Agence de netlinking depuis 1998, nous vous conseillons et intervenons pour décupler la capacité de positionnement de votre site au travers des leviers suivants :
- Optimisation du linking interne
- Linkbaiting
- Backlink google
- Inscriptions thématiques et généralistes
- Inscriptions géolocalisées
- Création éditoriale sur les sites à contenus sémantiques proches
- Proximité thématique des pages portant les liens
- Relation Blog
Les métiers à l’œuvre pour votre campagne de netlinking :
- 1/ Conseil : linking interne. Mise en perspective de l’existant et hiérarchisation des zones chaudes du site à optimiser. Netlinking externe : Définition des mots clés stratégiques et des pages devant être liées en priorité
- 2/ Expertise : linking interne. Nature et nombre de liens, positions des liens dans le code source, environnement sémantique, maillage globale. Linking externe : analyse de l’existant par regroupement thématique et typologie de site, analyse de la nature des liens et des textes de liens
- 3/ Réalisation : Campagnes thématiques ciblées : publications récurrentes de contenus orientés produits/services sur sites externes
- 4/ Recherche et développement : analyse et extraction automatique des pages les plus stratégiques, matching entre les contenus et les recherches des internautes.
Cross linking : dopez vos résultats !
Le cross linking désigne des liens issus d’un site externe. Le cross linking participe à la notion de popularité. Le cross linking fait partie de la stratégie de netlinking. Il s’agit d’une opération qui vise à développer le nombre de liens hypertextes pointant vers un site à partir d’autres sites dont le contenu et le public correspondent à la cible visée par le premier. La position de votre site dans les pages de résultats dépend de l’analyse de la qualité et la pertinence des liens entrants sur vos pages. La meilleure solution pour un cross linking de qualité est de rédiger du contenu utile et original, complétant les informations déjà présentes sur d’autres sites et qui incite la mise en place de liens depuis d’autres pages web de thématiques connexes, parce que ce contenu apporte une réelle valeur ajoutée à l’utilisateur. Attention au surnombre de liens réciproques peu appréciés des moteurs de recherche. Préférez-leur des échanges triangulaires.Qu’est-ce que le Netlinking ?
Le Netlinking, ce sont les liens présents sur Internet et qui pointent vers votre site (on parle aussi de liens entrants ou backlinks). Le Netlinking est également appelé linking externe, de stratégie de liens ou encore de linkbuilding. La stratégie Netlinking est très importante pour votre référencement naturel. Plus vous avez de liens entrants (c’est-à-dire des liens qui permettent de venir sur votre site web), plus Google vous considère comme fiable. En effet, si les sites font références à vous, c’est qu’ils vous font confiance, non ? En résumant et en répondant à la question qu’est-ce que le Netlinking, on pourrait dire qu’il est gage de votre popularité : plus on parle de votre site, plus celui-ci est populaire, plus Google le classera haut dans les recherches.Quels critères sont pris en compte par Google pour le référencement Netlinking ?
Pour analyser votre Linking, Google va vérifier plusieurs éléments. Voici une liste non exhaustives des principaux critères.- Le nombre de liens entrants ;
- Le nombre et la qualité des sites référents ;
- Les ancres utilisées : le lien peut être brut (URL), sur un mot-clé, sur un mot vide (cliquez ici), sur une image… ;
- L’emplacement du lien sur le site (page partenaire, footer, contenu…) ;
- La thématique de la page où se trouve le lien et le nombre d’autres liens présents sur cette page.
Lien de qualité ou mauvais lien ?
Obtenir beaucoup de liens vers son site Internet est une bonne chose. Mais il ne sert à rien de multiplier des liens de mauvaise qualité. Au contraire, si beaucoup de liens de mauvaise qualité pointent vers votre site, vous risquez de vous faire pénaliser. En règle générale, pour le référencement, votre Netlinking doit être (ou avoir l’air) naturel. Il faut donc varier les sources et les ancres, la qualité des sources, que celles-ci soient légitimes, et vous devrez lisser l’apparition des liens dans le temps.Qu’est-ce qu’un lien de bonne qualité ?
Dans une bonne stratégie Netlinking, un lien de qualité devra réunir un maximum des critères suivant :- Être posté sur un site de qualité (fort PageRank / TrustRank) ;
- Sur un site/une page dont la thématique est proche de la vôtre ;
- De préférence sur une page populaire ;
- Sur une page avec peu d’autres liens sortants ;
- De préférence dans un contenu (éviter les pages « partenaires » ou liens en footer) ;
- L’ancre du lien doit être un mot-clé de votre stratégie ou une déclinaison.
Qu’est ce que le Netlinking de mauvaise qualité ?
Les liens de mauvaise qualité sont généralement simples à identifier. Ils sont généralement sur des sites de mauvaise qualité, peu fiables, ou sur des « fermes de liens », sites dédiés à la création de liens rémunérés. Ce sont notamment les annuaires ou sites de communiqués de presse, par exemple. Ils se trouvent placés dans des zones cachées, ou au milieu de nombreux autres liens. Un lien sur un site dont les thématiques sont totalement inappropriées est également un mauvais lien. Enfin, inutile de spammer un site : mieux vaut 50 liens sur 50 sites différents de qualité variable que 100 liens sur un même site de super qualité.Mauvais liens : que faire ?
Il est possible de voir tous les liens pointant vers votre site avec la Search Console de Google, et d’autres outils spécialisés pour le référencement comme Majestic SEO. Si vous avez repéré des liens mauvais dans la liste, il existe des solutions pour ne pas se faire pénaliser par l’algorithme Google Pengouin. Vous pouvez : Prendre contact avec les sites pour leur demander de retirer le lien en question. La tâche peut être longue et fastidieuse, mais elle en vaut la peine. Si ce n’est pas possible, Google prévoit une procédure permettant de ne pas être pénalisé et qui consiste à « désavouer des liens ». Il faut pour cela passer par votre compte Google Search Console.Comment obtenir des liens de qualité ?
Echanges et demandes de liens
La première technique d’une bonne stratégie Netlinking, est d’échanger des liens avec d’autres sites dans votre thématique. Il faut toutefois le faire de façon limitée : les échanges massifs sont mal vus par Google. Vous pouvez également envoyer un échantillon ou un communiqué à un blogueur/webmaster et lui proposer d’en parler sur son site, avec un petit lien. Enfin, si des gens parlent de votre marque sur Internet, sans faire de lien vers votre site, n’hésitez pas à leur demander de le rajouter.Annuaires, forums, commentaires, réseaux sociaux…
Dans le cadre de votre référencement Netlinking, vous pouvez créer des liens sur différents sites, en faisant attention à bien les choisir, à varier les sources et à utiliser cette technique avec parcimonie. Vous pouvez par exemple : Poster votre lien dans un commentaire de blog ou sur un forum, ou encore sur Wikipédia. Faites attention à ne pas spammer : il faut que le lien soit utile, sinon il sera enlevé rapidement.- Poster des liens sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Viadéo, Pinterest, etc.)
- Inscrire votre site sur des annuaires de qualité
- Créer un blog/mini-site en lien avec votre site principal
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