Facebook est le réseau social en ligne le plus exploité au monde. Au niveau professionnel, c’est principalement par son intermédiaire que les internautes finissent par aboutir sur votre site internet.

Ce qui fait la particularité de Facebook, c’est qu’il est un extraordinaire réseau social d’information en continu. Il ne se passe pas une seconde sans que des nouvelles soient mises en ligne, et c’est cela qui attire aujourd’hui la majorité des utilisateurs de Facebook. Son développement fulgurant et l’engouement qu’il provoque en font un média de communication incontournable. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons une formation dédiée à Facebook. En suivant cette formation Facebook, vous saurez communiquer, faire du buzz marketing, promouvoir votre image de marque, et au final, vous augmenterez votre chiffre d’affaires.

Entrons à présent dans l’univers de Facebook

Tout au début, Facebook était principalement destiné aux échanges entre amis. C’était alors un réseau social créé par trois étudiants de Californie : Mark Zuckerberg, Dustin Moskowitz et Chris Hughes. Ce n’est qu’au troisième trimestre 2006 qu’il s’ouvre au grand public, mais il faudra encore attendre une année pour qu’il prenne de l’essor en France.

Par la suite, Facebook élargit petit à petit son objectif de communication entre amis pour atteindre le monde des affaires. Il devient ainsi le premier réseau social en ligne qui permet aux professionnels de mettre en place du relationnel avec leurs clients, en leur permettant d’entrer un peu plus dans les coulisses de leur entreprise. C’est un excellent moyen de faire tomber les barrières entre vendeur et acheteur, et de donner une vision plus humaine du monde du business. Enfin, avec sa régie publicitaire, Facebook Ads, il représente la seule alternative sérieuse à Google Ads sur internet.

Suivre une formation professionnelle dédiée à Facebook est à présent une nécessité incontournable pour tous les entrepreneurs qui désirent manier ce puissant outil avec l’objectif d’augmenter leur visibilité, fidéliser leur clientèle, promouvoir leur marque d’une manière internationale…

Renforcez votre trafic en créant un groupe Facebook

En fondant un groupe qui réunit toutes les personnes intéressées par les produits ou les services que diffuse votre société, vous créez l’emplacement idéal pour les échanges entre votre clientèle et vous. Vous donnez un espace à votre communauté, dans lequel chacun peut vous faire part de ses besoins.

Vous pouvez utiliser ce groupe pour publier des questionnaires qui vous aideront à affiner votre offre, lancer des événements, faire part de vos offres promotionnelles… en bref, tout ce qui peut inciter d’éventuels prospects à venir vous rejoindre pour profiter de l’ensemble de vos propositions.

Le changement d’algorithme Facebook : un nouveau défi

En 2018, Mark Zuckerberg prend une décision qui va bouleverser la portée organique des professionnels. En effet, du jour au lendemain, le nouvel algorithme mis en place favorise la visibilité des publications entre amis, au détriment de tout ce qui est axé sur le business. Les pages professionnelles qui touchaient des milliers de personnes sont réduites à une visibilité d’à peine 10 %. Les contenus restent inexploités, et les community managers se voient dans l’obligation de trouver des solutions de remplacement.

Au cours de votre formation consacrée à Facebook, vous allez découvrir comment il demeure possible de retrouver un lectorat fidèle, et de quelle manière vous allez pouvoir utiliser un outil extrêmement puissant pour cibler votre audience.

La publicité sur Facebook

La publicité sociale est incontournable si vous voulez être vu, liké et partagé. Elle est un levier d’acquisition de trafic dont vous ne pouvez pas vous passer. La visibilité organique n’étant plus suffisante, elle doit être renforcée par une visibilité payante. La régie publicitaire Facebook Ads a fait ses preuves, à tel point que la très grande majorité des spécialistes internationaux des réseaux sociaux (près de 96 % selon une étude de 2016) estime que Facebook est la plateforme qui procure le meilleur retour sur investissement (ROI – Return On Investment), largement devant Twitter, Instagram et Linkedin. Les campagnes de publicité payante Facebook Ads donnent d’excellents résultats, tant pour le B2B que pour le B2C.

Se former à Facebook Ads

Notre formation Facebook vous permettra d’apprendre à mettre en place des campagnes de publicité Facebook Ads percutantes, sans pour autant engager un énorme budget. Sur Facebook Ads, tout est personnalisable, que ce soit le format de la publication, la localisation, les offres spécifiques ponctuelles, les publicités de retargeting, les publicités événementielles, les publicités dynamiques…

La tarification de la publicité sur Facebook

Elle est calculée soit sur le coût par clic (CPC), soit sur le coût par mille (CPM). Si vous choisissez la première formule, il s’agit d’un paiement relié à la performance de votre annonce ; dans la seconde, c’est un règlement à l’affichage, ce qui est moins onéreux.

