Pour développer efficacement votre réseau

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour générer du trafic et du business. La dernière étude LinkedIn – TNS révèle que 65% des inscrits sur les réseaux sociaux partagent des informations business. Aussi savoir comment utiliser LinkedIn, le réseau social professionnel n°1, devient une véritable nécessité pour générer des leads voire des ventes.

Chez Brioude Internet nous l’avons bien compris, c’est pourquoi, nous vous proposons, en plus, de notre formation en réseaux sociaux, un autre cours à destination des professionnels sur l’utilisation de LinkedIn et son utilité pour prospecter. 

En effet, en suivant notre formation de social selling sur LinkedIn, vous apprendrez à bien utiliser ce média social pour les professionnels et les entreprises et vous développerez efficacement votre réseau.

Pourquoi une formation sur le social selling ? Késako ?

Vous ne savez pas encore ce qu’est le social selling ? Brioude Internet vous explique de quoi il s’agit et pourquoi le mettre en pratique dans la stratégie marketing et commerciale de votre entreprise.

Le social selling permet aux représentants commerciaux de cibler leurs prospects avec précision et d’établir avec eux de bons rapports ainsi qu’une relation de confiance. Pour ce faire, on utilise les connexions et les réseaux existants. Bien qu’il ne remplace pas les techniques commerciales et marketing classiques, le social selling est un canal complémentaire qu’il est primordial de savoir exploiter.

Le social selling sur LinkedIn, c’est une nouvelle façon de vendre. Cette méthode 2.0 s’inscrit pleinement dans un contexte B2B en plein développement et recouvre toutes sortes de pratiques : il peut s’agir de publications quotidiennes isolées émanant des commerciaux ou de recruteurs ou, au contraire, d’une véritable stratégie marketing élaborée par une marque ou une entreprise. 

LinkedIn : le réseau professionnel n°1

Que faites-vous lorsque vous rencontrez une personne dans un cadre professionnel ? Ou quand vous souhaitez en savoir plus sur la carrière d’une autre ? Vous la recherchez sur LinkedIn

LinkedIn est le site de référence pour publier vos succès professionnels, vos récompenses, vos objectifs et permettre ainsi à vos contacts d’en apprendre plus sur votre carrière. C’est là qu’ils se rendent pour découvrir ce que vous avez accompli, où vous avez travaillé, ou encore quels sont les domaines de votre secteur qui vous intéressent le plus.  LinkedIn est LE réseau professionnel de notre époque

Désormais de nombreux professionnels voire même entreprises utilisent ce réseau pour prospecter, recruter, se faire connaître et étendre leur réseau. La question n’est plus de savoir s’il faut utiliser ce réseau social mais bien de savoir comment bien s’en servir ; aussi suivre une formation de social selling LinkedIn devient de plus en plus nécessaire pour savoir comment utiliser pleinement cet outil puissant

Chez Brioude Internet, nous n’en doutons pas, être sur LinkedIn permet de générer des leads voire des ventes.

LinkedIn en 2020 en quelques chiffres :

        1. L’application n°1 des professionnels

        2. 660 millions de membres dans le monde en 2020 pour 30 millions d’entreprises

        3. 94 % des professionnels en BtoB utilisent la plateforme pour distribuer du contenu

        4. 2 nouveaux inscrits par seconde

Pourquoi et comment optimiser son profil sur LinkedIn ?

Grâce à notre formation social selling sur LinkedIn, vous apprendrez comment concevoir un profil attractif et dynamique. En suivant nos conseils votre profil ne ressemblera à aucun autre : il sera à l’image de votre entreprise.

Bien entendu, quelques éléments fondamentaux doivent être respectés comme l’ajout d’une photo ; à l’instar d’un CV professionnel classique, un profil disposant d’une photo est 14 fois plus vu qu’un profil n’en disposant pas. De même, il convient de l’enrichir avec une couverture pour habiller le haut de la page, un titre professionnel qui accroche, de rédiger un résumé, de renseigner votre parcours (formation et expériences) ainsi que vos compétences.

Durant cette formation en social selling sur LinkedIn, votre formateur vous donnera toutes les clés à connaître et à maîtriser pour remplir votre profil avec efficience. En créant un profil complet et parfaitement à jour, vous soignez votre présence et votre professionnelle en ligne.

