Pourquoi se former à Google Adwords

Un bon référencement naturel peut vous permettre d’apparaître dans les premiers résultats des SERP. Toutefois, pour être certain de ne pas laisser certains prospects aller vers la concurrence, il est préférable d’y adjoindre des campagnes de publicité sur les moteurs de recherche comme Google. En suivant la formation de Brioude Internet, vous devenez un spécialiste du sujet et vous gérez vous-même vos campagnes !

Le SEA, arme de conversion massive

En créant des liens commerciaux, Google va positionner votre site au niveau des tout premiers résultats. Une inscription discrète « Annonce » permet de repérer les sites qui utilisent la publicité avec Google Ads. Le référencement payant (SEA) est un outil puissant pour améliorer la visibilité d’un site, et cela en peu de temps.

Google AdWords ou Google Ads (depuis 2018) est le programme de publicité mis au point par Google. Le SEA (Search Engine Advertising) repose sur des mots-clés choisis par l’annonceur et sur des enchères. Jusqu’en mai 2019, le troisième critère, après le référencement organique et le SEA, était le Quality Score (niveau de qualité) qui permettait à Google de juger de la pertinence de la page en réponse à la requête de l’utilisateur. Il est à présent remplacé par le taux de conversion prédictif. Ce nouveau critère est entré dans l’algorithme de Google, comme celui de l’Expérience Utilisateur (UX), qui est devenu incontournable dans le référencement naturel (SEO).

Google AdWords est un outil complexe, qui nécessite une formation complète pour en assimiler toutes les subtilités et possibilités. Avec une bonne maîtrise de Google Ads, un site peut rapidement atteindre les premières places dans les SERP. Google Ads ne remplace pas le référencement naturel : il le complète pour aider le site à se hisser aux meilleures places.

Programme de la formation Google Adwords

Maîtrisez le système des enchères

En suivant cette formation Google Adwords dispensée par un expert de Brioude Internet, vous acquérez toutes les connaissances nécessaires pour être en mesure de bien utiliser le système des enchères, qui peuvent être automatiques ou manuelles. Ce système offre de nombreuses possibilités, qui lui permettent de s’adapter à toutes les situations. Vous apprenez à choisir le système d’enchères qui convient le mieux à votre objectif. Par exemple, si votre priorité est d’augmenter le trafic sur votre site, qui est assez récent, vous utiliserez de préférence la stratégie d’enchères automatique « Maximiser les clics ».

Après avoir déterminé un budget quotidien, c’est Google Ads qui gère vos enchères pour que vous obteniez le plus grand nombre de clics possible, tout en respectant la somme que vous avez définie. Si, en revanche, vous souhaitez apparaître à la première position, vous allez privilégier le système d’enchères manuelles. Ainsi, en suivant vos résultats en temps réel, vous pouvez décider d’augmenter une enchère si vous désirez être bien placé sur un mot-clé particulier.

Le paramétrage des enchères sur Google AdWords doit être parfaitement maîtrisé pour que le budget que vous aurez décidé d’allouer à une campagne de publicité soit judicieusement utilisé, et vous apporte les retombées attendues. Notre expertise dans ce domaine vous permettra de mieux appréhender son fonctionnement en théorie, et de le tester dans la partie pratique de notre formation Google AdWords.

Apprenez à gérer vos propres campagnes

La publicité avec Google AdWords fonctionne par campagnes publicitaires. Dans un premier temps, vous apprendrez à ouvrir un compte sur Google AdWords, et à démarrer une première campagne.

Nous vous formerons à l’utilisation de l’outil de planification de mots clés qui est intégré dans Google Ads. C’est un système très performant, qui vous permettra de définir une requête principale et des requêtes de « longue traîne », qui sont les plus représentatives des produits ou services que vous commercialisez. Puis vous découvrirez comment paramétrer une campagne. Cette partie de votre apprentissage est très riche en enseignements, car Google Ads vous offre un large choix de critères pour que votre campagne soit vraiment adaptée à votre objectif. Vous serez donc amené à faire les choix suivants :

  • les mots-clés (expression exacte, mot-clé exact, requête large, requête large modifiée), ainsi que les mots-clés à exclure ;
  • la zone géographique ou zone de chalandise ;
  • la planification de votre campagne (la date de début et de fin, les jours et les heures de grande audience pour la diffusion de votre annonce…).

De la mise en place du budget à la rédaction des annonces

Pendant votre formation Google Ads, nous allons aborder en détail de nombreux aspects de la préparation d’une campagne, comme la définition d’un budget, la rédaction d’une annonce la plus attractive possible, et la conception de votre landing page (page d’atterrissage), qui correspond à la page sur laquelle l’URL indiquée dans votre campagne va diriger l’internaute qui a cliqué sur l’annonce.

