Audits de site internet

Vous souhaitez connaître le positionnement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche ? Afin d’obtenir un avis professionnel sur l’état de votre référencement internet, n’hésitez pas à contacter notre agence Brioude Internet. Nos équipes de référenceurs vous proposent en effet un audit technique de votre site web gratuit. Cette étude détaillée réalisée par des professionnels comprend une analyse SEO de votre site internet ainsi qu’un audit de vos campagnes Google Ads. Dès maintenant, faites appel au savoir-faire de nos consultants et experts en référencement SEO et SEA et demandez votre audit de site internet sans engagement.

L’audit de site internet SEO

Que votre site web soit une boutique en ligne, un site vitrine ou un blog, nous pourrons réaliser une analyse SEO de votre site internet. Cette étape nous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui freine votre positionnement sur les SERPs, mais également sur les points forts de votre site internet, afin de dessiner une stratégie SEO adaptée. Pour ce qui est du référencement naturel, l’audit de votre site internet, sous la forme d’un crawl, se composera des angles suivants :

  1. Audit de la structure : Il s’agira d’étudier de près chaque balise de votre site web, page par page. À cette étape, nous regarderons également le maillage interne.
  2. Étude des pénalités Google : En fonction des sanctions des moteurs de recherche vis-à-vis de vos pages web, nous dresserons un plan détaillé afin de retrouver votre positionnement initial, et même l’améliorer.
  3. Audit technique : Grâce à nos outils professionnels, nous serons à même de décortiquer chaque élément participant au bon fonctionnement de votre site. Tout ce qui nuit à l’accès de vos pages et à sa vitesse de chargement sera répertorié au sein d’un rapport qui nous permettra de trouver des solutions concrètes.
  4. Analyse du linking : Parce que nous savons à quel point l’existence de liens placés sur des sites externes joue sur votre visibilité dans les moteurs de recherche, nous allons également analyser l’état de votre netlinking actuel afin d’envisager l’acquisition de liens de qualité. Nous regarderons également le netlinking des sites concurrents afin de comprendre les enjeux de ce pan du SEO.
  5. Analyse du contenu éditorial : La qualité des textes de votre site web est indispensable à l’efficacité de votre référencement. Il sera question d’analyser les mots-clés, mais également les balises, la structure Hn, la longueur des textes…
  6. Étude des logs : Au cours de l’analyse SEO de votre site internet, nous étudierons également les données obtenues par les SERPs, à travers des fichiers de logs riches en informations.

L’audit de site internet SEA

Une fois avoir réalisé une analyse SEO de votre site internet grâce aux éléments on-site et off-site, il s’agira d’étudier les caractéristiques de vos campagnes SEA. À ce titre, nos équipes réaliseront un audit technique de votre site web par le prisme de Google Ads. En fonction de vos objectifs commerciaux, nous regarderons dans les détails si vos stratégies déjà mises en place sur votre compte semblent cohérentes et efficaces. En fonction du constat réalisé, nous pourrons établir un plan d’action afin d’améliorer le trafic de votre site web et augmenter le taux de conversion.

 

L’audit technique de votre site web en termes de référencement payant se basera sur les pans suivants :

  • Analyses des performances : Il conviendra d’abord de définir vos ROI et d’étudier les performances de vos campagnes Google Ads du point de vue de la rentabilité. À ce stade, nos équipes évalueront si le budget de vos campagnes est correctement optimisé.
  • Audit de structure : Toute campagne d’achat de mots-clés doit être segmentée par groupes d’annonces, de façon à assurer un suivi efficace et permanent.
  • Analyse concurrentielle : Pour tout audit, il est important de connaître la visibilité et la présence de vos concurrents sur les moteurs de recherche. Ainsi, nous pourrons définir sur quels mots-clés se positionner selon les produits et activités que vous proposez à votre audience. Nos outils nous permettent de connaître en temps réel et sur une période donnée la situation sur les sites concurrents à votre site web.

Bilan global et stratégie d’optimisation

Au terme de l’analyse SEO de votre site internet et de l’audit SEA de vos pages web, nous serons en mesure de vous proposer une stratégie de référencement naturel et payant afin d’améliorer votre positionnement et de résoudre les failles observées au cours de l’audit.