Comment prospecter et étendre son réseau sur LinkedIn ?

Comment étendre son réseau ? Comment communiquer et de quelle façon ? Comment prospecter et enfin quels sont les outils de prospection qui existent ?

Il est primordial d’exploiter la possibilité de se connecter à des personnes partageant des contenus à haute valeur ajoutée car cela permet de maîtriser votre profil digital, de varier vos interlocuteurs et de faciliter les recommandations. 

Avant de vous lancer, il convient de prendre le temps de définir vos objectifs et d’analyser vos besoin pour bien se positionner. C’est là le cœur de notre formation en social selling sur LinkedIn : le social selling ne se résume pas à se connecter à de nouveaux contacts. Il s’agit vraiment de nouer de véritables relations avec elles et attendre le moment stratégique pour rejoindre une conversation. Ensemble, nous verrons comment transformer vos contacts en partenaires.

Faire du social selling sur LinkedIn ne demande pas beaucoup de temps : il s’agit en pratique de quelques minutes par jour ou par semaine. L’important est de réaliser des actions claires, précises et ciblées pour qu’elles soient impactantes sans pour autant noyer votre fil d’actualité.

Comment communiquer sur ce réseau à destination des pro ?

L’une des façons les plus simples et les plus efficaces de communiquer sur LinkedIn est le partage de contenus (articles, photos ou vidéos) de qualité. En publiant régulièrement, vous augmentez votre visibilité. N’oubliez-pas d’accompagner vos partages d’un commentaire pour montrer votre expertise et inviter à la discussion voire au débat.

En utilisant ce réseau pour partager des publications, vous rendez votre présence crédible et tangible pour asseoir davantage votre réputation afin d’accroître votre réseau professionnel.

Comment se passe notre formation de social selling sur LinkedIn ?

Nous vous avons présenté le déroulé général de notre formation social selling sur LinkedIn, pour autant la force de Brioude Internet réside dans l’adaptabilité et le sur-mesure. En effet, selon vos besoins ou votre secteur d’activité, nous pouvons adapter notre cour. Ensemble, nous bâtirons une formation unique qui vous ressemble.

C’est pourquoi, chaque module sera illustré par des exemples concrets appartenant à votre domaine professionnel et pourra éventuellement se concrétiser par une mise en pratique des acquis. 

Notre agence digitale, reconnue pour son expertise dans le référencement et dans les réseaux sociaux, vous accompagne dans tous les aspects de votre développement digital.

Nos réponses à vos questions les plus fréquentes sur notre formation social selling sur LinkedIn :

Formation individuelle ou groupée ?

Notre formation social selling sur LinkedIn peut être suivie de différentes façons : selon votre demande et vos disponibilités. Nous vous proposons de la suivre en individuel ou en groupes.

Où se déroule la formation ?

Elle peut se dérouler dans nos locaux, chez nos clients ou à distance. Pour cette dernière solution, nous pouvons utiliser des logiciels comme Skype, Google Hangouts, Slake ou Zoom. De même, les horaires et le temps réservé à la pause déjeuner pourront être revus et adaptés à la convenance de nos clients.

Pouvons-nous suivre cette formation en anglais ?

Dans la plupart des cas, nous dispensons notre formation social selling sur LinkedIn en français mais nous disposons de toutes les ressources internes pour vous la proposer en anglais.

Avons-nous un document récapitulatif à l'issue de cette formation ?

À l’issue de ce cours, nous vous remettons un dossier au format PDF. Toutes les notions que vous aurez apprises sont réunies dans ce document numérique. Notre formateur se tient à votre disposition pour échanger avec vous. Il répond à toutes vos questions si des éclaircissements supplémentaires s’avéraient nécessaires. Nous tenons à rester proches de vous et à vous aider si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de LinkedIn après cette formation.

Cette formation peut-elle être financée ?

Chez Brioude Internet, nous sommes soucieux de rendre notre formation social selling sur LinkedIn accessible au plus grand nombre : celle-ci répond aux critères requis pour être éligible au financement en provenance des OPCA pour les formations professionnelles. Par ailleurs, nous sommes inscrits sur la base de données DataDock. N’attendez-plus et investissez dans ce compte le plus dans une entreprise : l’humain !