Stratégie éditoriale

Brioude Internet, votre agence de rédaction web à haute valeur ajoutée

La rédaction de contenu web : la qualité, encore et toujours !

La rédaction web SEO doit faire coexister plusieurs objectifs :

  • Valoriser les mots clés stratégiques pour l’entreprise aux yeux des moteurs de recherche.
  • Proposer un contenu de qualité à l’internaute, un contenu dont les objectifs et les moyens sont clairement définis.

La coexistence de ces deux objectifs est impérative : un contenu optimisé de mauvaise qualité, s’il parvient à faire positionner une page pour un temps dans les pages de résultat Google, se verra inéluctablement déclassé dans le temps :

  • Google sait recueillir les données relatives à l’expérience utilisateur, il « voit » si un contenu est lu ou non, s’il recueille l’attention.
  • Un bon contenu génère l’adhésion et est naturellement relayé par les internautes sur les réseaux sociaux, blogs, sites web : cette popularité mesurée par Google contribue au maintien des positions acquises.
  • Le contenu s’inscrit dans une stratégie globale: écrire pour un site web c’est identifier clairement les objectifs, l’argumentaire et la posture de l’entreprise.

La rédaction web SEO est une démarche qui combine les savoir-faire marketing et technique

Agence de rédaction web depuis 1998, Brioude Internet dispose de tout le recul et l’expertise nécessaire à l’élaboration de contenus pertinents pour les internautes comme pour les moteurs de recherche. Nos textes sont destinés à favoriser le positionnement, l’acquisition du trafic mais également la fidélisation et la conversion du trafic. La mesure des résultats obtenus ne s’arrête pas au seul trafic acquis sur le site, le retour sur investissement est un objectif primordial.

Contactez-nous pour en savoir plus et pour établir ensemble une stratégie éditoriale qui passera par la création, l’optimisation de l’existant ou la formation à la rédaction de contenu web.

Notre expertise rédactionnelle nous conduit aussi, le cas échéant, à produire des contenus off-site comme les articles de notoriété.