Agence Webmarketing accompagne votre stratégie digitale

Qu’est-ce que le Webmarketing ?

Le Webmarketing intègre, comme son nom l’indique, toutes les actions marketing et publicitaires développée sur le web pour améliorer la visibilité d’une marque ou améliorer le trafic d’un site internet. Indéniablement, le Webmarketing s’inspire des techniques et stratégie du marketing traditionnel, tels que l’analyse des données, la fidélisation, la vente additionnelle et bien d’autres encore.

Agence webmarketing

Quels sont les outils du webmarketing ?

Il existe une pléthore d’outil dont se sert notre agence webmarketing. Ces derniers, en raison de leur environnement évolutif, ne cesse d’augmenter ou de changer. Afin de vous aider à y voir plus clair parmi le choix impressionnant d’outils, voici une liste non-exhaustive des outils qui ont fait leurs preuves et que nous utilisons au quotidien.

  • L’e-mailing : en 2017, la newsletter reste l’un des outils les plus efficaces (contrairement à ce que pense l’opinion publique). Avec une moyenne de 22% d’ouvreurs et de 38% d’ouverture, le mail demeure l’un des outils les plus utilisés et acceptés des Français.
  • Le Marketing Automation : en 2017, notre agence marketing web a eu le plaisir de rejoindre les partenaires officiels de la plateforme de marketing automation Webmecanik. Pour faire simple, le marketing automation, c’est l’automatisation des tâches répétitives (comme la relance par mail) en fonction des comportements des internautes. Par exemple, en fonction de votre comportement sur le site de notre agence webmarketing, vous serez reciblé avec un message personnalisé et adapté à vos besoins. Ces derniers seront définis par des marques d’intérêts comme les pages que vous aurez visité ou encore les formulaires que vous aurez rempli. Pour aller plus loin. Si vous êtes allé sur notre page Métier le référencement Naturel, alors vous serez recontacté par les consultants de notre agence marketing Internet pour savoir si vous avez un besoin en référencement naturel. Puissant, non ?
  • L’affiliation : l’affiliation est un outil marketing incontournable, particulièrement pour les e-commerçants.
  • Le display : Si le display connaît des évolutions plus controversées, il n’empêche que ce dernier reste un moyen efficace de communiquer et d’augmenter sa visibilité sur internet. À condition que les campagnes soient bien faites. Notre croissance de consommation du format vidéo ou encore l’avènement du mobile dans nos modes de consommation permettent à ce format de sans cesse se renouveler.
  • Le référencement (naturel +Liens sponsorisés) : Le référencement naturel ou payant font partie de la base même d’une stratégie webmarketing. Le SEO et le SEA se complètent pour assurer un maximum de visibilité sur internet.
    Les réseaux sociaux (+ ads) : grâce à leurs portées, au nombre toujours grossissant d’utilisateurs et à leur flexibilité, les réseaux sociaux représentent probablement l’un des terrains de jeu préféré des communicants.
  • La création de contenus (Le blog, vidéos, livres blanc…) : fer de lance de l’inbound marketing, le contenu, qu’il soit en vidéo, sur un blog ou retranscrits dans un livre blanc, est l’un des moyens les plus efficaces pour acquérir de nouveaux leads.
  • Les partenariats : les partenariats sont des procédés plus qu’efficaces pour atteindre de nouvelles personnes. Les échanges d’articles, événement en commun, échanges de liens, offres spéciales sponsoriées sont de bons exemples de partenariat.

D’ailleurs, si vous désirez vous maîtriser tous les aspects du marketing digital, nous avons mis en place plusieurs formations webmaketing.

Pourquoi faire confiance à notre agence webmarketing ?

En 19 ans d’activité, nous avons rencontré dans notre agence de marketing Internet une large typologie de clients et de secteur d’activité.
Avec pas moins de 400 clients et plus de 4500 projets en cours, nous comprenons que chaque client est différent, tout comme ses problématiques et les moyens qu’il possède pour les résoudre.

Cette expérience nous donne la capacité de nous adapter aux différents besoins et aux attentes de nos clients en proposant des solutions adaptées mais surtout personnalisées.

Les missions de conseil et d’accompagnement en search marketing proposées par les consultants de notre agence marketing web vous permettent notamment de :

  • Identifier la demande des internautes sur votre marché, votre part de voix et celle de vos concurrents
  • Identifier les stratégies SEO¹, SEA², SMO³ mises en place par vos concurrents
  • Définir les arbitrages stratégiques entre SEO¹, achat de mots clés, réseaux sociaux adaptés à votre problématique
  • Déterminer les indicateurs clés de succès (KPI)
  • Isoler les forces et faiblesses inhérentes à votre site par rapport aux objectifs fixés
  • Dégager les axes d’amélioration de votre présence on-line et hiérarchiser les actions à mettre en œuvre
  • Mener une veille active sur l’évolution de votre marché