Agence Digitale accompagne votre stratégie Webmarketing

Qu’est-ce que le Webmarketing ?

Le Webmarketing intègre, comme son nom l’indique, toutes les actions marketing et publicitaires développée sur le web pour améliorer la visibilité d’une marque ou améliorer le trafic d’un site internet. Indéniablement, le Webmarketing s’inspire des techniques et stratégie du marketing traditionnel, tels que l’analyse des données, la fidélisation, la vente additionnelle et bien d’autres encore.

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Quels sont les outils du webmarketing ?

Il existe une pléthore d’outil pour pratiquer le Webmarketing et ces derniers, en raison de leur environnement évolutif, ne cesse d’augmenter ou de changer. Afin de vous aider à y voir plus clair parmi le choix impressionnant d’outils, voici une liste non-exhaustive des outils qui ont fait leurs preuves et que nous utilisons au quotidien.

  • L’e-mailing : en 2017, la newsletter reste l’un des outils les plus efficaces (contrairement à ce que pense l’opinion publique). Avec une moyenne de 22% d’ouvreurs et de 38% d’ouverture, le mail demeure l’un des outils les plus utilisés et acceptés des Français.
  • L’affiliation : L’affiliation est un outil marketing incontournable, particulièrement pour les e-commerçants.
  • Le display : Si le display connaît des évolutions plus controversées, il n’empêche que ce dernier reste un moyen efficace de communiquer et d’augmenter sa visibilité sur internet. À condition que les campagnes soient bien faites. Notre croissance de consommation du format vidéo ou encore l’avènement du mobile dans nos modes de consommation permettent à ce format de sans cesse se renouveler.
  • Le référencement (naturel +Liens sponsorisés) : Le référencement naturel ou payant font partie de la base même d’une stratégie webmarketing. Le SEO et le SEA se complètent pour assurer un maximum de visibilité sur internet.
    Les réseaux sociaux (+ ads) : grâce à leurs portées, au nombre toujours grossissant d’utilisateurs et à leur flexibilité, les réseaux sociaux représentent probablement l’un des terrains de jeu préféré des communicants.
  • La création de contenus (Le blog, vidéos, livres blanc…) : fer de lance de l’inbound marketing, le contenu, qu’il soit en vidéo, sur un blog ou retrancrits dans un livre blanc, est l’un des moyens les plus efficaces pour acquérir de nouveaux leads.
  • Les partenariats : les partenariats sont des procédés plus qu’efficace pour atteindre de nouvelles personnes. Les échanges d’articles, événement en commun, échanges de liens, offres spéciales sponsoriées sont de bons exemples de partenariat.

D’ailleurs, si vous désirez vous maîtriser tous les aspects du marketing digital, nous avons mis en place plusieurs formations webmaketing.

Pourquoi nous faire confiance ?

En 19 ans d’activité, nous avons rencontré une large typologie de clients et de secteur d’activité.
Avec pas moins de 400 clients et plus de 4500 projets en cours, nous comprenons que chaque client est différent, tout comme ses problématiques et les moyens qu’il possède pour les résoudre.

Cette expérience nous donne la capacité de nous adapter aux différents besoins et aux attentes de nos clients en proposant des solutions adaptées mais surtout personnalisées.

Nos missions de conseil et accompagnement search marketing vous permettent notamment de :

  • Identifier la demande des internautes sur votre marché, votre part de voix et celle de vos concurrents
  • Identifier les stratégies SEO¹, SEA², SMO³ mises en place par vos concurrents
  • Définir les arbitrages stratégiques entre SEO¹, achat de mots clés, réseaux sociaux adaptés à votre problématique
  • Déterminer les indicateurs clés de succès (KPI)
  • Isoler les forces et faiblesses inhérentes à votre site par rapport aux objectifs fixés
  • Dégager les axes d’amélioration de votre présence on-line et hiérarchiser les actions à mettre en œuvre
  • Mener une veille active sur l’évolution de votre marché