Audit SEA

Audit de campagne SEA via votre compte Adwords

Créez et optimisez vos campagnes SEA à partir d’un audit Google Ads pour attirer un trafic qualifié sur votre site.

Objectifs et stratégies

Les stratégies mises en place sont-elles cohérentes avec les objectifs à atteindre ? C’est le point de départ d’un audit Google Ads.

Analyse des performances

Cette étape consiste à évaluer la performance et le ROI de vos campagnes afin de prendre des décisions stratégiques.

Optimisations des campagnes

En fonction de vos précédentes analyses de référencement Adwords, commencez à implémenter quelques optimisations pour améliorer les performances de vos campagnes.

 

Notre agence en audit de campagne SEA, certifiée Google Partner Premier, est en mesure de dresser un audit Google Ads, Bing Ads ou Yahoo Ads gratuit de votre site afin d’étudier la pertinence et la qualité de votre campagne.

Nous vous conseillons d’effectuer régulièrement un audit de campagne SEA pour vous assurer qu’elle soit toujours en cohérence avec le marché et par la même performante.

Audit Adwords

Bien que les campagnes payantes semblent être des outils webmarketing simples à mettre en place et à prendre en main, ils requièrent malgré tout certaines connaissances techniques. En effet, Adwords, désormais appelé Google Ads, est un outil complexe, et bien souvent, lorsqu’il est mal utilisé, les résultats ne sont pas à la hauteur de l’investissement qui a été effectué par l’annonceur.

C’est pourquoi, nous vous proposons de réaliser un audit de campagne SEA afin d’optimiser et rentabiliser vos campagnes. Nous vérifions la qualité de la campagne, et le cas échéant nous sommes en mesure de la reprendre intégralement afin d’en améliorer sa rentabilité. 

L’audit de concurrence Adwords

Notre audit de campagne SEA permet d’analyser en temps réel et de façon précise l’environnement concurrentiel de la première page des liens sponsorisés pour un certain nombre de mots-clés choisis. Cette fréquence peut être quantifiée toutes les 5 à 120 minutes.

Grâce à l’analyse de référencement Adwords (Google Ads), nous pouvons sélectionner les mots-clés exacts sur lesquels vous désirez vous positionner et découvrir vos concurrents futurs et actuels. L’outil d’analyse que nous utilisons est extrêmement performant : nous analysons tous vos concurrents, leur présence ainsi que leur visibilité sur une période de temps précise.

Au terme de cet audit Adwords (Google Ads) vous disposez d’un rapport synthétique de votre environnement concurrentiel avec des indicateurs précis et concrets ; nous vous donnons également nos préconisations afin d’optimiser correctement votre campagne Adwords.

Audit Google Ads

En 2018, Google Adwords a changé de nom pour devenir Google Ads. Avec notre équipe de consultants SEA, bénéficierez ainsi d’un audit Google Ads complet de votre site internet afin de connaître la qualité de vos campagnes SEA. Cette analyse de votre référencement Google Ads sera suivie d’un bilan détaillé, en fonction duquel nous pourrons optimiser vos campagnes. Si nécessaire, nous envisagerons alors une optimisation de vos campagnes Adwords ou une reprise intégrale afin d’accroître leur rentabilité selon les mots-clés sélectionnés. Appuyez-vous sur notre savoir-faire et notre expérience pour améliorer les performances de vos campagnes Adwords, grâce à un audit de votre campagne SEA.

Audit Bing Ads

Votre site internet n’est pas seulement référencé sur Google. Il dispose également d’un positionnement sur Bing et Yahoo, notamment. C’est pourquoi il est tout autant intéressant de réaliser un audit de votre campagne SEA sur l’outil Bing Ads. Nos consultants sont formés et qualifiés pour étudier vos campagnes Bing et vous dresser une stratégie d’optimisation personnalisée.

Optimisation et gestion de vos campagnes sur différents médias

Brioude Internet n’est pas seulement une agence spécialisée en référencement naturel ; notre domaine d’expertise concerne l’ensemble des techniques visant à améliorer et à développer le référencement d’un site Internet.

Vous pouvez donc faire appel à nos services pour la création, la gestion et l’optimisation de vos campagnes Adwords en fonction de votre audit de campagne SEA.

Ensemble, nous définirons vos objectifs et établirons un budget précis pour vos différentes campagnes de référencement payant : Search, Display, Shopping ou encore Youtube

Le bon rapport SEO/SEA

Bien qu’il s’agisse avant tout d’un audit de campagne SEA, nous faisons également appel à nos experts en SEO pour la bonne réalisation de votre étude. En effet, nos consultants en référencement naturel pourront apporter leur soutien et leur expertise afin d’établir une stratégie de mots-clés cohérente et globale.

En effet, chez Brioude Internet, nous pensons qu’un bon référencement passe par un travail de convergence entre SEO et SEA. Ces deux techniques se complètent et se soutiennent.

Les principaux KPI pour l’analyse de référencement Adwords

Suivre les bons KPI est une étape primordiale pour prendre les bonnes décisions et optimiser au mieux l’ensemble de vos campagnes Adwords. Lorsque nous réalisons cet audit Google Ads technique, nous vérifions de nombreux points. Concrètement, nous nous attachons à l’étude de trois domaines : le compte, la cible et la performance.

Global

  • La structure du compte
  • La structure des annonces
  • L’extension d’annonces
  • L’exclusion de mots clés
  • Le tracking de conversions
  • La stratégie d’enchères
  • Le budget

Ciblage

  • Les données géographiques
  • Les données démographiques
  • Les audiences personnalisées
  • Le calendrier de diffusion
  • Les appareils (ordinateur, tablette et mobile)
  • la correspondance des mots clés
  • Le remarketing (Search ou Display)

Performances

  • Le taux de clic
  • Le nombre de conversion
  • Le taux de conversion
  • Le coût par conversion
  • La position moyenne
  • Le CPC moyen
  • Le Quality Score

À partir de la collecte de l’ensemble de ces données, nous sommes en mesure de dresser un audit de campagne SEA.

 

Nos outils

 

Faire appel à l’expertise de Brioude Internet pour votre audit de campagne SEA

Travailler avec Brioude Internet, c’est faire le choix d’une bonne stratégie d’enchères.

Comment votre campagne SEA doit-elle être menée ? Optimisée par clics ? Optimisée selon le taux de conversion ? Grâce à un audit GoogleAds, mettrons en place une audience personnalisée, des règles automatiques pour simplifier la gestion de vos campagnes Adwords, nous configurerons le tracking ecommerce, vérifierons la bonne structuration du compte (lisibilité, efficacité…), ou encore étudierons la gestion de la facturation (facturation mensuelle, facturation au client, facturation à Brioude Internet…).

Vous avez un projet SEA ? Contactez-nous pour que nous effectuions une analyse de votre référencement Adwords gratuitement.

Notre démarche se fonde sur la cohérence et la transparence, aussi nous vous expliquerons en détail les résultats de l’audit de campagne SEA ainsi que les différentes actions immédiatement opérationnelles à conduire afin d’obtenir les meilleures performances possibles. En outre, notre agence vous propose un réel accompagnement pour l’amélioration de vos campagnes et la création d’une véritable stratégie digitale pensée dans son intégralité.

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La gestion de vos campagnes Adwords

Chez Brioude Internet, nos consultants SEA gèrent de nombreux comptes et de multiples campagnes Adwords : Search, Display, Shopping et Youtube.

  • Search
  • Display
  • Shopping
  • Youtube