Pourquoi une formation sur les réseaux sociaux ?

Le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux est passé d’à peine un milliard en 2010 à 2,34 milliards en 2016. En 2019, Facebook seul recense plus de 2,23 milliards d’utilisateurs mensuels.

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui incontournables pour toute entreprise qui désire être « vue, connue, reconnue et qualifiée ».

Ils sont des outils puissants pour augmenter le trafic d’un site, tenir les membres de son réseau informés des nouveautés de la société, sans pour autant inonder avec des emails les prospects et les clients.

Apprenez à construire une communauté

En construisant une communauté, vous interagissez avec ses membres et affinez ainsi vos objectifs, en cernant plus finement leurs besoins. Les réseaux sociaux sont une passerelle entre les consommateurs et vous. Les utilisateurs peuvent donner leur avis sur tel ou tel produit ou service. Or, des avis de clients satisfaits sont une excellente manière de faire du buzz.

Pour profiter au mieux des bénéfices apportés par les réseaux sociaux, il faut fédérer la communauté qui se crée autour de votre marque par un community management adapté aux différents types de réseaux sociaux.

Le community management a pour objectif de créer de l’engagement envers votre société et les produits ou services qu’elle diffuse. Il consiste dans la mise en place de stratégies digitales pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche. Ces stratégies seront abordées dans la formation SEM (Search Engine Marketing).

Ce travail est un renforcement du SEO (référencement organique) en créant des liens commerciaux (SEA). Nous aborderons également le social marketing, qui est plus orienté sur la stratégie et la ligne éditoriale des contenus et des campagnes publicitaires.

Pendant votre formation sur les réseaux sociaux, vous apprendrez ainsi de manière concrète et totalement adaptée aux besoins de votre entreprise toutes les spécificités des différents réseaux sociaux. Nous vous expliquerons comment développer vos réseaux et les dynamiser pour mobiliser une communauté de membres actifs, particulièrement pour les sociétés d’e-commerce.

Formation Facebook, le plus populaire des réseaux sociaux

Tout commence en 2003, lorsque Mark Zuckerberg crée le site Facemash. Il va l’alimenter à partir de photos trouvées dans les trombinoscopes (face books en anglais) de l’Université d’Harvard, où il poursuit ses études. Ce site est rapidement interdit par l’administration de l’école, et c’est en 2004 qu’il lance The Facebook. C’est le début d’un immense succès, qui ne s’est jamais démenti, puisque Facebook représente encore aujourd’hui le réseau social le plus utilisé à travers le monde.

Comment développer une communauté sur le réseau social Facebook

Milgram démontrait en 1967 que le monde est petit, puisqu’il n’existe que « 6 degrés de séparation » entre chaque personne. En somme, il suffit de six intermédiaires pour que deux personnes se rencontrent. Or, les réseaux sociaux présentent une faible distance géodésique, ce qui facilite ce rapprochement, surtout si l’on prend en compte le coefficient de clustering d’un réseau, qui part du fameux principe « qui se ressemble s’assemble ».

Développer une communauté sur Facebook devient alors possible, à partir du moment où votre community management crée une dynamique sur votre page Facebook pour que vos nouveaux produits, vos offres promotionnelles… soient likés et partagés par le plus grand nombre d’internautes. La construction d’un réseau social est exponentielle. Elle bénéficie d’un effet d’accumulation progressive. Notre formation community manager à Lyon ou en ligne vous permettra d’apprendre comment une page Facebook doit être alimentée pour attirer de nouveaux membres.

Quel contenu mettre sur une page Facebook ?

C’est le contenu de votre page qui sera le meilleur ambassadeur de votre marque. L’internaute est souvent inconstant, et les pages Facebook n’échappent pas à ce phénomène. Il faut donc fournir régulièrement à vos abonnés un contenu de qualité, novateur et intéressant. Durant votre formation réseaux sociaux, nous entrerons dans le détail des différents types de parutions.

Vous apprendrez à mettre en ligne des pages consacrées aux produits à vendre, des pages qui ont pour objectif de fidéliser vos membres (offres promotionnelles, parrainage…), et des articles qui vont interpeller vos lecteurs (articles viraux dans votre domaine, projets en cours, questionnaires…). Ces derniers ont pour but de créer une interaction permanente entre vos clients et votre entreprise.