L’ensemble de ces paramétrages demande beaucoup de réflexion et une parfaite maîtrise de Google Ads, car ils influencent directement la qualité de votre campagne, et donc un bon retour sur investissement (ROI). Notre formateur revient avec vous sur l’ensemble de ces éléments.

Apprendre à composer une landing page de qualité

Dans cette partie de la formation, nous vous enseignerons comment bien définir votre cible, votre offre et votre objectif. En effet, une landing page (page d’atterrissage) peut avoir des objectifs très différents. Elle peut être destinée à maximiser les conversions, mais elle peut aussi avoir pour but d’inciter l’utilisateur à s’inscrire à votre newsletter, pour constituer ou augmenter votre mailing list. Dans tous les cas, elle doit être simple et comporter un titre (h1) et des sous-titres (hn) particulièrement attractifs. Brioude Internet vous apprend à composer une landing page de ce type.

Savoir suivre une campagne Google AdWords

Mettre en place une campagne Google Ads représente la majeure partie du temps à consacrer quand vous investissez dans du référencement payant (SEA). Il faut ensuite suivre les résultats et les analyser. Trois paramètres sont particulièrement importants : le trafic (le nombre de clics), le taux de conversion et le retour sur investissement (ROI). Avec notre formation Google AdWords, vous apprenez à utiliser parfaitement tous ces indicateurs, qui sont à la base du développement de votre efficacité commerciale. Nous vous montrerons comment repérer les points faibles et les points forts de vos campagnes, pour que vous puissiez apporter les rectificatifs nécessaires.

Découvrez Data Studio

Au fil du temps, vous allez acquérir de nouveaux outils et connaissances comme Google Analytics, Search Console ou Youtube Analytics, et vous apprécierez de pouvoir consulter l’ensemble des données sur un seul dashboard (tableau de bord). Vous pourrez autoriser l’accès à certains de vos collaborateurs, pour qu’ils puissent suivre les données qui les intéressent. Nous vous ferons découvrir toutes les fonctionnalités de Data Studio. Ce logiciel gratuit permet une personnalisation parfaite, avec différents styles, des données mises à jour en temps réel, une présentation sous forme de graphiques, et même la possibilité d’intégrer des liens et des images.

Grâce à notre formation Google Adwords, vous apprendrez toutes les techniques et les subtilités pour créer et gérer vos propres campagnes.

Déroulement de la formation Google AdWords

Cette formation assurée par un expert peut être suivie soit en groupe, soit de manière individuelle. Elle peut avoir lieu dans nos bureaux, mais nous pouvons également nous déplacer dans vos locaux si vous le souhaitez. Pour que vos collaborateurs qui sont éloignés puissent avoir accès à cette formation, nous vous proposons la possibilité d’un enseignement à distance avec des logiciels tels que Skype, Hangouts ou Slack.

Nous tenons à nous adapter au rythme professionnel de nos clients. Aussi, nous aménageons les horaires de nos cours en fonction de vos impératifs. Chaque journée de cours est interrompue par une pause déjeuner dont la durée sera fixée d’un commun accord pour respecter vos contraintes.

Toutes nos formations sont faites en français. Cependant, nous sommes en mesure de les dispenser en anglais, sur demande. Nous avons en permanence dans nos locaux des personnes parlant couramment cette langue.

Lorsqu’une personne termine sa formation, en individuel ou en groupe, nous lui remettons un livrable des cours suivis sous la forme d’un PDF. Ce document lui permettra de retrouver toutes les notions qui sont abordées dans les différentes parties de notre enseignement. Après la formation, nous gardons un contact permanent avec nos clients afin de répondre à toutes leurs questions.

Nous sommes toujours à votre écoute, et restons très réactifs pour vous apporter les informations qui vous sont nécessaires, et vous aider si vous veniez à rencontrer une difficulté pour mettre en œuvre une des fonctionnalités de Google Ads.

agréé datadock
Possibilités de prise en charge de la formation Google AdWords

Notre organisme de formation présente tous les critères de qualité qui ont été définis par décret pour être autorisé à dispenser des formations professionnelles. Cette reconnaissance officielle nous a permis de nous inscrire dans la base de données DataDock (outil de référencement des organismes de formation). Ainsi, nous sommes éligibles au financement issu des OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), ce qui vous permet de facilement financer cet investissement dans vos collaborateurs ou vous-même.

Notez-le : Brioude Internet, agence spécialisée Adwords, est certifiée Google Partner Premium.

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