ça étant donné que c’est rarement bien appliqué, je dirais même plus :
– Savoir ce que veulent vos internautes (et non savoir uniquement ce que veut google) et répondre à ces attentes et encore répondre à celles-ci !
– Ce n’est qu’en donnant précisément à vos visiteurs ce qu’ils recherchent que vous réussirez et pas autrement.

Pourquoi faire du Référencement Naturel SEO ?

Chaque jour, c’est ne pas moins de 3,3 milliards de requêtes qui sont faites sur Google… Un chiffre impressionnant ! Et pourtant, il n’est pas toujours aisé d’attirer des visiteurs sur son site internet. C’est là que le référencement organique rentre en jeu, il suffit de lire les chiffres…

Saviez-vous que la première page, à elle seule, génère 92% des clics ?

Le constat est simple, ne pas être en première page de Google n’est pas viable sur le long terme pour une entreprise. D’ailleurs, le fait même d’être présent sur la première page ne vous garantit rien car l’internaute prend rarement le temps de scroller toutes la page pour cliquer sur un lien qui l’intéresse. Le vrai enjeu se situe dans les trois premiers résultats, qui rassemblent à eux trois près de 70% des clics. À partir du 4ème résultat le taux de clic ne dépasse pas les 10%. C’est à ce moment que le référencement naturel (SEO) prend tout son sens.

Pourquoi nous faire confiance ?

Avec plus de 19 ans d’expérience, chaque consultant en référencement naturel de notre agence, pionnière dans le référencement, ont su développer leurs domaines d’expertise et leurs savoir-faire. Aujourd’hui, nous comptons trois agences en France qui nous permettent une couverture totale du territoire et une grande réactivité aux besoins de nos clients.

Nous sommes fiers d’accompagner plus de 400 clients, PME et Grands Comptes, à travers plus de 4500 projets. D’ailleurs, notre dernière enquête de satisfaction nous a montré que 90% de nos clients étaient satisfaits de nos prestations.

Nos prestations de référencement naturel SEO :

    • Audit SEO ( technique, édito, linking)
    • Audit Linking
    • Accompagnement à la création/refonte de site
    • Étude de mots clés concurrentielles
    • Analyse de marché
    • Optimisations techniques
    • Analyse de Logs
    • Stratégie Editoriale
      • Création / Optimisation de contenu
      • Animation de blog
      • Accompagnement à la rédaction
    • Stratégie Netlinking
      • Création d’articles de notoriété/linking
      • Recherche de liens qualitatifs
      • Relation Blogueur.