Maîtriser la publicité Facebook

La publicité est incontournable, surtout au moment du lancement d’une nouvelle page sur Facebook. Elle permet de booster rapidement le trafic, donc les likes et les partages, ce qui est la base pour drainer de nouveaux abonnés. Avec la mise en place d’une campagne bien orchestrée, la publicité sur Facebook permet d’atteindre la quasi-totalité de vos prospects dans la zone que vous avez définie. C’est ce que nous vous enseignerons lors de votre formation spéciale réseaux sociaux.

Les formations Instagram, Twitter, LinkedIn, Google My Business, Pinterest...

La formation Instagram Brioude Internet

Instagram est un réseau social basé sur le partage de photos et de vidéos. Il présente un énorme potentiel, qui n’a pas été encore totalement exploité. Dans notre formation community manager Lyon ou en ligne, nous aborderons les spécificités du community management sur Instagram. Il consiste à fédérer une communauté autour de vos valeurs, votre environnement, votre histoire…, en mettant en scène vos produits ou vos services d’une manière différente. En utilisant les hashtags à bon escient, le community management facilite le regroupement de tous ceux qui se reconnaissent dans l’image de votre société.

Mettez à profit votre réseau professionnel avec notre formation LinkedIn

LinkedIn est un réseau social particulièrement orienté vers les relations BtoB. C’est un réseau qui doit être privilégié pour entrer en contact avec des prospects. Il va donc demander un community management spécifique aux besoins d’un réseau professionnel. Là encore, nous serons à vos côtés pour vous aider à comprendre comment fonctionne le réseautage sur LinkedIn, avec notre formation community manager sur Lyon ou en ligne.

Formation Twitter : apprenez à aller droit au but

C’est le dernier réseau social dont nous aborderons ici les spécificités. De la même manière que beaucoup de réseaux sociaux, Twitter vous permet d’être suivi par des milliers de personnes qui lisent vos tweets et les retweet, comme on partage une page Facebook. Ce qui en fait sa grande particularité, ce sont ses caractères limités, qui obligent à s’exprimer d’une manière très condensée. Twitter est un réseau social très apprécié des journalistes et des influenceurs.

Il fait d’ailleurs l’objet d’une veille permanente. La formation community manager sur Lyon ou en ligne comporte donc deux parties distinctes, mais complémentaires : faire paraître des messages viraux, et rester attentif à ceux de votre concurrence, ce que nous vous apprendrons lors de votre formation réseaux sociaux.

Comment se passe la formation réseaux sociaux de Brioude Internet ?

Dans la description de notre formation, nous vous avons donné les grandes lignes d’une formation générale sur les réseaux sociaux. Toutefois, la particularité de notre formation sur les réseaux sociaux est de pouvoir s’adapter au secteur d’activité de chaque client, pour construire une formation unique et qui soit parfaitement adaptée à votre société.

Vous pourrez ainsi entrer dans le vif du sujet qui vous intéresse, avec des exemples concrets et des exercices à faire qui seront en relation directe avec votre domaine.

Tous les formateurs présents pour vous transmettre leurs connaissances sont des spécialistes des réseaux sociaux. Leur expérience permet de vous suivre pas à pas dans votre apprentissage, et d’être en mesure de répondre à toutes vos questions.

Questions pratiques sur notre formation réseaux sociaux

Nous délivrons la formation réseaux sociaux en individuel ou en groupe, dans nos locaux ou dans vos bureaux, selon votre souhait. Vous aurez également la possibilité de suivre notre formation en langue anglaise, car nous avons les ressources nécessaires en interne pour dispenser un tel enseignement. Un apprentissage à distance, par l’intermédiaire d’un logiciel comme Skype, est tout à fait envisageable pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Nous sommes pleinement conscients que vous avez des impératifs à respecter, et nous pouvons adapter nos horaires pour la pause déjeuner.

À la fin de la formation dédiée aux réseaux sociaux, nous remettons à chaque élève un livrable de la formation, sous le format PDF. Ces documents pédagogiques lui permettront de retrouver l’intégralité des notions apprises.

Pour rester en contact avec nos clients, nous avons mis en place un échange permanent sous la forme de questions-réponses. Votre formation achevée, vous pourrez également poser vos questions ou demander un conseil en vous adressant directement à l’un de vos formateurs, en cas de difficulté ou de besoin d’approfondissement.

Financement de la formation réseaux sociaux

Nous avons tout mis en œuvre pour que les formations que nous dispensons présentent la totalité des critères de qualité exigés pour des formations professionnelles.

Notre reconnaissance officielle en tant qu’organisme de formation nous a permis d’être inscrits dans le DataDock, une base de données qui est l’outil de référencement des organismes de formation. C’est pourquoi nous sommes éligibles au financement issu de l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).

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