Les emplacements publicitaires

Notre formation sur Facebook vous permettra de vous familiariser avec les différents emplacements disponibles pour vos publicités. Le positionnement traditionnel se trouve dans la colonne de droite, à côté du fil d’actualité. C’est une zone qui attire l’œil du visiteur, et qui est donc incitative aux clics.

Pour une efficacité accrue, vous pouvez choisir un espace dans le fil d’actualité. Votre publicité est alors directement située au milieu des nouvelles dont l’internaute prend connaissance. Il ne peut pas l’ignorer. Mais pour en tirer le meilleur profit, il est indispensable que votre score de pertinence soit arrivé à un haut niveau. La formation Facebook de Brioude Internet vous apprendra à utiliser Audience Network, un outil propre à Facebook, qui permet de voir ses annonces publiées non seulement sur Facebook, mais aussi sur des sites internet qui ont intégré le script Audience Network.

D’autres localisations sont également possibles. Vous les découvrirez au fur et à mesure de l’avancement de votre formation Facebook.

Le gros avantage de Facebook Ads est qu’il vous autorise la sélection des zones publicitaires que vous souhaitez. Pour la pleine réussite d’une campagne publicitaire, vous devrez vérifier plusieurs fois par semaine les résultats obtenus, pour changer d’emplacement si celui que vous avez choisi n’apporte que peu de clics ou d’impressions.

Après avoir suivi notre formation Facebook, vous serez en mesure de :

  • Tirer le meilleur profit des applications Facebook ;
  • Définir exactement les critères qui permettent de parvenir à un ciblage précis des prospects, pour élever au maximum le score de pertinence de votre campagne ;
  • Personnaliser une audience que vous ciblerez d’une manière particulière, avec une publicité adaptée ;
  • Préparer une campagne publicitaire qui corresponde parfaitement à votre cible ;
  • Rédiger des contenus avec une forte valeur ajoutée et qui possèdent une accroche percutante, pour interpeller vos prospects ;
  • Mettre en place l’ensemble des éléments indispensables pour une campagne réussie (visuel, vidéo, appel à l’action…) ;
  • Réaliser des tests A/B pour déterminer quel est le contenu qui fonctionne le mieux ;
  • Rédiger vos publications à l’avance et choisir le jour et l’heure de votre meilleure audience pour que Facebook les publie.

Notre formation Facebook vous permettra aussi d’apprendre à utiliser des outils de community manager comme HootSuite, pour gérer l’ensemble de vos réseaux sociaux à partir d’un seul endroit. Nous vous enseignerons également la manière de faire une veille concurrentielle à l’aide de l’onglet « Statistiques », dans votre espace administrateur, ou en utilisant des outils externes comme SocialInsider par exemple.

Les modalités de notre formation Facebook

Nous pouvons organiser une formation individuelle ou une formation destinée à un groupe d’apprenants. Selon vos souhaits, la formation Facebook peut être dispensée dans nos locaux ou dans vos bureaux. Nous proposons également une formation en ligne dédiée à Facebook, accessible par l’intermédiaire d’un logiciel type Skype, pour toutes les personnes qui se trouvent dans l’impossibilité de se déplacer.

Les journées de formation prévoient toujours une pause déjeuner, pour permettre à chacun de se restaurer. Le temps consacré à cette pause est modulable en fonction de vos impératifs.

Nos cours peuvent être suivis en français ou en anglais, à votre convenance. Si vous souhaitez des cours en langue anglaise, nous ne faisons pas appel à des intervenants extérieurs, car nous disposons des ressources adaptées en interne.

Chaque participant qui a suivi notre formation Facebook reçoit en fin de session un livrable des cours. Ce document pédagogique se présente sous la forme d’un PDF. Pour vous permettre de rester en contact permanent avec nos formateurs, nous avons mis en place un service après-vente, auquel vous pourrez faire appel à tout moment. Nous veillons toujours à apporter une réponse rapide à vos questions, afin que les éventuelles difficultés rencontrées dans la mise en application des notions apprises soient rapidement levées.

agréé datadock
Quelle est la prise en charge financière d’une formation Facebook ?

Notre organisme de formation est éligible au financement émanant de l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Nous remplissons l’ensemble des conditions imposées aux centres de formation professionnelle, ce qui nous permet de figurer dans la base de données DataDock, qui est l’outil de référencement des organismes de formation.

N’attendez plus et profitez de l’expérience d’une véritable agence webmarketing pour enfin maîtriser la publicité Facebook, et tous les éléments indispensables de ce social media !

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