Qu’est-ce que le Référencement payant ?

Le référencement payant, alias SEA, est lalter ego du référencement naturel. Contrairement à ce que beaucoup affirment, chez Brioude Internet, agence certifiée Google Adwords nous ne pensons pas que le SEO et le SEA s’opposent mais qu’ils se complètent pour parfaire votre stratégie de référencement. C’est le principe de convergence de levier SEO / SEA.

Si le SEO repose sur un travail de fond qui peut prendre plusieurs mois d’optimisations pour faire remonter les résultats de manière naturelle, le SEA quant à lui, consiste à diffuser des annonces publicitaires en achetant des mots-clés aux enchères sur les plateformes, comme AdWords pour Google. C’est pourquoi notre agence est certifiée Google Adwords.
Ces campagnes, que mènent notre agence SEA, se présentent sous forme de liens sponsorisés qui permettent de positionner très rapidement un site dans les premiers résultats des moteurs de recherche (SERPs).

L’achat de mots-clés ou référencement payant se repose sur le principe simple de l’enchère. Que ce soit sur Google AdWords, Bings Ads ou encore Yahoo Sponsored Links, l’annonceur devra enchérir pour se positionner temporairement sur ces mots-clés.

Ensuite, lorsque les internautes lancent une recherche qui contient ces mots-clés, les annonceurs qui se sont positionnés dessus remontent dans les résultats. Cependant, ce n’est pas parce qu’un annonceur dépense plus d’argent sur un mot-clé qu’il sera forcément plus visible sur ce dernier. En effet, les annonces sont soumises à des notes de qualité (le Quality score).

La visibilité du lien commercial est déterminée par son taux de clics (CTR, pertinence), la somme que l’annonceur accepte de payer à chaque clic ainsi que l’historique du compte. Le compte est alors débité de la valeur du CPC (coût par clic) à chaque fois que le lien commercial génère l’entrée d’un visiteur sur le site. Google propose de nombreux outils permettant de personnaliser la campagne : ciblage géographique, ciblage linguistique, modèles d’attribution, ciblage appareil, calendrier de diffusion et le Remarketing. La parfaite connaissance de ces outils par l’agence de référencement payant assure à l’annonceur la maîtrise et le ciblage le plus pertinent.

image-sea1

Pourquoi faire de l’AdWords ?

Les avantages d’une agence de référencement payant :
– L’annonce répond à un besoin (une requête) exprimé par l’internaute
– La publicité en ligne est une solution accessible qui permet une visibilité immédiate,
– Il n’y a pas d’investissement minimum
– Un ciblage précis qui permet de mieux qualifier les internautes qui se rendent sur votre site,
– Le maîtrise des coûts en fonction de votre budget,
– faire appel à une agence de référencement payant permet un suivi précis et régulier des résultats des campagnes qui sont des éléments déterminants pour améliorer le retour sur investissement via le tracking des campagnes.

Pourquoi faire confiance à notre agence SEA ?

Notre agence SEA, pionnière dans le référencement naturel et payant, est également l’une des premières agences certifiées Google Partner PREMIUM (Search, Display, Video, Shopping, Mobile & Analytics) en France.

Les prestations de notre agence de référencement payant :

  • Audit de votre compte Adwords
  • Création et gestion de campagnes Adwords
  • Création et gestion de campagnes Bing
  • Création et gestion de campagnes Shopping
  • Choix de mots clés stratégiques
  • Définition des règles de dépenses (géolocalisation, jours, heures, appareils…)
  • Optimisation du ciblage mots clés : large, expression, stricte et règles d’exclusion
  • Optimisations : campagnes, groupes, accroches
  • Création/optimisation de landing pages
  • Mesure et analyse des résultats et du ROI
  • Reporting

De plus, les experts de notre agence certifiée Google Adwords vous assistent tout au long de vos projets et campagnes grâce à des recommandations stratégiques qui ont pour but d’améliorer vos résultats :

  • Optimisation du coût d’acquisition et de votre budget
  • Augmentation du taux de conversion
  • Maximisation du ROI